Aller au contenu

Probleme au boulot


Camille2010

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
Camille2010 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila j'ai repris mon travail a mi temps therapeutique et j'ai des problemes relationnelles avec 2 collegues, elles me parlent pas trop, ne veulent pas me montrer le travail, bref, me mettent un peu dans l'embarras parce que je debute sur ce poste et sans formation c pas evident, elles me montrent vite fait et debrouille toi.... Vu l'ambiance, et bien de mon coté je ne parle plus ce qui ne doit rien arranger, pas facile d'autant que je suis malade.... J'y vais a reculons, j'angoisse toute la matinée avant d'y aller l'apres-midi!, en plus elles sont indiscretes! Parfois elles veulent savoir trop de choses de ma vie privée et je ne sais pas tjrs quoi repondre d'autant que je ne leur fais pas confiance...

A votre avis, que dois-je faire? Comment me comporter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 49ans Posté(e)
slowtitude Membre 866 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Bonjour Camille,

Je pense que tu as raison de rester prudente et réservée au sujet de ta vie privée. Chacun fait comme il le sent, mais pour moi mes collègues de travail ne sont pas des amis..

J'ai une vie pro en pointillé mais cela ne pas empêcher de connaitre en 2005 un souci médical pour lequel j'ai été opérée. J'arrivais fatiguée le matin.

J'ai su près d'un mois à l'avance que j'allais être opérée et franchement j'aurais du rien dire même si cela se voyait que j'avais un souci.

Il y a le traditionnel "bonjour comment ça va" et j'ai eu le malheur de dire que j'étais fatiguée, à ce moment mes collègues savaient que j'étais malade et j'ai provoqué une horrible réaction !

La personne en face m'a regardé méchamment en me disant qu'il n'y avait pas que moi! J'en passe tellement j'ai entendu de sales choses...

Je me suis isolée, pensant me préserver et ça a été pire !

A mon retour, je n'étais pas toute neuve, j'ai demandé de ne plus travailler les mercredis et encore une fois incompréhension, j'étais devenue subitement fainéante...

Je ne dis pas que c'est partout pareil dès fois j'ai de chouettes collègues ( qui ne sont pas devenues amies pour autant) mais cette expérience m'a convaincu de rester prudente, de maintenir le contact en restant courtoise, discrète.

L'effort doit également venir de toi, j'ai du me faire violence pour rester "en course" et au fil du temps j'ai trouvé une routine, une sorte de conduite à tenir...

Joue le jeu de la machine à café où on sort un tas de banalités !

Ce rituel me gonfle, je sais que c'est super dur quand on n'a pas la tête à ça, mais indispensable pour garder le lien, profite de ce moment de détente pour glisser que tu as besoin d'aide pour une tâche particulière !

Je suis comme toi, quand j'arrive en poste je ne connais pas tout..je suis devenue parano car je n'ai pas envie de m'attirer les foudres d'une hystérique qui ne va pas me calculer.

Je consigne les points importants dans un cahier, quand je n'a pas pu finir quelque chose et que je dois m'absenter quelques jours, je fais un mail pour garder une trace et je vais voir la responsable pour lui dire de vive voix.

Si elle se vexe, je m'excuse et je lui dis que cela me sert aussi de mémo si jamais je dois reprendre le dossier ....au moins on ne t'accuse pas d'avoir laissé les choses en plan...

Si tes collègues ne te parlent plus trop tant mieux, tu sera plus concentrée sur le travail et tu ne te feras pas chopée pour bavardages...

Après concernant les questions indiscrètes, c'est à toi de faire le tri...

Si la question ne te conviens pas garde le sourire et dis le simplement : c'est trop indiscret, je suis quelqu'un de réservée..heu tant que tu es là, je ne peux pas profiter de ton expérience, j'ai un souci pour résoudre ça.

ça c'est le genre de phrase qui fait mouche et la personne va se gonfler comme un coq !

Le plus important est de te faire confiance, on t'a embauchée alors que tu ne connais pas tout mais on a vu en toi que c'était dans tes cordes.

