Aller au contenu

svp j'ai besoin d'une lettre de motivation aide !


youzoo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
youzoo Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tous le monde

Svp aider moi a rédiger une lettre de motivation , concernant mon cursus d'études

je dois expliquer a le chef de département GEII iut indre 36

pourquoi cette année j'ai fais l'economie a la fac alors que j'ai postuler sur campus france la formation geii ( genie electrique et informatique indestruelle)

je vous explique mon etat , pourquoi j'ai fais l'economie c'est juste parce que il ya pas cettre branche geii au maroc , et le france est reconnu mondialement par son haut niveau d'etudes , donc j'avais pas le choix , je savais pas quoi faire et c'etais deja tro tard pour postuler mon dossier au campus france

c'est pour ca j'ai fais l'economie l'année precedente.

Merci de me montrer

Comment faire une lettre de motivation convaincante

exemples et conseils de rédaction

voila le message d'etablissement

Date de saisie de la réponse :22/05/2013

Commentaire de l'établissement sur la décision : Pas d'adéquation entre le projet professionnel et la formation envisagée.Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
youzoo Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

70 vues aucune reponse !! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
AgynessP Membre 59 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Hey voisin du 36;) À part les fautes d'orthographe, il me semble que tu peux tout simplement développer ton argumention, que tu viens de nous décrire. Faire 3-4 paragraphes. Tout d'abord, présentation. Puis ton problème, pourquoi , où, qui, quand. Il me semble qu'en évoquant l'absence de cette formation au Maroc, et ta réelle volonté de t'engager là dedans seront valides. De plus, expliques que justement l'économie n'est, finalement, pas ta branche où tu te vois dans le futur. Expliques Pourquoi voudrait faire cette formation informatique sur ce campus. Si possible va les voir en vrai, car le contact humain est toujours bénéfique. Par ailleurs, essaye de trouver des stages, formations ou des cours (si de tels existent) qui concernent les études d'info industrielle, que tu désires faire. Tes motivations exactes et ta volonté de te diriger dans cette voie seront indispensables à indiquer dans ta lettre.. Bref, soit courtois/e, précis/e et motivé. Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 34ans Posté(e)
pinxinled Membre 233 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

c'est quoi ça ,on ne utilisé pas jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Si vous choisissez une filière parce qu'une école a bonne réputation, vous n'avez pas une motivation autre que celle de réussir professionnellement. Vos goûts personnels, vos aptitudes n'entrent pas en compte. Vous risquez d'être bien malheureux dans votre vie professionnelle. "Choisis un métier qui te plaît, ainsi tu n'auras pas l'impression de travailler." Fung Fu Tseu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
NEPTUNE34000 Membre 61 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Bonjour,

La réponse de l'IUT date du 05/2013 et c'est maintenant que vous souhaitez lui envoyez une lettre de motivation, c'est tard !

Les sélections sont déjà faites, l'IUT ne vous a pas compté dans son effectif de cette rentrée car vous n'avez pas réagis à temps en donnant plus d'explications sur le choix de cet IUT et du DUT que vous voulez.

Vous pouvez toujours encore tenté un courrier explicatif à remettre avant la rentrée, vous savez qu'ils font un entretien oral aussi avant de vous acceptez dans le cursus.

Toutefois si vous n'êtes pas pris, vous gagnerez à passer le niveau C1 ou C2 et après vous pourrez peut-être entrer en IUT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, tu as mis des liens de modèles...Pourquoi ne pas déjà faire une lettre dont certains pourront te dire ce qui ne va pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×