Aller au contenu

Des pilules connectées au service de la santé


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
forum

Des pilules connectées au service de la santé


Jeudi 27 Juin - 00:24

Pour surveiller votre rythme cardiaque ou toute pathologie particulière, la tendance est de plus en plus aux capteurs connectés. Bracelets, brassards, patchs... reliés à un smartphone via une application mobile et même dans certains cas directement avec un centre médical.

Une jeune pousse baptisée Proteus, basée à Redwood, en Californie, est en train de mettre au point un dispositif encore plus élaboré que l'on pensait jusque là réservé aux romans de science fiction : des pilules intelligentes, électroniques et connectées.




    Comment ça marche ? La pilule s'avale avec un verre d'eau tout simplement. Elle va ensuite se loger au fond de l'estomac. Protégée par du cuivre et du magnésium, elle n'est pas digérée mais elle reste telle quelle. Elle va ensuite envoyer des informations à votre téléphone mobile via un patch collé sur le corps qui assure la communication. La pilule génère sa propre électricité pour fonctionner à partir des acides de l'estomac.
    
    Cela pourrait servir à surveiller les signes vitaux de certains patients ou encore à rappeler à des malades qu'ils n'ont pas pris leurs médicaments, explique Proteus.
    
    L'entreprise a récemment levé plus de 60 millions de dollars pour finaliser cette innovation.
    
    Ces objets connectés liés à la santé, très en vogue dans la Silicon Valley, contribue à un nouveau type de médecine plus préventive.
    
    Et à ceux qui s'inquiètent de ce genre d'innovation, par exemple, pour des questions de vie privée et de données personnelles, Eric Schmidt, le patron de Google, qui s'est récemment exprimée sur la question, répond qu'en cas de vie ou de mort, on sera certainement prêt à ingérer une e-pilule sans se poser de questions.


Suite de l'article...

forum Source: France Info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 49ans Posté(e)
slowtitude Membre 866 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Merci pour l'info.

Je connaissais les pilules caméras pour explorer le système digestif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×