On sait que tu débutes donc ton apprentissage se fera au fur et à mesure.

Courage Camille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

Si tu as besoin d'une info pour travailler, tu dois aller la chercher sans attendre (sinon, on finira par te le reprocher). Et si les explications qu'elles te donnent ne te suffisent pas, tu dois immédiatement le dire. Ne jamais mettre un terme à une discussion professionnelle sur un malentendu.

Si elles te disent "pas maintenant, j'ai pas le temps" (ce qui peut arriver), demande-leur quand elles pourront te répondre.

Concernant leurs questions sur ta vie privée, c'est simple : tu ne parles de ta vie privée qu'avec les personnes en qui tu as confiance.

Pour l'instant, tu as raison de ne pas leur faire confiance, donc tu n'as pas à répondre quand tu n'as pas envie (réponds tout simplement "ce sont mes affaires", elles n'insisteront pas). Si elles veulent ta confiance, elles doivent la mériter.

Je crois qu'elles te perçoivent comme une personne faible. Montre-leur qu'elles se trompent. Elles changeront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
slowtitude Membre 866 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Je crois qu'elles te perçoivent comme une personne faible. Montre-leur qu'elles se trompent. Elles changeront.

Je te donne en parti raison sur cette phrase, oui les personnes malades sont perçues comme faibles et c'est bien à nous malades (car c'est aussi mon cas, je suis TH) de faire l'effort pour rester en course.

Par contre, faire changer les gens, c'est dur...c'est pas impossible mais c'est dur...

Je ne dis pas qu'il faut jouer les faux culs pour conserver de bonnes relatons ou s'écraser devant les autres mais j'ai constaté que "crier sa haine" cela ne servait à rien et rester en retrait aussi.

Il faut arriver à trouver le juste ton pour remettre les gens en place. Perso, je ne dirais jamais "ce sont mes affaires", ça peut être très mal pris...

Quand j'ai changé de boite ça a tout de suite été mieux, les personnes ne me connaissaient pas. Les relations étaient tout de suite meilleures. Je suis restée prudente mais depuis cet épisode en 2005, je ne me suis plus jamais retrouvée dans cette situation de rejet....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

C'est quoi TH ?

Effectivement, même si tu en resens, il ne faut jamais crier sa haine au boulot.

Quand je te dis de dire "ce sont mes affaires", c'est juste un exemple, tu t'exprimes comme tu le sens, pas forcément avec des mots d'ailleurs. L'important, c'est qu'elles comprennent que tu n'as pas envie d'en parler.

Il faut comprendre que les employeurs ne sont pas des mysanthropes. S'ils te paient à la fin du mois, ce n'est pas parceque tu es malade mais parceque tu es une professionnelle qui remplit sa mission. Tu dois donc agir en tant que telle.

Et puis les affinités entre collègues, ça vient ou ça vient pas. Et si ça vient pas, ça ne doit rien changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
slowtitude Membre 866 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

TH c'est travailleur handicapé.

Avec ses collègues il faut faire attention aux mots que l'on emploie et la façon dont on le dit ;)

C'est pour cela que je trouve que "Ce sont mes affaires" est une expression un peu limite pour moi, je le dirais volontiers à une personne qui a appris à me connaitre et qui ne se vexera pas :) mais pas à une personnes dont les rapports sont tendus..

Je suis d'accord avec toi, nous sommes là pour travailler au même titre que les autres, je suis la première à le revendiquer mais je constate que ce que j'ai vécu en 2005 n'est pas un cas unique.

Le jour où cela ne va plus, toi tu changes mais les autres autres aussi. J'ai constaté que personne n'est venu vers moi pour me demander si j'avais un souci mais je me suis heurté a de l'hostilité et quand tu es malade tu n'a pas besoin de ça.

Et j'avais soit disant de supers copains venus manger chez moi en prime.....

Ce que j'ai constaté aussi, c'est que ce sont souvent les personnes malades qui fournissent le plus d'effort alors que le "souci" vient des deux côtés.

Partir de cette société a été une bénédiction !

