Aller au contenu

euro foot fémin 2013


cry baby

Messages recommandés

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

Euro 2013 - Les BLEUES enrhument la RUSSIE

Départ idéal pour les Bleues dans cet Euro 2013. Grâce à un doublé de Delie, les Françaises ont battu la Russie (3-1). Malgré cinq minutes de déconcentration en fin de match, les Bleues n'ont pas tremblé.

5689946-8486046.jpg?v=1373669285

Marie-Laure Delie a marqué ses 46e et 47e buts en Bleue (Photos : Eric Baledent) Malgré les encouragements vigoureux d'un supporter russe particulièrement bruyant dans le Nya Parken de Norrköping, les Russes n'ont pas fait un pli. Elles ont été dominées, asphyxiées par une équipe française qui a enfin retrouvé son réalisme. Si critiquées pour leur manque d'efficacité, les filles ont cette fois répondu présentes. Et de quelle manière. Marie-Laure Delie a inscrit deux vrais buts d'attaquante. Pourtant, le premier intervient au cours d'un petit temps mort sur un long ballon anodin. Mais la néo parisienne a fait parler sa puissance en résistant d'abord au retour de Sidorovskaya puis en plaçant une belle reprise de volée dans le petit filet opposé (1-0, 21'). Un tir hors de portée de Todua qui s'était pourtant bien détendue. Jusqu'à cette action, les Françaises, sans être pourtant très dangereuses, avaient maîtrisé et régalé. Tout en passes courtes et en une-deux grâce à la technique du triangle Soubeyrand-Bussaglia-Abily. Et puis la deuxième réalisation est un modèle du genre. Bien lancée dans la profondeur, Le Sommer servait sur un plateau Delie. Un contrôle, une frappe et un but. Deux-zéro (32e). La messe était dite et Marie Laure Delie venait d'inscrire son quarante-septième but en soixante sélections. Hallucinant.

Thomis donne du pep's...

5689946-8486048.jpg?v=1373669231 Les Bleues ont fait feu de tout bois pour leur premier match dans cet Euro Rassurées, les Bleues pouvaient alors dérouler. Et la Russie se décomposer. Lavrentyev sortait même deux de ses joueuses dix minutes avant la mi-temps ! Eugénie Le Sommer, auteur d'un match de toute beauté et élue fille du match par l'UEFA, était également à deux doigts de tripler la mise mais sa tête sur un centre de Laure Boulleau était détournée in extremis par Todua.

Dans un stafe qui sonnait malheureusement creux malgré les supporters français, les Tricolores ont géré la seconde période. Après quinze minutes sans rythme, l'entrée de Thomis a donné du pep's à cette équipe . Après un festival de la Martiniquaise côté droit, Eugénie Le Sommer a repris astucieusement le centre de la Lyonnaise (3-0, 67'). Camille Abily puis Louisa Necib ont eu l'occasion d'ajouter un quatrième but mais leur frappe ont frôlé la lucarne de Todua (69e, 78e). Propres, efficaces, appliquées, les filles de Bruno Bini pensaient se diriger vers un succès net et sans bavure mais Morozova réduisait la marque après une erreur de Renard (3-1, 84e). La buteuse russe était même tout près de doubler la mise mais Bouhaddi sortait le grand jeu (90+2e). Malgré cinq minutes de déconcentration en fin de match, les Bleues sont donc bien parties dans cet Euro. Et par rapport aux huit autres équipes, elles, elles ont gagné...

Thibault Simonnet Championnat d'Europe UEFA 2013

Vendredi 12 juillet 2013 – 18h00

FRANCE – RUSSIE: 3-1 (2-0)

Norrköping (Nya Parken)

Temps doux (22°C) – Terrain excellent.

