Aller au contenu

L'OM accusé «d'agresser» la liberté de la presse


metal guru

Messages recommandés

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 562 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
forum Mercredi 17 Juillet - 18:37[/DATE]

Le 17/07/2013 à 18:26:00


Alors que l'Olympique de Marseille a mis en place dernièrement un nouveau règlement drastique sur les «conditions d’accès à l’information officielle de l’Olympique de Marseille au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus», l'Union des journalistes de sport en France (UJSF) a tenu à réagir à ce document dans un communiqué publié ce mercredi.




    «Ce document bafoue clairement et ouvertement la liberté de presse et l’indépendance des journalistes. Il édicte des règles en total contraction avec les libertés d’informer, s’appuyant principalement sur le caractère privé du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus», assure l'UJSF, qui se dit prêt à riposter.
«En contact avec les patrons de presse qui nous ont sollicités, avec les journalistes de sport indignés, nous allons mettre en place une réponse à ce dispositif imposé sans concertation. La cellule de crise mise place dès ce matin étudie désormais toutes les possibilités qui s’offrent à elle pour contrer ce dispositif désastreux pour la profession et pour les media.» Le nouveau règlement de l'OM, long de douze pages, spécifie notamment que le club se réserve le droit d’interdire l’accès aux conférences de presse à certains journalistes.


Suite de l'article...
forum Source: lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×