Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)
forum

Le programme Happy Men


Jeudi 20 Juin - 15:20

[/JUSTIFIER]

[JUSTIFIER]

    Difficile de conjuguer vie professionnelle et vie de famille : favoriser l'une se fait trop souvent aux dépends de l'autre. Les femmes vivent de plein fouet un frein à leur progression professionnelle dans la maternité. Les congés parentaux sont peu pris, notamment par les hommes, car ils signifient une perte de revenus dont les foyers peuvent de moins en moins se permettre.
    L'égalité professionnelle reste encore une chimère malgré les efforts faits. Elle passe aussi par une plus greande présence des papas auprès des enfants, comme un nombre croissant d'entreprises l'ont compris en proposant des mesure à leur intention.
    Dans cet esprit, l'association "papa-c-mercredi" a lancé le programme "Happy Men", qui consiste en la création d'un réseau de pères au sein des entreprises visant à favoriser l'entraide en termes de garde, de gestion des enfants malades, de dépôt ou récupération des enfants à l'école. Parce un engagement des papas est aussi un moyen d'égalité professionnelle hommes/femmes. Chaque membre inscrit prend un engagement écrit et individuel d'investissement. Le programme Happy Men en propose trente-trois, mais chaque membre peut en proposer d'autres. Le réseau est appelé à s'étendre, que l'entreprise du salarié soit partenaire ou non. Comme le projet vise un épanouissement personnel global, les cercles d'hommes sont appelés à communiquer avec les réseaux féminins.
    
    L'expérience a démarré le 13 juin chez Orange.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonjour,

plutôt pas mal comme initiative, cependant les mentalités restant ancrées dans la sacro sainte idée du père au boulot et de la mère au foyer, je ne vois guère d'opportunité de développement pour ce concept.

Quand la société fera des efforts pour accepter ces pères qui "s'occupent des enfants", alors les mentalités seront obligées d'évoluer... Mon petit doigt me dit que c'est pas pour demain. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×