Arbitres : Jenny Palmqvist (SUE) assistée d'Helen Karo (SUE) et Tonja Paavola (FIN). 4e arbitre : Esther Azzopardi (MLT)

Spectateurs : 2 980

Buts pour la France : Marie-Laure DELIE 21', 32', Eugénie LE SOMMER 67'

But pour la Russie : Elena MOROZOVA 84'

Avertissements : Kostyukova 23', Skotnikova 90' pour la Russie

FRANCE : 16-Sarah BOUHADDI ; 7-Corine FRANCO, 4-Laura GEORGES, 2-Wendie RENARD, 3-Laure BOULLEAU ; 8-Elise BUSSAGLIA, 6-Sandrine SOUBEYRAND (cap.) (13-Camille CATALA 76') ; 9-Eugénie LE SOMMER, 23-Camille ABILY, 17-Gaëtane THINEY (14-Louisa NECIB 66') ; 18-Marie-Laure DELIE (12-Elodie THOMIS 61'). Entr : Bruno BINI

Non utilisées : 1-Céline DEVILLE, 21-Karima BENAMEUR, 5-Ophélie MEILLEROUX, 10-Amandine HENRY, 11-Julie SOYER, 15-Jessica HOUARA, 19-Sandrine BRETIGNY, 20-Viviane ASSEYI, 22-Sabrina DELANNOY.

RUSSIE : 1-Elvira TODUA ; 5-Olga PETROVA, 13-Alla SIDOROVSKAYA, 19-Ksenia TSYBUTOVICH (cap.), 18-Elena MEDVED (2-Yulia GORDEEVA 35') ; 8-Valentina SAVCHENKOVA (9-Anastasia POZDEEVA 35', 14-Tatiana SKOTNIKOVA 67'), 15-Anastasia KOSTYUKOVA ; 11-Ekaterina SOCHNEVA, 20-Nelli KOROVKINA, 10-Elena TERKHOVA ; 23-Elena MOROZOVA. Entr : Sergey LAVRENTYEV

Non utilisées : 12-Yulia GRICHENKO, 21-Margarita SHIROKOVA, 3-Ekaterina STEPANENKO, 4-Maria DYACHKOVA, 6-Yulia BESSOLOVA, 7-Olesya KUROCHKINA, 16-Natalia PERTSEVA, 17-Natalia SHLYAPINA, 22-Maria MAKARENKO. 5689946-8486517.jpg?v=1373669286

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 739 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Je n’y connais rien, cela ne m’empêche d’avoir un avis quand même…cool.gif

Ce qui caractérise le football féminin, c’est la passion et l’enthousiasme de celles qui le pratique.

Ce qui caractérise le football masculin, c’est la stratégie de jeu, la technique de positionnement, le jonglage, l’économie de l’effort, la fulgurance.

Ce qui est agréable à observer dans le football féminin, c’est la dépense physique sans compter des joueuses. Ce traduisant par des chutes brutales d’intensité, que l’on désigne pudiquement comme période de déconcentration à certains moments.

Cela dit, le football féminin et son incertitude accentuée,est toujours un spectacle plaisant à regarder, ce qui n’est pas toujours le cas avec le football masculin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

Euro 2013 - ANGLETERRE - ESPAGNE : 2-3

Lors du second match du groupe C entre l'Angleterre et l'Espagne, les Espagnoles ont réalisé une belle performance en battant les Anglaises 3-2 après avoir été rejointes à deux reprises.

A Linköping. Spectateurs : 5 190.

Buts : Aluko (8e), Bassett (89e) pour l'Angleterre ; Veronica Boquete (4e), Jennifer Hermoso (86e), Alexia Putellas (90+3e) pour l'Espagne

Le classement

1. France, 3 pts (3-1)

2. Espagne, 3 pts (3-2)

3. Angleterre, 0 pt (2-3)

4. Russie, 0 pt (1-3) Vendredi 12 Juillet 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

Euro 2013 - Les BLEUES, premières du groupe et en quart

Il est 19h50, quelques minutes avant la deuxième rencontre de la France dans cet Euro, la Russie vient de se faire rejoindre au score par l’Angleterre, à une minute du coup de sifflet final.

Le sélectionneur français Bruno Bini attendait tranquillement au bord de la pelouse de connaître le résultat de ce premier match. Quelques jours avant, il avait d’ailleurs confié que jouer en dernier avait son importance. En effet, le résultat tombé, la France savait ce qui lui restait à faire face à l’Espagne pour s’assurer une première place du groupe dès le lundi soir : gagner ! Le coach des Bleues ne mettait pas très longtemps à en informer ses joueuses alors même que l’échauffement suivait son cours sur le terrain.

