Aller au contenu

initiative citoyenne européenne stop vivisection


Mercure.09

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mercure.09 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Stop vivisection initiative citoyenne européenne : https://ec.europa.eu/citizens-initiative/ECI-2012-000007/public/signup.do?lang=fr

(c'est jusqu'au 1er novembre 2013 !)

lien du tract : http://www.stopvivisection.eu/sites/default/files/volantino_front_uk.jpg

... la directive relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques du 8 septembre 2010 adoptée par le parlement europpéen, permet :

--- "de mener des expériences sans anesthésie et/ou de ne pas administrer d'analgésiques à un animal si les chercheurs le jugent opportun (article 14)

-- " d'experimenter sur les primates en l'absence même de la necessité de trouver des traitements pour les etres humains (articles 5, 8 et 55)

-- " d'experimenter sur les chiens et les chats errants" (article 11)

-- " de réutiliser systématiquement un animal ayant deja eprouvé de la douleur "légère" ou "modérée", y compris de la douleur intense, de l'angoisse ou de la souffrance prolongée" ( article 16)

-- " d'utiliser des agents bloquants neuromusculaires avec des analgesiques à la place d'une anésthésie générale, paralysant l'animal mais le laissant éveillé, terrifié et pleinement conscient de tout ce qu'il subit (article 14)

-- " "de pratiquer la thoracotomie, cad l'ouverture du thorax, sans analgésique appropriée et de soumettre l'animal au test de la nage forcée, ou tout autre exercice forcé, j'usqu' à l'épuisement" (annexe VIII)

-- " de soumettre l'animal à des chocs electriques auxquels il ne peut echapper pour provoquer une situation d'impuissance (annexe VIII)

tout est vérifiable sur le tract initiative citoyenne europeene stop vivisection : http://www.stopvivis..._francese_1.pdf/

Mettons fin à ces atrocités avec l'initiative citoyenne europpenne stop europpéénne et faisons reconnaitre les méthodes alternatives sur cellules humaines aussi fiables et sans torture animale :

http://www.stopvivisection.eu/fr :

la vivisection n'est absolument pas necessaire, selon plusieurs organismes scientifique comme le comité scientifique PRO ANIMA , qui preconise des tests sur cellules humaines, ce qui serait tout aussi fiable et sans aucune torture animale : http://www.proanima.fr/ pétition : http://www.proanima....e/Francaise.pdf

conférence universitaire sur les méthodes alternatives à la vivisection : ( biologie cellulaire, toxicogénomique, bio-ingénierie, recherche in vitro, in silico, imagerie médicale) http://www.youtube.c...h/?v=1WSDuSv3dgw

petition contre la vivisection : http://www.30million...animale-27.html/ ... "Grâce aux instances européennes, depuis le 11 mars 2013, la France – à l’instar des autres pays de l’Union – interdit désormais les produits cosmétiques testés sur les animaux, épargnant ainsi le sacrifice annuel de 240.000 animaux.

Mais la directive 2010/63/UE, qui encadre l’expérimentation animale dans les 27 pays de l’Union, autorise toujours le sacrifice de plus de 12 millions d’animaux par an dans les domaines de la recherche, de l’enseignement, de l’armement, de la pharmacologie, de la toxicologie…

Il est pourtant largement admis que les tests sur les animaux sont éthiquement condamnables, scientifiquement peu fiables et très onéreux. Chaque espèce a des réactions biologiques déterminées par son patrimoine génétique - qui est unique - et une espèce animale ne peut être un modèle pour aucune autre espèce.

Aujourd’hui, de nombreuses avancées scientifiques nous permettent de sortir du modèle animal : biologie cellulaire, toxicogénomique, bio-ingénierie, recherche in vitro, in silico, imagerie médicale…

Pourquoi ce refus du progrès ? Quel est l’intérêt de se tromper sciemment de modèle d’expérimentation ?