Depuis, je n'ai jamais réussi à me faire de bons copains au boulot, j'ai plus ou moins d'affinité avec les gens mais je parle à tous, je déteste les clans.

Camille, tu vas avoir un travail sur toi à faire aussi et crois-moi le jour où tu changeras de boîte, cela ira bien mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

Je suis pas persuadé que changer de boîte soit le premier conseil à lui donner, surtout si ce n'est qu'à cause de 2 collègues.

Un peu d'affirmation de soi devrait suffir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
slowtitude Membre 866 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Je me suis mal exprimée, je ne faisais que parler de mon expérience.

Dans cette boite en question j'ai fini par être licenciée et je ne suis pas la seule que l'on a remerciée.

Je ne l'encourage pas à partir surtout si elle galère pour trouver du travail mais pour ma part, le fait d'en être parti a été bénéfique.

Tu fais table rase du passé et tu es mieux pour affronter la suite.

Un seul collègue peut te pourrir la vie et quand c'est un responsable et que tu n'arrives pas à te faire entendre sur un éventuel harcèlement ..ça peut aller très loin.

Je n'ai pas été confronté a ça mais je pense que je serai prêt à démissionner que de perdre ma santé mentale.

Pour ma part, je ne trouve pas normal d'avoir des angoisses avant d'aller travailler.

Il faut surtout prendre sur soi et espérer que les choses s'arrangent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Camille2010 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je te donne en parti raison sur cette phrase, oui les personnes malades sont perçues comme faibles et c'est bien à nous malades (car c'est aussi mon cas, je suis TH) de faire l'effort pour rester en course.

Par contre, faire changer les gens, c'est dur...c'est pas impossible mais c'est dur...

Je ne dis pas qu'il faut jouer les faux culs pour conserver de bonnes relatons ou s'écraser devant les autres mais j'ai constaté que "crier sa haine" cela ne servait à rien et rester en retrait aussi.

Il faut arriver à trouver le juste ton pour remettre les gens en place. Perso, je ne dirais jamais "ce sont mes affaires", ça peut être très mal pris...

Quand j'ai changé de boite ça a tout de suite été mieux, les personnes ne me connaissaient pas. Les relations étaient tout de suite meilleures. Je suis restée prudente mais depuis cet épisode en 2005, je ne me suis plus jamais retrouvée dans cette situation de rejet....

C sûr que même si en temps normal je ne me laisse pas faire, c vrai que je reviens en état de faiblesse et elles le savent bien, je ne veux pas non plus me mettre en colère mais il faut juste trouver le juste milieu.

Quant à ma vie privée, je voulais répondre que c indiscret lorsque c une question qui me dérange, je parle de banalités, mais de là à tout raconter non....

Par exemple, elles m'ont demandé parce qu'elles parlé de ça entre elles, si mon mari et moi avions le même age, j'ai dit oui et pas de commentaire! En fait, c faux on a 12 ans d'écart mais si je leur dit ça par déduction elles comprendront que mon fils de 15 ans n'est pas de mon mari, que c un remariage etc etc..... et j'estime que ça ne les regardent pas, alors voilà ma solution, je ments!!!!

Même elle ont essayé d'amener la conversation sur le prénom de leur conjoints, je suis sortie du bureau pour aller aux toilettes en me disant "je vais y avoir le droit" et là si je donne son prénom alors que c un prénom étranger laisse tomber! Vu que certains propos racistes ont été lâché, j'ai pas envie, bien sûr, elles ne savent pas que je suis en couple mixte alors entendre ça, parfois ça me révolte intérieurement.

Une m'a meme demandé si mes enfants étaient du meme père (ils ont 11 ans d'écart) et j'ai été "sauvé" parce que ma chef est entré dans le bureau à ce moment là... J'avoue que je ne savais pas koi répondre tellement j'ai trouvé ça déplacé!! En tout cas ça les intrigue mais franchement de quoi je me mêle!!!