Les Bleues n’ont pas laissé de répit aux Espagnoles qu’elles concédaient un premier corner sur une tentative de centre de Corine Franco. La première occasion était la bonne. Louisa Necib se chargeait de déposer le ballon sur la tête de Wendie Renard, bien plus grande que la défense ibérique. La Martiniquaise inscrivait là son septième but en Bleue, mais aussi son troisième de la tête sur un corner frappé par Louisa Necib (0-1, 5')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Backflip
Invités, Posté(e)
Invité Backflip
Invité Backflip Invités 0 message
Posté(e)

Elle mériterait bien plus d'attention de la part des médias ! Qu'elles continuent leur belle aventure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

mais quel but ! faite peter la bière :!:!

et paf de 3 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

Euro 2013 – FRANCE – ANGLETERRE : C'est ce qu'on appelle un carton plein

Déjà qualifiées pour les quarts de finale, les Bleues, irrésistibles, n'ont pas fait de détails et ont éliminé l'Angleterre de la compétition grâce à une belle victoire 3 à 0 lors du dernier match de poule.

<br class="texte clear"><br class="sep_para access" id="sep_para_1">5705691-8509024.jpg?v=1374185621 Une centième réussie pour Louisa Necib (photo Eric Baledent) Même avec six changements, même en étant assuré d'être qualifiées et même en étant sûres d'être premières de leur groupe, les Bleues ont assuré. Une prestation trois étoiles. Face à une équipe anglaise désireuse de rester en vie dans cet Euro, les Françaises ont très vite plié la rencontre dans le stade flambant neuf de Linköping.

Sportivement, les Tricolores ont pris petit à petit l'ascendant sur une équipe anglaise vite dépassée. Une Amandine Henry, très propre et une Sandrine Soubeyrand, retrouvée, ont donné le tempo à cette équipe de France pendant 45 minutes. Moins en verve contre l'Espagne, Elodie Thomis a retrouvé du tonus et a fait des misères à Stéphanie Houghton trop souvent en difficulté. Et que dire d'Eugénie Le Sommer ! C'est d'ailleurs la native de Grasse qui s'est créée la première occasion nette en tirant en première intention sur le poteau (8e). Rageant. Mais remplie de détermination, l'attaquante française a trouvé la faille une petite minute plus tard. Après un raid supersonique de Thomis, Le Sommer a hérité du ballon dans la surface et a inscrit son 28e but en sélection d'un joli tir croisé à ras de terre (1-0, 9'). La défense anglaise a ensuite pris l'eau face à la vivacité des attaquantes françaises. Thomis a fait feu de tout bois (20e, 21e, 30e) et aurait bien mérité de marquer. Mais les Bleues n'ont pas réussi à tuer le match.

<br class="access">

Les Bleues en démonstration

5705691-8509026.jpg?v=1374185611 Corine Franco a porté le brassard de capitaine pendant toute la seconde période. Dans le but de préserver un maximum ses milieux de terrain pour le quart de finale, Soubeyrand et Thiney ont laissé leur place à Abily et Bussaglia à la mi-temps. Signe que l'équipe de France a un banc. Un vrai. Dès l'entame du deuxième acte, les Bleues ont rattaqué sur les mêmes bases. A l'entrée de la surface, Le Sommer a vu son tir contré in extremis par le tacle d'une défenseuse anglaise (46e). En contre, Necib a aussi mis sur orbite Thomis. Mais l'attaquante, seule face à Bardsley, a dévissé son tir (57e). Malgré un mini-sursaut anglais, les Bleues n'ont jamais douté. Et pour sa 100e sélection, Necib s'est offert un joli cadeau en nettoyant la lucarne de Bardsley après un bon décalage de Le Sommer (2-0, 62').

Loin d'être rassasiée, la bande à Bini a continué à dérouler. Comme contre l'Espagne, Necib a, une nouvelle fois, déposé le ballon sur la tête de Wendie Renard sur un corner. Déjà impériale en défense centrale, la Martiniquaise a inscrit son deuxième but de la compétition et a rejoint Marie-Laure Delie en tête des buteuses françaises dans cet Euro (64'). Les supporters français ont alors entamé une « ola » bien méritée pour leurs héroïnes. Irrésistibles, les Bleues confirment leur statut de favori. C'est la seule équipe de cet Euro à avoir remporté tous ses matches de poule. Un signe fort envoyé aux adversaires. Et puis n'oublions pas qu'elles viennent de mettre 3-0 au finaliste de l'Euro 2009... Une preuve de plus des progrès accomplis par la sélection de Bruno Bini depuis quatre ans.

