Aller au contenu

Venise, la sobrissime


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 439 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Finis les spritz au bord du Grand Canal ! Les gondoliers seront bientôt contraints de souffler dans le ballon. Explications.

only-1669119-jpg_1553499.JPG

(photo d'illustration) © Antoine Lorgnier/ AFP

Passage obligé pour les amoureux en voyage à Venise, la traditionnelle balade en gondole n'est pas toujours sans risque. En cause, le gondolier lui-même, dont l'amour pour la bouteille est grandissant.

Afin de mettre un terme à l'épidémie, Nicola Falconi, président de l'association des gondoliers, a déposé une requête auprès des autorités locales pour que les gondoliers puissent être soumis aux tests d'alcoolémie, au même titre que n'importe quel autre conducteur. "Des bateaux-bus aux gondoles, nous faisons face à un problème de plus en plus préoccupant", a-t-il ainsi déclaré à l'ANSA, une agence de presse italienne.

La classe politique italienne n'a pas manqué de réagir : Enrica Berti et Chiari Marri, deux conseillères municipales, se sont offusquées de l'attitude des gondoliers lors d'une conférence de presse dont le Vancouver Sun se fait l'écho : "Les gondoliers représentent notre ville devant le monde entier, ils doivent donc non seulement respecter la culture et l'histoire de Venise, mais aussi faire honneur aux citoyens de la ville." Cette prise de position a fait suite à la vidéo - retirée depuis - postée sur YouTube par un groupe de gondoliers, dans laquelle ils s'amusaient à bizuter un candidat.

Article complet http://www.lepoint.fr/insolite/venise-la-sobrissime-05-07-2013-1700952_48.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×