Aller au contenu

une députée veut obliger les femmes à allaiter (Venezuela)


Elsa

Messages recommandés

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour

Qu'en pensez vous? Plutot "pour", plutot "contre", ... ? (même si ca ne change rien à la décision finale, imaginons que vous devriez voter ..^^)

forum

« Chaque nourrisson a le droit à l'allaitement. »

Dimanche 23 Juin

Une députée membre du Parti socialiste uni au pouvoir au Venezuela a annoncé que le Parlement examinait actuellement un texte de loi interdisant les biberons et le lait en poudre pour les nouveau-nés. Si l’amendement est voté, les femmes seront alors obligées d’allaiter leurs bébés, rapporte CNN.

    « Le plus important est l'amour, la connexion entre la mère et l'enfant, qui est parfois perdu parce qu'elle ne lui donne pas la chaleur que l'allaitement d'un bébé produit », a déclaré Odalys Monzon dans une interview diffusée sur la télévision nationale vénézuélienne.

    .....

    

    Si la loi est votée, les hôpitaux devront uniquement donner du lait maternel aux bébés âgés de moins de six mois. Les établissements qui ne respecteront pas la loi devront alors payer une amende allant jusqu'à 50 000 dollars,

    

    ....

    

    

    Le projet de loi souhaite par ailleurs interdire les publicités pour biberons. Les entreprises devront également prévoir des espaces dédiés à l'allaitement. En revanche, des exceptions seront prévues pour les mères qui, pour des raisons de santé, ne pourraient pas allaiter.

Suite de l'article...

forum Source: elle.fr

Autres sources:

huffingtonpost.fr

lefigaro.fr

topsante.com

rtbf.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×