Thibault Simonnet à Norrköping <br class="sep_para access" id="sep_para_3">Championnat d'Europe UEFA – Troisième journée du groupe C

Jeudi 18 juillet 2013 – 20h30.

FRANCE – ANGLETERRE : 3-0 (1-0)

Linköping (Linköping Arena)

Temps doux (22°C) – Terrain excellent.

Arbitres : Kirsi Heikkinen (FIN) assistée de Tonja Paavola (FIN) et Natalia Rachynska (UKR). 4e arbitre : Esther Azzopardi (MLT).

Spectateurs : 7 332

Buts : Eugénie LE SOMMER 9', Louisa NECIB 62', Wendie RENARD 64'

Avertissement : Williams 76' pour l'Angleterre

FRANCE : 1-Céline DEVILLE ; 7-Corine FRANCO, 2-Wendie RENARD, 22-Sabrina DELANNOY, 15-Jessica HOUARA ; 6-Sandrine SOUBEYRAND (cap.) (23-Camille ABILY 46'), 10-Amandine HENRY (13-Camille CATALA 61'), 12-Elodie THOMIS, 17-Gaëtane THINEY (8-Elise BUSSAGLIA 46'), 14-Louisa NECIB ; 9-Eugénie LE SOMMER. Entr : Bruno BINI

Non utilisées : 16-Sarah BOUHADDI, 21-Karima BENAMEUR, 3-Laure BOULLEAU, 4-Laura GEORGES, 5-Ophélie MEILLEROUX, 11-Julie SOYER, 18-Marie-Laure DELIE, 19-Sandrine BRETIGNY, 20-Viviane ASSEYI

ANGLETERRE : 1-Karen BARDSLEY ; 2-Alex SCOTT, 5-Sophie BRADLEY, 6-Casey STONEY, 3-Stephanie HOUGHTON ; 8-Anita ASANTE (4-Jill SCOTT 46'), 10-Fara WILLIAMS, 14-Karen CARNEY (12-Jessica CLARKE 73'), 7-Eniola ALUKO (22-Kelly SMITH 60') ; 9-Ellen WHITE, 17-Toni DUGGAN. Entr : Hope POWELL

Non utilisées : 23-Siobhan CHAMBERLAIN, 13-Rachel BROWN, 11-Rachel YANKEY, 15-Laura BASSETT, 16-Jordan NOBBS, 19-Gemma BONNER, 20-Jade MOORE, 21-Lucia BRONZE <br class="sep_para access" id="sep_para_4">5705691-8509442.jpg?v=1374185621

Euro 2013 - Le DANEMARK pour la FRANCE en quart

A l'issue de la dernière journée, on connait les classements définitifs de chaque groupe. Le Danemark a été tiré au sort aux dépens de la Russie à l'issue d'un tirage au sort effectué à 23h30 à Norrköping.

<br class="texte clear"><br class="sep_para access" id="sep_para_1">Suède - Islande, à Halmstad (Örjans vall), dimanche 21 juillet (15h00)

Italie - Allemagne, à Växjö (Växjö Arena), dimanche 21 juillet (18h00)

Les vainqueurs de ces deux matchs ci-dessus seront opposés en demi-finales le mercredi 24 juillet (20h30)

Norvège - Espagne, à Kalmar (Kalmar Arena), lundi 22 juillet (18h00)

France - Danemark, à Linköping (Linköping Arena), lundi 22 juillet (20h45)

Les vainqueurs de ces deux matchs ci-dessus seront opposés en demi-finales le jeudi 25 juillet (20h30)

La finale aura lieu le dimanche 28 juillet à 16h00 à Solna (Friendsarena)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

Euro 2013 – Après FRANCE – ANGLETERRE : « Une bonne chose de faite » Malgré leur belle victoire face aux Anglaises, les Bleues, qui affronteront le Danemark en quart de finale lundi, restent mesurées et ne veulent « pas s'enflammer ».

