Aller au contenu

Sculptures

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

En réponse à la puissance monumentale (mais invisible^) proposée par NJ, je vous présente un aperçu des travaux d'un sculpteur miniaturiste:

UWI WIEDH, Surakarta, Indonésie

599696_588670794476665_108080435_n.jpg

72635_586865197990558_1446534570_n.jpg

23411_585073554836389_1837829077_n.jpg

535387_582911841719227_1976296818_n.jpg

576032_582892951721116_1443876262_n.jpg

480656_579707095373035_175769171_n.jpg

19385_550340458309699_479324430_n.jpg

480448_567789243231487_1509535959_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

trop fort .. des doigts de fée qui font naitre des petite figurine grotesque .. ..

pour la technique ... me fait penser a un truc .. du moyen age .. avec des détail hallucinant qu on ne peut voir qu a la loupe .. mais j ai oublié vé retrouver .

.. sinon un jolie tour de magie et une belle idée a partager ...

http://mamie-frondeu...s-60394444.html

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

magnifique le semeur d'étoiles ! J'avais déjà vu passer cette image sur le net mais je ne savais pas où la sculpture se trouvait. Cela dit, maintenant que je le sais ça va pas changer ma vie. J'ai pas tous les jours l'occasion de faire un détour par la Lituanie :hum:

Tu me fais penser aux ingénieux jeux de lumière chez DIET WIEGMAN. Have a look :

diet-wiegman-light-sculpture-1.jpg

tumblr_lnmdeloZAe1qjgfu0.jpg

Sisyphe :

tumblr_lnmdpybVqd1qjgfu0.jpg

tumblr_lqes1uopvF1qjgfu0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

bluffant truc de fou merci de la découverte .. , j imagine le casse tête pour anticiper l ombre .. en tout cas ca peut faire une belle illustration pour la caverne de platon ou un cours sur l optique .. !

en parlant d ombre .. sensualité morbide

femme lascive , cimetière Montparnasse .

Bis-Montparnasse-femme%20lascive.JPG

art-tombal !! sur les mornes pierre ou gisent ces fière cadavres rongé par les larves :le temps

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bien le bonjour ma mytho ;) et hello à ces occupants :bo:

---

Ce jour je me penche sur Umberto Boccioni (1882-1916) ....

imgUmberto%20Boccioni4.jpg

Forme unique de continuité dans l'espace en 1913

"Il s'agit d'une sculpture en bronze d'un homme qui marche. Le sculpteur a tenté de rendre compte du mouvement de la marche en créant des formes qui dépassent la silhouette de la figure. Les formes semblent s'étirer du fait de la vitesse du personnage. On n'a pas l'impression de voir une seule forme humaine mais un agrégat de formes qui ensembles, représentent un homme. Celui-ci est assez stylisé, puisque on ne semble pas voir de bras. Il n'y a pas de détails anecdotiques comme visage, main, ou même pieds. Le sculpteur ne représente que l'essentiel de la figure dans son mouvement. On ne peut pas dire si le personnage est habillé ou nu, même si les différentes formes qui le constituent ressemblent à des muscles. On remarque que les pieds du personnage sont posés sur deux petits socles en forme de pavés qui font partie de l'œuvre."

Source : http://www.ac-creteil.fr/colleges/94/jvallesvitry/Enseignements/Histoire-des-arts/3/boccioni.html

---

Après un apprentissage à Rome, Umberto Boccioni s'installe à Paris en 1906 où il rencontre Picasso et Apollinaire, avant de se rendre en Russie et de se fixer définitivement à Milan l'année suivante. Dès son retour en Italie, il fait connaissance de Marinetti, poète et fondateur du futurisme. Ensemble, ils signent les deux premiers Manifestes de la peinture futuriste. En 1912, Bioccioni, dont la carrière sera brutalement interrompue par une chute de cheval en 1916, rédige le Manifeste technique de la sculpteure futuriste. Il plaide pour une sculpture d'ambiance, capable d’être en synergie avec ce qui l'entoure. Selon lui, la sculpture doit se prolonger dans l'espace pour le modeler dans sa continuité :

"Nous sommes les primitifs d'une nouvelle sensibilité centuplée."

