Aller au contenu

annie33

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
annie33 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour les vacances mon fils a invité un copain a venir passer quelque jours avec nous. nous avions loué un mobile-hom en camping

Enfant de famille défavorisé cet ado me semble maltraité des signes me font penser à cela il a 13 ans 1/2 il est craintif peureux, refuse de se mettre en short voir torse nu a la plage. il protège son visage à chaque fois qu'il fait quelque chose un exemple il a renversé son verre à table il s'est protéger le visage en nous demandant pardon qu'il avait pas fait exprès. il arrête pas de s'excuser pour la moindre des choses.

il est très timide réserve. mais très poli.

Une nuit mon fils ma réveiller car il pleuré dans son lit. j'ai dit à mon fils de sortir et j'ai était le voir pensant qu'il était malade ou qu'il avait le cafard car c’est l'impression qu'il donne.

Même réaction il a protéger son visage, en s'excusant (c’est pas ma faute j'ai pas fait exprès) il avait fait pipi au lit je lui ai dit que c'était pas grave simple accident pas de commentaire de mon fils ni de mon mari. En changeant les draps je me suis aperçu qu'il avait lui-même protéger son matelas par une serviette éponge et un sac poubelle ouvert en deux. j'ai essayé de discuter avec lui à ce sujet il s'est renfermé sur lui-même, je lui est proposer le lendemain d'acheter une alèse pour la fin du séjour (ont étaient en location vacance) en lui disant que ce n'était pas grave si ça arrivé encore. il a fait 2 autres nuits. Une nuit ou il avait fait mon fils la observé discrètement il la vue se changer et mon fils le lendemain m’a dit qu'il avait vu que (A) avait des grosses marque bleu au niveau du dos ,a la taille et aux cuisses. je comprends pourquoi il voulait pas se mettre en short ou torse nu a la piscine ou à la plage.

J'ai essayé de discuter avec lui, il m’a dit qu'il était tombé de vélo. Mais je trouve cela bizarre.

Je n'ai pas insisté car j'ai vu que ça le gênais et qu'il commencé à paniquer.

Nous sommes rentré dimanche soir.il a dormi a la maison et je les reconduits chez lui lundi matin, il me demander de pas parler à son beau-père et a sa mère du pipi au lit qu'il avait eu durant le séjour. Lorsque je suis arrivé a leurs porte j'ai eu un accueil glaciale la maman ma simplement remercié d'avoir pris son fils durant 10 jours mais sans plus la porte c'est refermer. ça m’a fait de la peine.

J’ai donc pensé que cet enfant est surement battu vous en pensez quoi ?

Annie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
Lko 30 Membre 453 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

D'après ton récit, tes inquiétude semblent totalement justifiés.

Ce que tu peux faire, c'est appelé le 119, et leur expliquer la situation.

Je te déconseille d'essayer d'en parler avec les parents de (A) car cela risque de faire dégénérer la situation.

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Tu peux aussi en parler à la gendarmerie ou au commissariat, mais je te conseille avant tout le 119.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 430 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Essayes d'en parler à la gendarmerie pour qu'ils voient comment ça se passe chez lui et aussi en dehors de chez lui. Surtout qu'il vient d'une famille défavorisée du coup sa timidité et surement dû à ça. Il peut aussi avoir des problèmes en dehors de chez lui justement à cause de sa timidité (autres enfants qui l'embêtent et le battent). Mais ça ne veut pas forcément dire que l'enfant n'est pas battu par ses parents, ça seul lui sait et dira ce qui va pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, de toute évidence, cet enfant a l'air d'être maltraité, je signalerais de suite aux services sociaux qui feront une enquête. Mais sinon, comme Lko l'a conseillé, appelle le 119, tu auras toutes les explications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
annie33 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci j'appel le 119 demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Le 119 « Allô enfance en danger » a pour but de venir en aide aux enfants maltraités. Sa mission se traduit par l’écoute, l’orientation, l’information et si besoin par la transmission d’informations aux services sociaux compétents. Gratuit, ce numéro est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Gratuit, le service est accessible 24 heures sur 24, tous les jours de l'année. Considéré comme un numéro d’urgence, il est possible de le composer gratuitement, même depuis un téléphone mobile ou dans les départements d’Outre-mer.

Il est destiné aux enfants qui seraient victimes de maltraitances, aux témoins de ce type de violences ou encore aux parents qui se retrouvent en grande difficulté.

Il fonctionne grâce à une équipe d’environ 50 écoutants, tous des professionnels de l'enfance : psychologues, travailleurs sociaux, juristes, médecin…

Viedefamille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
annie33 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai ce matin téléphoné au 119 contre l'avis de mon mari et mon fils .

j'ai eu au bout du file une personne très compétente et accueillante, je lui est parler de mes soupçons concernant cette famille.

lui est raconter tout ce que j'avais pu constater durant les vacances que ( A ) a passer avec nous et les signes qui me laisse a penser qu'il est maltraité voir battu.