Bref, demain, je vais aller à mon travail, je vais calmer le jeu, en leur parlant travail avant tout, en posant des questions pour me former et on verra bien si ça se passe mieux.... Je pense qu'essayer d'apaiser les choses tout en restant méfiante peut ameliorer l'ambiance tout en gardant à l'esprit ce sont des collègues, pas des copines, le boulot avant tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Camille2010 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je suis pas persuadé que changer de boîte soit le premier conseil à lui donner, surtout si ce n'est qu'à cause de 2 collègues.

Un peu d'affirmation de soi devrait suffir.

Je n'ai pas l'intention de partir.... Ce serait leur donner raison!

Bref, c sûr il faut que je m'affirme, là je reprends c délicat de m'imposer mais il le faut reste à savoir comment m'y prendre sans rentrer en guerre lol

Mon problème est que j'encaisse et après je craque quand j'en ai marre et je peux manquer de diplomatie alors pour l'instant je me contrôle pour trouver des éléments de réponse tout en restant diplomate justement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

En principe ton directeur , chef etc .... aurait dû te représenter si je puis dire. Il aurait dû leur demander de te montrer le travail et leur expliquer que tu reprends suite à une maladie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Camille2010 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Bonsoir l'ombre d'un doute!

Comme tu vois mes soucis de couple vont beaucoup mieux et maintenant c le boulot qui m'embête! La vie n'est pas simple!!! Justement on a eu une reunion de service vendredi et ma chef a demandé que je me rapproche de ma collègue, avec qui ça ne va pas, pour me former....

Cette collègue avait fait un point sur mes futures tâches avec moi avant la réunion, commme par hasard, tout ce que j'avais proposé est allé dans sons sens et non dans le mien, aurait-elle parlé?? Je ne sais pas....

Bref, lors de cette réunion, elle a même demandé que je fasse le courrier en l'absence pour congés de l'autre collègue, j'ai bien évidemment demandé à cette collègue qu'elle garde le courrier un après-midi juste pour me montrer comment elle procède (enregistrement, tri, urgences, le truc con où est le tampon?, voilà mes interrogations) la réponse est sans equivoque "je ne peux pas sinon mes autres collègues prennent du retard"

Réponse de la chef "c pas bien compliqué le courrier pas besoin de formation pour ça..."

Certes..... Mais je ne veux pas être formé au courrier faut pas exagerer, mais juste qu'on me montre où sont les choses et leur façon de faire c tout...

Sympa la collègue non?

Voila, en gros, debrouille toi! Tu peux répondre quoi à ça?

Non seulement je dépanne le service tout en sachant que le courrier est une charge importante et que je ne suis qu'a mi-temps, ce qui deja est pas cool, mais en + elle ne m'aide pas, si je me plante, et bien je leur dirai il fallait me montrer!!!! Mais ce sera sur moi que ça va retomber....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Bonsoir Camille , si tes problèmes de couple se sont dissipés tant mieux ... c'est important ;)

1/ Réunion de service , donc ta collègue a entendu

2/ Demain tu vas la voir 5mn et tu lui renouvelles ton souhait afin de pouvoir faire ton travail correctement. Tu le prends un peu à la rigolade en lui disant que quelques minutes accordées ça n'est pas grand chose à côté du travail que tu vas te taper ...et qui va bien la soulager finalement.

Tu lui expliques bien ce que tu souhaites ..... prend un ton déterminé . Elle va capituler ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Camille2010 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Pour MON travail, j'ai bien l'intention de prendre sur moi et de poser des questions à ma collègue même si je n'accroche pas , le boulot avant tout et surtout pour me former c obligatoire donc arrêtons les enfantillages...

Pour le courrier, je n'ai pas eu gain de cause en réunion, et là, la collègue a vraiment été ferme, d'ailleurs parfois je lui pose une question elle me réponds plus, pourtant ça allait bien c depuis le retour de l'autre que ça ne va plus... Je comprends pas? Elles s'entendent bien toutes les 2 et doivent se soutenir sachant qu'il y a un froid avec l'autre? J'en sais rien en fait! Ou elle n'est pas contente parce que je reprends ma place alors qu'elle m'a remplacé pendant un an? De toute façon, dans 6 mois son contrat est fini, en attendant cette histoire de courrier c pas sympa et je voulais lui dire d'ailleurs mais bon...