Je m’associe à la Fondation pour demander instamment aux instances européennes d’abroger la directive 2010/63/UE et d’adopter une nouvelle directive incitant les États membres à mettre fin définitivement aux tests sur animaux, en promouvant une politique volontariste de recherche, de validation et de mise en œuvre de méthodes substitutives."

pétition one voice ; http://www.one-voice...-substitutives/Pétition en faveur des méthodes substitutives

483202_3994141550560_2087203986_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Mercure.09 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

! C' est jusqu'au 1er novembre il est encore temps d'agir !!

comités scientifiques défendant les méthodes alternatives sur cellules humaines :

antidote-europe.org : http://antidote-europe.org/

proanima.fr : http://www.proanima.fr/

la vivisection est obsolète, des méthodes sur cellules humaines existent et sont défendues par des scientifiques. 1 animal meurt torturé toutes les 12 secondes dans les laboratoires, rien qu'en en france. . Les tests sur cellules humaines sont plus fiables pour le consommateur car un animal ne peut pas être un modèle fiable d'expérimentation pour l'espèce humaine : 20 000 personnes meurent par an d'effets secondaires de médicaments. Cela pourrait être évité avec les méthodes alternatives. L'expérimentation animal ne fait pas avancer la médecine et la recherche, ça la freine.

documentaire : " hidden crimes (crimes cachés) (1986) "("L'expérimentation animale VERSION FR")http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_152476&feature=iv&src_vid=Z9dG-qbbIug&v=FjEqghxtrqc

argument de scientifiques du film quant à la nécéssité de l'abolition de la vivisection : Un animal à qui on a implanté une maladie de façon artificielle ne peut pas servir de support fiable pour guérir un etre humain chez qui la maladie s'est développée naturellement. Car on ne peut pas reproduire entièrement une maladie de façon artificielle, mais seulement quelqu uns de ses symptomes. D'une part, La maladie implantée artificiellement est une maladie differente de la maladie déclenchée naturellement, et d'autre part, l'animal e réagira pas tout le temps de la meme manière au produit testé qu'un humain.

Etant donné que l'expérimentation animale n'est pas un modèle fiable pour l'etre humain et que des méthodes alternatives plus fiables (car sur cellules humaines) existent et sont reconnues scientifiquement, il est raisonnable de remplacer la vivisection par ces méthodes alternatives. Cela entrainerait moins de risques de santé pour le consommateur, et aucune torture animale inutile.

Pour ceux qui ne veulent pas donner leur numéro de carte d'identité sur internet, vous pouvez aussi signer sur papier et l'envoyer par courrier.

( le formulaire de signatures + le formulaire de déclaration de protection des données à caractère personnel + une photocopie de la carte d'identité du responsable de la collecte.)

par ex. pour STOP VIVISECTION :

Le courrier est à envoyer à l'adresse du siège :

Comitato organizzatore STOP VIVISECTION

c/o Segreteria Sonia Alfano

Viale Strasburgo, 382 - 90146 Palermo - Italie

( Les formulaires complétés et signés devront être envoyés en recommandé avec "Accusé de réception" AVANT LE 20/10/13 ! )

Pour imprimer le formulaire papier : http://www.stopvivisection.eu/fr/content/get-moving

La déclaration de confidentialité : https://ec.europa.eu/citizens-initiative/ECI-2012-000007/public/privacy.do

La protection des données : http://ec.europa.eu/citizens-initiative/public/data-protection

L'initiative stop vivisection prend fin le 1 er novembre 2013, Il et encore temps d'agir !!

http://www.stopvivisection.info/

Expérimentation Animale : Un scientifique denonce 1/2 : (" la vivisection, en plus d'etre cruelle, est obsolète et pas fiable pour les humains" ) : "20 000 personnes chaque année sont tuées à cause des effets secondaires des medicament, c'est 4 x plus que les tués sur la route, c'est la quatrieme cause de mortalité en france" : la pratique des methodes alternatives a la vivisection baisserait considerablement ce nombre.