Amandine Genry a retrouvé le chemin de la compétition

68279957060128509510.jpg

Camille Catala : « Une bonne chose de faite »  « On a entendu autour de nous qu'on était déjà qualifié, déjà assuré d'être première. Et bien non ! On a encore envie de jouer, de se faire plaisir sur le terrain. Et, ce soir, une fois de plus : on a gagné. On est à mi-compet : le chemin est encore long mais c'est une bonne chose de faite. On n'a rien envie de laisser passer. Sur chaque seconde, on est à fond et tant que l'objectif final n'est pas atteint ce sera le cas. Nous, on fait notre chemin et on reste concentré sur notre jeu. On a encore fait de belles choses ce soir. Il faudra s'appuyer là-dessus pour la suite. »

Amandine Henry : « On ne va pas s'enflammer »  « On gagne 3-0 en plus avec la manière. Je ne pouvais pas rêver mieux pour mon retour en équipe de France après cette longue blessure. On ne va pas s'enflammer, il y a les quarts de finale à jouer. On va faire notre petit chemin tranquillement. Pour moi, c'est beaucoup de fierté de représenter mon pays. Mais j'ai essayé de faire abstraction de tout ça parce que j'avais déjà beaucoup de pression. Aujourd'hui, j'ai joué, je me suis lâché. On a le potentiel et les joueuses pour aller jusqu'au bout. J'espère qu'on y arrivera. »

Louisa Necib : « On ne pense pas à ça »  « Ça a été une belle soirée, on est satisfaite de ce que l'on a fait. On avait à cœur de remporter ce dernier match. On l'a bien fait. C'était ma 100e sélection mais, quand on est joueuse, on ne pense pas à ça, o pense d'abord à gagner. Que s'est-il passé à la fin du match ? Les filles m'ont mis au milieu du rond pour fêter ma victoire et ma 100e sélection. Elles voulaient une petite danse.»

Gaëtane Thiney : « Ça a pu fausser la donne »  « On a montré beaucoup de sérénité et des profils de jeu différents. On est très contente mais il ne faut pas s'enflammer, il faut rester concentré sur la récupération et on se replongera ensuite sur le quart de finale de lundi. Dans une ambiance comme ça, jouer l'Angleterre pour un match de l'Euro on ne peut être que concerné. On s'entraîne tous les jours pour vivre ce genre de match donc c'est évidemment avec un grand plaisir et une grande motivation qu'on dispute ce genre de match. On est des compétitrices. On n'est pas du genre à aimer la défaite. Notre objectif avant les poules, c'était aussi de gagner les six matches. On a fait que la moitié du chemin et ça va être encore difficile pour arriver au sommet. Il y a peut-être un petit fossé entre l'Angleterre et nous mais c'était aussi un contexte différent. L'Angleterre n'avait qu'un point, il fallait absolument qu'elle gagne, elles étaient obligées de se découvrir. Je ne vais pas dénigrer notre performance parce qu'on a fait une grosse perf. Mais il n'empêche que l'Angleterre avait des points à aller chercher. Ça a pu fausser la donne. »

Elodie Thomis : « Plus on avance, plus on est sereine »  « On savait qu'elles allaient nous rentrer dedans (sic) parce qu'il leur fallait un résultat. On s'est dit qu'il n'y avait pas de calculs à faire, qu'il fallait jouer pour gagner ce match. C'est ce qu'on a fait. En plus, on gagne 3-0, le coach a fait un peu tourner. Ça a permis aussi à certaines joueuses d'avoir un peu de temps de jeu. On a fait une belle partie, c'est encourageant pour la suite. Plus on avance dans la compétition, plus on se sent sereine, en confiance. C'est la première fois que ça nous arrive de gagner trois matches en phase finale. On a désormais quatre jours de repos et on va bien travailler pour le prochain match. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

Euro 2013 - Une immense déception pour les BLEUES

Extrêmement poussives en début de match, les Bleues sortent de la compétition la tête basse. Les partenaires de Camille Abily ont été une nouvelle fois éliminées de l'Euro aux tirs au but en quart de finale. Elles n'ont pas su faire la décision pendant le temps réglementaire. Pourtant Louisa Necib avait redonné espoir en égalisant à la 71e minute.