Cette personne ma alors appris qu'un signalement avait deja était fait il y a quelque mois par le collège de (A ) mais que l'enquête des services sociaux n'avait révélé aucune maltraitance visible, mais que toute fois une enquête est toujours en cour par le CCAS de la commune cette famille est très connue , pour être une famille a problème et que mon témoignage était le bienvenue pour conforté les dires du médecin scolaire. et des nombreux signalement deja fait...

Vu que je suis nouvelle sur al commune je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette famille auprès du voisinage en particulier auprès d'une mamie qui habite a coté de chez eux.

Ce matin Julien mon fils a envoyer un texto a ( A ) pour l'invité a manger et a passer l’après midi avec lui (A) lui a répondu qu'il ne pouvez pas sortir parce qu'il était puni. ??? a la question de julien pourquoi pas de réponse.

je vais demain matin ou ce soir aller voir cette mamie qui connait bien le quartier et la famille pour en savoir un peu plus.

j'espere que je me mêle pas des affaires qui me regarde pas mais si mes soupçons sont fondé je ne peux pas laisser passer cela.

Vous ferriez quoi a ma place ?

annie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, tu fais bien de te renseigner dans la mesure où tu ne risques rien mais cela servira à quoi par rapport à l'enfant ? A moins de porter plainte pour que cela appuie la plainte déjà déposé, plus il y a de témoins, plus l'enquête avancera plus vite. Par contre, ça me révolte de savoir qu'un enfant peut souffrir et qu'il passe par des enquêtes qui peuvent être longues alors que cet enfant peut vivre un calvaire d'après ce que tu en dis. D'ailleurs, ça me rappelle des enfants qui sont morts car les enquêtes mettent trop de temps parfois et plus on attend, plus je trouve que l'enfant est en danger au point d'y risquer sa vie. Et même si ce n'est pas le cas, j'estime que l'on devait intervenir rapidement dès qu'on sait qu'un enfant souffre car ses maltraitances ont une répercussion sur son avenir et moins d'années, il souffre mieux c'est pour lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 10 169 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

Salut ,

Parfois les services sociaux ça dort!!! si vraiment tu vois que ça traine, et si tu es sur de ce que tu avances, appelles directement la brigade des mineurs, et tu racontes ton histoire!! pas besoin d'extrapoler , racontes juste ce que tu as vu et ce que le petit a pu te dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Jodaa Membre 489 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je pense que tu as bien fait.

Par contre fait attention avec la petite Mamie, ont sais tous comment sont les p'tit vieux, qu'elle n'aille pas raconter ça et que ça n'arrive pas aux oreilles des parents du petit, histoire d'éviter si effectivement ils le batte, qu'il ne s'acharne pas dessus pour ce "prétexte".. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
annie33 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

Merci pour vos réponses , je ne sais pas quoi faire de plus j'ai signalé au 119 . je vais essayer de mon coté d’enquêté discrètement dans le quartier. vu que nous sommes nouveau j'ai envie d'organiser un petit apéro entre voisin et pourquoi pas invité cette famille pour faire plus ample connaissance. Mon fils est ami avec leur fils et il a était en vacance avec nous, donc pourquoi pas connaitre la famille un peu plus. Sans montré mes soupçons

vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Que t'as dit de faire le 119, est ce que tu leur as demandé si porté plainte pouvait accélérer la procédure ? Est ce qu'ils t'ont dit quoi faire. Perso, moi j'irais voir les services sociaux et la police pour accélérer la procédure si mon témoignage peut être utile. Cela m'étonnerait fort que cette voisine vienne à ton invitation vu comment elle t'a fermé la porte quand tu as ramené son fils après oui, si tu fais un pot, il faut que tout le monde soit invité. Possible que je réagirais comme toi mais fait attention, prend des précautions afin d'éviter que cela te retombe dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je trouve en fin de compte que c'est une mauvaise idée, son fils a passé des vacances avec vous et apparemment il n'a pas pu sortir de nouveau avec ton fils et fort possible que les parents ont pu se douter de quelque chose alors si tu invites les voisins, la famille en faisant un pot, elle peut vite faire le rapprochement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
annie33 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Re bonjour,

Ce matin mon fils en allant a la boulangerie a rencontrer ( A ) il la invité cet après midi a venir jouer a la console.

( A) est arrivée a 14h 00 je savait pas si il aller venir ou pas. Nous n'avons pas poser de question sur sa punition de hier.

Ils ont jouer tout les deux a la console jusqu’à 16h30 la ils sont a la piscine dehors mais ( A ) est toujours avec un tee-shirt et un boxer de bain assez long . Avant qu'ils aillent a la piscine je leurs avaient fait un gâteau .(A) a refuser de boire malgré la chaleur. Il ma dit qu'il avait pas le droit de boire. ??? je n'ai pas insister.

il ma dit qu'il a le droit de rester que jusqu’à 18h30 après il fallait qu'il rentre. Je vais proposer a sa maman de le garder ce soir car il s'entend bien avec mon fils , je vais voir sa réaction.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Re bonjour,

Ce matin mon fils en allant a la boulangerie a rencontrer ( A ) il la invité cet après midi a venir jouer a la console.