Le spectateur devient ainsi le centre de l’œuvre. Entre 1912 et 1914, il réalise un ensemble de douze sculpture, dont cinq seulement ont été préservées. Présentées en 1913 à la galerie Boétie à Paris, elles suscitent les commentaires de la presse et le respect des artistes dont Duchamp-Villon. En plâtre, bois ou autres matériaux hétéroclites, selon le concept poly-matériel défini par Boccioni, elles sont la marque de cette quête de dynamisme et de mouvement qui mènera l'artiste et d'autres représentants du futurisme vers le dépassement de l'art, non plus considéré comme un objet unique et indestructible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

c est impressionnant de voir comment une sculpture peut rendre la sensation de mouvement ou cette impression qu il y a du vent , que l orage .. enfin ..

et hop^barbidule barbituc .. un autre registre ..

ben_barka_trio_GR.jpg

. . bon .. c était surtout pour le petit a la casquette ... suite a une conversation hier avec un pote marocain amnésique .. qui ma saouler avec son roi .. le mec sort en pleine conversation , de façon inconsciente .. "mon roi" .. je lui est dit . quoi ? .. mon roi ? nan mais ta craké toi . un jour va falloir vous sortir les doigt du q même les tunisien il se sont révolté . .. je lui dit . ben regarde ben barka .. ca c étais un vrai bonhomme .. pas une figurine de plâtre comme ton roi a la con .d ailleurs son père , hassan le sanguinaire , l a tué ..et là il me dit .; qui ?. ben .. ben barka .. savait pas qui c était ..le mec a fait toute sa scolarité au maroc et il sait pas qui est ben barka .. nan mais allo quoi . c est sans espoir ... alors chui allée sur internet lui faire montrer de qui on causait .. chui tombée sur cette sculpture .. .. .dsl pour le hs mais il ma enervé

sinon la statue est bizarre , généralement ces gros truc c est souvent lié au culte d un mégalomane .. mais là .. je sais pas c est bizarre .. sinon ca va ..

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Amazones ! ça c'est une bonne surprise :happy: Contente que tu reviennes hanter ce labyrinthe. et merci pour cette nouvelle découverte !

. bon .. c était surtout pour le petit a la casquette ...

Je pensais que c'était surtout pour les deux types en arrière plan qui nous offrent leur postérieur, c'est dingue comme on ne voit pas les mêmes choses =p

Sinon, oui elle est bizarre cette sculpture, mais j'aime beaucoup. bizarre, déjà parce que les proportions ne sont pas respectées, mais c'est surtout la pose qui est étrange, on se demande ce qu'elle représente...

image-001,34,001,2129-moustachu-flic.jpg

désolée, c'est la première image qui m'ait traversé l'esprit^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonjour et bisous ma mytho :blush:

Je découvre un trio d'artistes Unmask qui créent des sculptures figuratives intenses en acier inoxydable et de marbre.

Ils se sont rencontrés à l’Académie centrale des Beaux-Arts d’où ils sont sortis diplômés, et travaillent ensemble depuis 2001.

Liu Zhan, Kuang Jun et Tan Tianwei de Pékin

354_zpsc91995e3.jpg

"Nous accordons une grande importance à la fois sur l'individualité et de la coopération. Cela nous donne une grande flexibilité et permet à nous tous d'exercer nos talents"

Liu Zhan, de Luoyang City, Henan, 1976

Kuang Jun, de Pingxiang City, Jiangxi, 1978

Tan Tianwei, de Changde, Hunan, 1976

"Démasquer commencé avec un masque sur: les trois membres du groupe voulaient rester anonyme. Mais dans la scène artistique nom axée sur la Chine, qui devait être difficile. Liu Zhan, Kuang Jun et Tan Tianwei ont mieux réussi dans un autre but, de présenter leurs œuvres comme des marchandises, marquées par «l'industrialisation, la production de masse, la branchitude". Inspiré par l'invasion américaine de l'Irak de Saddam Hussein, les dioramas dôme de Shadowless (2003-04) dépeignent la guerre comme un jeu d'enfant, avec des soldats de plomb, des jeeps et des avions obscurcies par des éclats de flamme plastique. Trois des gousses UFO-comme contiennent une figure transparente de l'un des artistes comme un dieu (Lull, l'étain et Kohl-respectivement les dieux du feu, des explosions et du sang apparaît dans d'autres œuvres aussi bien). Dans le quatrième pod, le salon de trio sur, habillé en mode de mod des années 1980. Les chiffres sont tout à la main formée à partir d'une résine, d'une pièce avec la capsule en plexiglas, qui sont destinées à être "isolé à partir de, s'il ne s'oppose pas à l'extérieur, formant un environnement virtuel séparé". Pour ceux qui ne participent pas à cela, Démasquer semblez dire, la guerre est juste un autre spectacle, un jeu coloré."