D'ailleurs, lors de cette reunion ils ont decides de laisser une collegue le mation pour mes dossiers et moi l'apres-midi, ne piuvant tout faire a mi-temps, cette collegue est malade aussi donc ma collegue a dit qu'il fallait menager en lui laissant des dossiers pas compliquées de preference etc etc etc ... A un moment ma chef est intervenu en rappelant que j'etais debutante sur ce poste et qu'il fallait en tenir compte pour la selection des dossiers au moins le temps que je sois formée et pour me menager aussi...

Bref je te passe les details de la reunion mais visiblement elle n'a pas compris ce que veut dire mi-temps "therapeutique" elle ne m'a fait aucun cadeau meme en mettant des rv sachant que je risque de partir 1h en retard le soir!!! Vraiment, je ne comprends pas, mais suis tres en colere!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Pour MON travail, j'ai bien l'intention de prendre sur moi et de poser des questions à ma collègue même si je n'accroche pas , le boulot avant tout et surtout pour me former c obligatoire donc arrêtons les enfantillages...

Je te conseille d'aller la voir avec un cahier et stylo . Tu te pointes et l'interroge en restant debout ...

Pour le courrier, je n'ai pas eu gain de cause en réunion, et là, la collègue a vraiment été ferme, d'ailleurs parfois je lui pose une question elle me répons plus, et tu ne peux pas lui dire " tu n'entends pas quand je te parles ?" lol

pourtant ça allait bien c depuis le retour de l'autre que ça ne va plus... Je comprends pas? Elles s'entendent bien toutes les 2 et doivent se soutenir sachant qu'il y a un froid avec l'autre? J'en sais rien en fait! Ou elle n'est pas contente parce que je reprends ma place alors qu'elle m'a remplacé pendant un an? J'opte plus pour ça. On peut comprendre, mais le milieu professionnel c'est comme ça ... tu reviens tu récupères ton poste sinon .... le chef peut avoir des retours puisque tu t'es absentée pour maladie.

De toute façon, dans 6 mois son contrat est fini, en attendant cette histoire de courrier c pas sympa et je voulais lui dire d'ailleurs! Tu devrais justement lui parler à mon avis . Déjà lui dire que tu ne veux pas d'histoire , tu reprends ton poste c'est comme ça. Et ensuite lui demander des explications sur cette histoire de courrier alors que vous en aviez discuter ensemble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Camille2010 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je t'ai mis d'autres details de la reunion...

Bref, pour le courrier, non, je ne savais pas, elles m'ont mis devant le fait accompli sans m'en parler avant.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
slowtitude Membre 866 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Oh punaise, tu travailles avec des racistes en plus !

Tu sais des fois ça amène des situations qui peuvent être drôles. Mon conjoint est portugais et s'appelle Philippe, il est né en France.

Un jour son boss a eu une réflexion déplacé devant l'assistante de direction qui est aussi portugaise et mon conjoint s'est rendu compte en parlant avec elle, qu'elle et lui avaient leur parents dans le même coin à Braga.

Et là son boss a réaliser qu'il était d'origine portugaise...il lui a demandé trois fois de confirmer sa nationalité en lui disant à chaque fois qu'il blaguait et à priori il ne s'est plus jamais permis de faire des réflexion à l'assistante. Il a eu les boules ce jour là.

Le simple fait de te concentrer sur le travail c'est une bonne chose.

Prends du recul, reste calme et garde le sourire, détourne la conversation quand tu ne souhaites pas répondre. Chacun sa vie et son parcours, tu ne peux pas vérifier la véracité de leurs dires, si cela se trouve elles t'embêtent car elles ont une vie de m****

Perso, je n'opte jamais pour le mensonge, je m'abstiens tout simplement mais je ne suis pas à ta place au bureau pour voir comme elles se comportent avec toi.

Ta situation de famille n'est pas unique en son genre, le plus important dans tout ça est que tu sois heureuse. Elles ont l'air d'être tellement pète bonbons tes collègues qu'il en serai pas étonnant qu'elles se vantent de chose qu'elles n'ont pas.