<br class="texte clear"><br class="sep_para access" id="sep_para_1">5714802-8521171.jpg?v=1374575513 Louisa Necib a égalisé sur penalty à la 71e minute (Photo : Eric Baledent) A part deux frappes au-dessus de Bussaglia (3e) et d'Abily (20e), le début de match a été sans saveur. Et après 25 minutes et un remaniement offensif, on pouvait déjà affirmer que les Bleues n'étaient pas dans leur meilleur jour. Les Danoises se posaient elles beaucoup moins de questions. Repêchées in extremis par le tirage au sort, les miraculées inquiétaient des Bleues bien timorées. Comme tétanisées par l'enjeu... Les filles de Kenneth Heiner-Moller jouaient crânement leur chance et bousculaient des Françaises sans idées et en difficulté dans l'axe centrale. C'est d'ailleurs suite à une ouverture de Sondergaard Pedersen que Rasmussen, couverte par Franco, s'en est allée battre Bouhaddi d'un tir croisé du gauche (0-1, 28'). Ce but venait sanctionner le début de match de Françaises, méconnaissables.

Malgré tout, ce but avait le mérite de réveiller les Tricolores. Thiney était toute proche de réduire le score après un superbe enchaînement dans la surface mais Petersen détournait du bout des gants (29e). Abily (30e), Le Sommer (34e) et Bussaglia (45e+1) par la suite n'avaient pas plus de réussite. Les Bleues ont longtemps buté sur une défense danoise regroupée mais elles faisaient surtout beaucoup trop de mauvais choix. Dribbles ratés, passes trop tardives, elles ont jouaient trop souvent la carte individuelle. A tort.

La première frappe française du second acte était l'œuvre de Necib. Mais, plein axe et à mi-hauteur, c'était trop facile pour Petersen (55e). Abily mettait un peu plus de puissance mais Petersen détournait encore une fois (56e). La France, toujours aussi peu tranchante, finissait enfin par s'enhardir. Le Sommer était même à deux doigts de l'égalisation mais elle s'emmêlait les crayons bien gênée aussi par la défense nordique (63e). Le match basculait finalement sur un fait de jeu. Abily, poussée dans le dos par Roddik, s'écroulait dans la surface. Penalty selon Mme Vitulano. Necib prenait ses responsabilités face à Petersen qui avait déjà sorti deux tirs au but face à la Suède. Petersen pensait bien réussir un nouvel exploit mais le tir de la Marseillaise, bien que détourné, était cette fois trop puissant et se fichait dans la lucarne danoise, faisant hurler le clan français de bonheur (1-1, 71'). <br class="access">

Comme en 2009, les Bleues s'inclinent aux tirs au but

5714802-8521172.jpg?v=1374575503 Les Danoises exultent. Rasmussen vient d'inscrire le premier but de son équipe. Revigorées par cette égalisation, les Bleues tentaient d'éviter la prolongation à l'image de cette frappe en bout de course de Le Sommer (82e). Sans succès. Thiney, hargneuse et très en vue ce soir, frappait des 25 mètres mais son tir filait à quelques centimètres du but danois (89e). La prolongation était inévitable. Mais les Bleues n'étaient pas au mieux. Leur domination était, cette fois, bien réelle. Thiney montrait l'exemple en effaçant subtilement une défenseure danoise mais son tir rasait le poteau de Petersen (104e). Le Danemark recroquevillé attendait patiemment les penalties. Mais la France poussait. Abily trouvait la barre sur un coup franc aux 18 mètres (107e). Cruel. La chance n'était pas avec les Bleues qui dominaient la deuxième période la prolongation. Généreuses, les Danoises se jetaient sur tous les ballons et la France était contrainte de s'en remettre aux tirs au but. Comme en 2009 et un certain France – Pays en quart de finale de l'Euro. Un signe ? Le regard dans le vide, les Bleues craquaient dès leur premier penalty. Petersen plongeait une nouvelle fois du bon côté et détournait le tir de Necib. Bouhaddi parvenait à sortir le tir de Nielsen mais Delannoy envoyait le sien sur le poteau. Les Danoises explosaient de joie et Bruno Bini même s'il ne voulait pas y croire, devait se rendre à l'évidence. Les Françaises s'inclinaient 4-2 et une immense déception s'emparait des joueuses françaises. Delannoy, consolée par ses coéquipières, ne se remettait pas de son tir au but sur le montant et Abily, assise sur la pelouse avait du mal à sécher ses larmes. C'est le troisième échec pour les Bleues en trois ans, il sera peut-être encore plus traumatisant que les autres.... <br class="sep_para access" id="sep_para_3">Championnat d'Europe UEFA – Quart de finale

Lundi 22 juillet 2013 – 20h45.