( A) est arrivée a 14h 00 je savait pas si il aller venir ou pas. Nous n'avons pas poser de question sur sa punition de hier.

Ils ont jouer tout les deux a la console jusqu’à 16h30 la ils sont a la piscine dehors mais ( A ) est toujours avec un tee-shirt et un boxer de bain assez long . Avant qu'ils aillent a la piscine je leurs avaient fait un gâteau .(A) a refuser de boire malgré la chaleur. Il ma dit qu'il avait pas le droit de boire. ??? je n'ai pas insister.

il ma dit qu'il a le droit de rester que jusqu’à 18h30 après il fallait qu'il rentre. Je vais proposer a sa maman de le garder ce soir car il s'entend bien avec mon fils , je vais voir sa réaction.....

Tu as bien fait de ne pas poser la question, sinon oui, c'est une bonne idée de proposer à sa mère de le garder ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 28ans Posté(e)
ex-énurétique Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Il faut parfois aller au dela des apparences !

Voila j'ai vécu cette situation en sens inverse : j'ai fait pipi au lit jusqu'à 15 ans et croyez moi cette situation est très dure à vivre pour un ado.

1) hantise que ça s'aprenne hors de la famille

2) honte de soi-meme (du lit mouillé de l'odeur de devoir mettre la couche....)

3) Vouloir tellement guérir que d'aller jusqu'à nier l'évidence

Donc en CM2 à 9 ans j'ai été en classe transplantée. on été 3 garçons qui faisaient pipi au lit dans une chambre à part ensemble. Je suis devenu ami d'un des 2 autres.

Lui vers 10 ans c'était fini (il pissait plus au lit) alors que moi si, toutes les nuits jusqu'à la fin de la 5°(13 ans).

Ses parents avaient beaucoup plus de moyens que les miens, et l'été à la fin de la 4° (14 ans) ils m'on inviter dans leur maison de vacances au cap Ferret pour 15 jours. Malgré mon soucis j'ai accepté d'y aller (sa mere et lui le savaient ) mais j'avais trop la honte pour enmenner le paquet de couche parce que je dormais dans la même chambre que mon copain.(j'avais 3 alaises et plusieurs pyjamas de rechange...)

J'ai mouillé mon lit 5ou 6 fois pendant ce séjour, et bien sur j'étais très mal à cause de ça : un peu ce qui est décrit plus haut, les matins mouillés j'ai pleuré, j'étais treè poli (chez des gens + instruits + aisés ect..) et aussi tres peur que des questions arrivent en public sur mon Pb de pipi au lit (alaises et pyjamas qui séchaient), donc attitude effacée = j'aurais voulu disparaitre sous terre...

Pour la maltraitance ma mere a été convoquée 2 fois par une assistante sociale parce que l'infirmiere scolaire (du collège puis celle du lycée) avait signalé comme soupçon de maltraitance que je pissais encore pipi au lit à 14 puis à 15 a, et que j'avais une attitude craintive.

Mes parents on pas fait d'études mais j'ais jamais été puni pour l'énurésie. Par contre c'est arrivé que si je mettais pas la litterie salle au lave linge ou si je cachais des couches mouillées sous le lit pour faire croire que ça allait mieu: j'ai eu des engueulades par ma mère ou par mon père et plusieurs fois les draps à sécher à la fenêtre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
ex-énurétique Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

juste 2 trucs oubliés

1) j'ai bien sur demandé à la mere de mon copin de dire que j'avais pas pissé au lit

2) mes parents au retour les on pas invité a prendre l'apéro = un F4 dans 1 cité pas top ... par rapport à une villa ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
hep-hep Membre 346 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Ne pas poser de questions à cet ado en effet, c'est à éviter pour ne pas le mettre mal à l'aise ou qu'il répète malgré lui s'il est sous emprise et est incapable de se protéger face à sa famille.

Je trouve cela rassurant qu'il puisse sortir, dormir chez vous, il n 'est pas coupé du monde, il n 'est pas enfermé.

Suivre son feeling ...

Juste pour dire que le 119, je l'ai fait aussi pour un cas connu mais ils n'ont rien fait et la mère a encore déménagé ...

Ils ont besoin de preuves et malgré les soupçons des médecins, ce n'est pas toujours évident car les enfants ou les ados protègent leur famille maltraitante et ne diront jamais ce qu'ils subissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
annie33 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Effectivement ils m'ont dit que ils n'avait pas de preuve concrète qu'une enquête avait deja était faite sur cette famille et que rien avait était detecter de grave.

je pense que c'est le faites que cet enfant mouille encore son lit a un age avancer qui exaspéré la maman et le beau père qui peuvent parfois avoir une reaction violente envers l'enfants. choses qui pour moi est considéré comme de la maltraitance. ont ma répondu qu'il ya plusieurs degres de maltraitance.

Quoi qu'il en soit (A) s'entend très bien avec mon fils ils sont souvent ensemble et ont prend A souvent durant les week-end il est d’ailleurs chez nous se week-end . Et pas de commentaire a propos du pipi au lit chez nous .

merci a ex-enuretique de son témoignage et de son Mp

Annie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×