Ce n'est pas une question de donner ou pas raison à tes collègues mais le fait est que tu nous dis que vos rapports se sont dégradés depuis ton retour et que tu en vis pas très bien la situation....

Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été licenciée mais la situation était pesante alors que je faisais des efforts de mon côté.

Ne manque pas de nous faire part de ta journée de demain, qui sait avec de la chance les choses vont peut-être s'améliorer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Donc demain tu vas la revoir , tu lui dis que suite à ce qu'à dit Mme X tu viens te mettre au courant . Et tu prends des notes.

Ensuite pour les rdv , tu lui dis que la prochaine fois elle tienne compte que tu as des enfants et que tu es en mi temps thérapeutique c'est à dire pas tout à fait guérie.

Et si tu allais dire à ta chef que le courrier est un travail inadapté pour ton cas , non ?

Bref, si elle continue ta collègue je viens LOL :D

@slowtitude

Pourquoi des racistes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Camille2010 Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Oh punaise, tu travailles avec des racistes en plus !

Tu sais des fois ça amène des situations qui peuvent être drôles. Mon conjoint est portugais et s'appelle Philippe, il est né en France.

Un jour son boss a eu une réflexion déplacé devant l'assistante de direction qui est aussi portugaise et mon conjoint s'est rendu compte en parlant avec elle, qu'elle et lui avaient leur parents dans le même coin à Braga.

Et là son boss a réaliser qu'il était d'origine portugaise...il lui a demandé trois fois de confirmer sa nationalité en lui disant à chaque fois qu'il blaguait et à priori il ne s'est plus jamais permis de faire des réflexion à l'assistante. Il a eu les boules ce jour là.

Le simple fait de te concentrer sur le travail c'est une bonne chose.

Prends du recul, reste calme et garde le sourire, détourne la conversation quand tu ne souhaites pas répondre. Chacun sa vie et son parcours, tu ne peux pas vérifier la véracité de leurs dires, si cela se trouve elles t'embêtent car elles ont une vie de m****

Perso, je n'opte jamais pour le mensonge, je m'abstiens tout simplement mais je ne suis pas à ta place au bureau pour voir comme elles se comportent avec toi.

Ta situation de famille n'est pas unique en son genre, le plus important dans tout ça est que tu sois heureuse. Elles ont l'air d'être tellement pète bonbons tes collègues qu'il en serai pas étonnant qu'elles se vantent de chose qu'elles n'ont pas.

Ce n'est pas une question de donner ou pas raison à tes collègues mais le fait est que tu nous dis que vos rapports se sont dégradés depuis ton retour et que tu en vis pas très bien la situation....

Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été licenciée mais la situation était pesante alors que je faisais des efforts de mon côté.

Ne manque pas de nous faire part de ta journée de demain, qui sait avec de la chance les choses vont peut-être s'améliorer !

Oui j'essaie de prendre du recul... Si je ments c pour avoir la paix quand je ne peux pas faire autrement,ou en effet je detourne la conversation c mieux je trouve....

Je ne me vois pas donner le prenom de mon mari connaissant leur opinions! Je t'avoue que parfois ça me fait rire! Je me dis : "si elles savaient...."

Certes ma situation n'est pas unique mais elles ont trop d'a priori et ma vie ne les regardent pas, elles portent trop de jugements sur les gens, j'aime pas ça moi qui suis plutot tolerante...

Deja qu'elles sont pas cools avec moi, je vais pas donner le baton pour me faire battre!

Imagine, divorcée, 2 enfants de peres differents, mari bcp plus jeune et etranger!!!! Ah bah là elles ont des sujets de conversation!!!!! Moi je m'en fout c ma vie je n'ai pas honte mais si j'entendais des reflexions sur ma vie privée, je me connais là je pete un cable!!!!

Je vous tiendrais au courant demain soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Ah je comprends mieux lol pour le racisme , j'avais zappé qu'elles te posaient des question .

On reparle de ça demain ...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×