FRANCE – DANEMARK : 1-1 (a.p.) (0-1). Le Danemark s'impose 4 à 2 aux tirs au but.

Linköping Arena (Linköping)

Temps ensoleillé (20°C) – Terrain excellent.

Arbitres : Carina Susana Vitulano (ITA) assistée de Romina Santuari (ITA) et de Petruta Claudia Iugulescu (ROU). Quatrième arbitre : Esther Staubli (SUI).

Spectateurs : 7 448

But pour la France : Louisa NECIB 71' s.p.

But pour le Danemark : Johanna RASMUSSEN 28'

Avertissements : Renard 114' pour la Frane ; Roddik 47' pour le Danemark

Tirs au but : Roddik (0-1), Necib (arrêté), Rydahl Bukh (0-2), Thiney (1-2), Nadim (1-3), Le Sommer (2-3), Nielsen (arrêté), Delannoy (poteau), Arnth (2-4).

FRANCE : 16-Sarah BOUHADDI ; 7-Corine FRANCO, 2-Wendie RENARD, 4-Laura GEORGES (22-Sabrina DELANNOY 58'), 3-Laure BOULLEAU ; 6-Sandrine SOUBEYRAND (cap.) (12-Elodie THOMIS 46'), 8-Elise BUSSAGLIA ; 9-Eugénie LE SOMMER, 14-Louisa NECIB, 23-Camille ABILY ; 17-Gaëtane THINEY. Entr : Bruno BINI

Non utilisées : 1-Céline DEVILLE, 21-Karima BENAMEUR, 5-Ophélie MEILLEROUX, 10-Amandine HENRY, 11-Julie SOYER, 13-Camille CATALA, 15-Jessica HOUARA, 18-Marie-Laure DELIE, 19-Sandrine BRETIGNY, 20-Viviane ASSEYI

DANEMARK : 1-Stina PETERSEN : 18-Theresa NIELSEN, 4-Christina ØRNTOFT, 2-Line RODDIK HANSEN, 5-Janni ARNTH ; 19-Mia BROGAARD (12-Line JENSEN 75'), 3-Katrine SONDERGAARD PEDERSEN (cap.), 6-Mariann KNUDSEN ; 13-Johanna RASMUSSEN (8-Julie RYDAHL BUKH 61'), 10-Pernille HARDER, 11-Katrin VEJE (17-Nadia NADIM 68'). Entr : Kenneth HEINER-MØLLER

Non utilisées : 16-Cecile SØRENSEN, 22-Katrine ABEL, 7-Emma MADSEN, 9-Nanna CHRISTIANSEN, 14-Malene OLSEN, 15-Sofie PEDERSEN, 20-Sine HOVESEN, 21-Cecile SANDVEJ, 23-Karoline SMIDT NIELSEN <br class="sep_para access" id="sep_para_4">5714802-8523686.jpg?v=1374575514

Euro 2013 - Sandrine SOUBEYRAND : « Oui, j'arrête l'équipe de France»

Très digne dans la défaite, la capitaine des Bleues Sandrine Soubeyrand revient sur les raisons qui ont conduit l'équipe de France à la défaite. Elle est aussi revenue brièvement sur son avenir en Bleue et a confirmé que c'était son dernier match en Bleue. La fin d'une époque pour une grande dame qui s'arrêtera à 198 sélections.

<br class="texte clear"><br class="sep_para access" id="sep_para_1">5716685-8523757.jpg?v=1374576696 Sandrine Soubeyrand a joué son dernier match en Bleue (Photo : Eric Baledent) Sandrine, quel est le sentiment qui domine après cette élimination aux tirs au but ?