Expérimentation Animale : Un scientifique denonce 1/2 :

Expérimentation Animale : Un scientifique denonce 2 /2 : ( "le modele d'experimentation sur le chimpanzé est inutile et dangereux : le virus du sida transmis au singe n'a pas d'effet sur lui, le singe réagit differement à l'hepatite B que l'homme." : les especes reagissent diferement aux maladies, alors pourquoi continuer d'experimenter sur les animaux si l'experimentation sur cellule humaine est beaaucoup plus fiable et donc moins dangereuse pour le consommateur ? Pck les maladies = profit ? ( les medicaments créés d'apres le resultats de l'experimentation animale amenent des effets secondaires et donc des maladies, qu'il faut encore soigner par d'autres medicaments realisés d'apres des experimentations sur animaux, qui amenent d'autres effets secondaires, qu'ils faut encore soigner etc. ) " Ainsi, la souffrance et la mort de centaine de millions d'animaux chaque année dans les laboratoires du monde entier n'a pas même la justification d'efficacité"

:

http://www.artezia.net/animaux/vivisection/vivisection.htm exemples d'experimentations sur animaux sans aucun intérêt, réalisés par la science : coudre la vessie d'un chaton pour l'empecher d'uriner jusqu a ce quelle explose, couper les yeux d'un singe pour voir comment il reagit a son reveil, faire chauffer la cage en fer pour observer un singe et son bébé bruler, couper les yeux d'un chien pour les coudre sur le dos ..

Le saviez vous ?

Des méthodes alternatives à la vivisection existent.

(biologie cellulaire, toxicogénomique, bio-ingénierie, recherche in vitro, in silico, imagerie médicale…)

Aussi fiables (voire plus, car les animaux ne réagiraient pas toujours de la même manière que le corps humain aux produits testés), et sans tortures inutiles, ces méthodes sont recommandées par plusieurs agences et comités scientifiques. Si elles étaient mises en place, elles permettraient à des millions d'animaux de ne plus vivre l'enfer.

Le comité scientifique Pro Anima : http://www.proanima.fr/petitions_28.html

pétition REACH : http://www.proanima.fr/media/file/Francaise.pdf

pétition 30 millions d'amis : pétition contre la vivisection : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-une-interdiction-definitive-de-lexperimentation-animale-27.html

extrait du texte de cette pétition (très instructive je trouve): "Grâce aux instances européennes, depuis le 11 mars 2013, la France – à l’instar des autres pays de l’Union – interdit désormais les produits cosmétiques testés sur les animaux, épargnant ainsi le sacrifice annuel de 240.000 animaux.

Mais la directive 2010/63/UE, qui encadre l’expérimentation animale dans les 27 pays de l’Union, autorise toujours le sacrifice de plus de 12 millions d’animaux par an dans les domaines de la recherche, de l’enseignement, de l’armement, de la pharmacologie, de la toxicologie…

Il est pourtant largement admis que les tests sur les animaux sont éthiquement condamnables, scientifiquement peu fiables et très onéreux. Chaque espèce a des réactions biologiques déterminées par son patrimoine génétique - qui est unique - et une espèce animale ne peut être un modèle pour aucune autre espèce.

Aujourd’hui, de nombreuses avancées scientifiques nous permettent de sortir du modèle animal : biologie cellulaire, toxicogénomique, bio-ingénierie, recherche in vitro, in silico, imagerie médicale…

Pourquoi ce refus du progrès ? Quel est l’intérêt de se tromper sciemment de modèle d’expérimentation ?"

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/524902_3830635943022_1653601381_n.jpg

P.S: la déclaration des droits de l'animal (on se demande même si elle existe des fois): http://www.oaba.fr/html/Droits_de_lanimal/Droits_de_lanimal.htm

Pétition en faveur des méthodes substitutives : http://www.one-voice.fr/petitions/petition-en-faveur-des-methodes-substitutives/

http://antidote-europe.org/.../interview-avec-dr-meg-lewis/ interview avec le dr Meg Lewis partisante des methodes alternatives à la vivisection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Posté(e)
Mercure.09 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Méthodes alternatives à la vivisection sur cellules humaines, pour des médicaments plus fiables et sans tortures animales inutiles.

pétition européenne : www.stopvivisection.eu (vite c'est jusqu'au 31 octobre !! )

infos : ( comités scientifiques ) : www.proanima.fr et www.antidote-europe.org

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×