De la déception forcément. Même si on était mené 1-0, on a eu des occasions pour marquer. On n'a pas concrétisé. Les Danoises ont fait une prestation de haute qualité. Je les avais trouvées très bonnes contre la Suède, elles ont livré une très bonne partie ce soir. Ça ne s'est pas joué sur grand chose. C'est difficile mais ça fait partie du sport. Quand on entre sur un terrain, il faut savoir accepter de perdre. Pour ne pas l'accepter, il faut savoir gagner... Aujourd'hui, on s'incline mais c'est surtout dû à la qualité de l'adversaire. Elles nous ont mis de l'impact physique, elles nous ont fait un peu déjouer. Elles ont bien défendu, nous ont beaucoup attendu et nous ont contré. Ça fait partie du foot. Le but du foot, ce n'est pas d'avoir le ballon pendant 70% du temps. Surtout si c'est stérile... A un moment il faut marquer. Après les penalties, c'est du quitte ou double. Elles ont très bien tiré leurs tirs au but.

Marie-Laure Delie parlait d'état de choc, c'est ce que vous ressentez aussi ?

Oui, c'est difficile. J'ai déjà vécu cinq campagnes. C'était mon cinquième Euro. Les autres, à part le dernier, où l'on était déjà à la maison, ça ne passait même pas à la télé... Je prends cette élimination avec philosophie. Même si aujourd'hui, je suis très déçue, il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie. On va dire que je n'avais pas d'ambitions, mais j'en avais plein. Malheureusement on ne va pas s'apitoyer sur notre sort. On ne peut en vouloir à personne. Tout le monde s'est donné au maximum. C'est la vie. Parfois le sport n'est pas toujours juste. Et ce soir on a l'impression qu'il est un peu injuste. <br class="access">

« Trois championnats finaux en trois ans avec peu de récupération...»

Vous étiez annoncé comme l'un des favoris de l'Euro. Et, encore une fois, il manque ce petit truc. Ça doit être terrible ?

Il faut un peu de chance. En se qualifiant à la pièce, le Danemark était dans un état d'esprit différent du notre. On savait très bien qu'une fois passé les poules, le quart de finale était la chose la plus difficile à aborder. Il manque toujours un petit truc, c'est comme ça depuis trois compétitions. Mais il y a cinq ans de cela, on n'arrivait même pas à les enchaîner ! Alors, bien sûr, on a des attentes, la Fédération a des attentes, les médias ont des attentes. Mais à l'Euro de basket, en 2001, elles étaient championnes et elles ont attendu 10 ans avant de redevenir championnes. Là elles avaient toutes les cartes entre les mains, elles ont fini deuxième aux Jeux Olympiques et deuxième à l'Euro. Si tout était écrit, on ne ferait même pas de sport et (s'adressant aux journalistes) vous ne seriez même pas là. Alors, oui on était favorite parce que lors des deux dernières compétitions, on avait terminé dans le dernier carré mais ce n'est pas une vérité vraie. Ce n'est pas pas parce qu'on fait une bonne compétition qu'il est facile d'enchaîner.

Cette défaite ne constitue pas une cassure pour le groupe ? Vous êtes assez solide pour rebondir ?

Il faut se remettre en question. Une cassure, non. On est sur une dynamique. Bien sûr qu'aujourd'hui c'est difficile parce qu'on avait l'ambition d'aller très loin mais, comme dans tous les sports, une saison se finit et une autre recommence. L'objectif avoué du groupe et de la « Fédé » n'a pas été atteint, il faut analyser pourquoi, se pencher sur ce que l'on peut améliorer même si la « Fédé » a fait tout son possible pour nous mettre dans les meilleures conditions. Maintenant trois championnats finaux en trois ans avec peu de récupération peut-être que ce n'est pas forcément l'idéal.

Quel sera votre avenir désormais ?

(Un brin agacée). Mon avenir ? C'est vrai que c'est hyper important dans une soirée où l'on a perdu collectivement. Mais, au moins, personne ne se posera de questions : oui, j'arrête l'équipe de France, oui c'était mon dernier match avec les Bleues (ndlr : elle doit continuer à jouer avec Juvisy). Mais ça ce n'est pas très grave en soi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

Euro 2013 - Et de six pour l'Allemagne

L'Allemagne a décroché un sixième titre européen en s'imposant 1-0 face à la Norvège grâce à un but de Anja Mittag à la 49e minute. Mais devant 41 301 spectateurs, les Allemandes peuvent remercier leur gardienne Nadine Angerer qui a stoppé deux penalties de Trine Rønning et Solveig Gulbrandsen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×