---

"Cette série intitulée “Flash memory”s’inspire de l’Homme et du cheval. Vous le constaterez par vous meme, les réalisations d’acier inoxydable sont curieuses dans le sens où elles paraissent incomplètes comme si le métal avait fondu ou qu'au contraire il était en train de naître sous nos yeux. Pourtant, elles sont volontairement comme cela et c’est ça qui fait tout leur charme, leur délicatesse et leur originalité." - Lien

5.jpg

3.jpg

7.jpg

---

De nombreuses œuvres ..... Magnifique

---

Modifié par Amazones
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

patricia reno ..

dyn005_original_409_545_gif_2652665_2ca0d4697e8228052c7eb45dff7068e9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Georges Vantongerloo

15_vantongerloo_dans_son_atelier_H145047_L.jpg

"Je travaille en vérité et pour la vérité."

Georges Vantongerloo (Anvers, 1886 - Paris, 1965) en dépit d'être l'un des artistes et des penseurs les plus importants du siècle dernier, les expositions qui ont été effectuées jusqu'à présent ont été très rares. L'échantillon rene quelque 80 œuvres, dont des peintures, des sculptures et des dessins, des traces de l'évolution de l'artiste depuis ses débuts avec les constructions dans la Sphère (1917), jusqu'à ses plus récentes œuvres. Inscrit sur l'expérience des histricas d'avant et marquée par l'invention de l'abstraction qui a vu le eclosin des chefs-d'œuvre tels que Mondrian, Malevitch et Kandinsky, en 1917, a signé le manifeste Vantongerloo De Stijl groupe, avec Mondrian et Van Doesburg.

Un aparté intéressant où la critique d'art s'en exprime : Bonne lecture

---

Vantongerloo_Georges.normal.jpg

forms-and-colours-in-space-georges-vantongerloo-wikipaintingsorg-1371224750_b.jpg

---

Une étoile gazeuse en 1964

une-toile-gazeuse-1964.jpg

Cosmic phenomenon en 1962

cosmic-phenomenon-1962.jpg

et pleins autres ..... Pour le plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Merci les filles :bo:

Voici le travail d'un portraitiste, Victor Hugo Yañez Piña (Mexico)

Pas la peine de légender je crois =))

942335_670196136330502_966640743_n.jpg

526025_542113332472117_2125954011_n.jpg

pina6001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

TAUNO KANGRO (Estonie)

et ses sculptures monumentales

"Les vacanciers" (granit)

img_3243.jpg1351685_G9swto.jpeg

"déesse de la beauté" (bronze)

Tauno_Kangro_Mustam%C3%A4e_kaunitar.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, grands cils ♪ ♫ ..., Posté(e)
Cajou Membre 1 044 messages
grands cils ♪ ♫ ...,
Posté(e)

Bonsoir Théia and tousss…. merci de ce beau partage très très riche !!!…. cool.gif

Ton dernier sculpteur m’a fait penser un-petit-peu à cet artiste Italien Matteo Pugliese très particulier … que tu nous as présenté un autre jour… ICI

Matteo-Pugliese.jpg

534306_521868944505513_2003860715_n.jpg

303549_520702467955494_134853626_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

je kifferai avoir ca chez moi .. j imagine une sorte de démon qui sorte de mon plancher .. avec la main tendu vers les cieux comme si il voulait les attraper . et un espace assez large entre ses doigt griffu pour pouvoir poser un cendar , faut quand meme un peu fonctionnalité .. .. j aurais du fric je commanderai pleine de pied et de main .. pour chaque meuble pour chaque truc , une main sortit du plafond pour suspendre la tele , des bras enlacé pour poser le courrier , l abat jour sera maintenu en équilibre sur un pied sortit du mur ..

claudel-1.1208190009.thumbnail.jpg

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonjour,

Jérôme Duquesnoy l'Ancien (1570-1641)

Anthonis_van_Dyck_024.jpg

"Jérôme l'ancien (V. 1570-1641) ..... Cet artiste novateur introduit le style baroque à Bruxelles. Une grande partie de son travail consiste, après les destructions dues aux guerres de religion, à renouveler le mobilier d'église. Il participe ainsi au grand mouvement qui fait naître de nouvelles images religieuses dans tout le pays. Parmi les travaux qui lui sont attribués, on trouve le tabernacle de l'église Saint-Martin d'Alost (1604), la statue Justice et Vérité (1616) de l'hôtel de ville de Halle, le Manneken Pis"

---

Manneken-Pis en 1619, copie à Bruxelles, fontaine à l'angle de la rue de l'Etuve et de la rue du Chêne.

statue_manneken_pis.jpg

Voici l'une des plus célèbres sculpture de la planète. Les touristes en visite à Bruxelles ne manquent jamais d'aller admirer le Manneken-Pis, au début du XVIIé siècle, de faire pisser un môme dans une fontaine destinée à alimenter le quartier en eau potable. Eh bien, ce sont les autorités de la ville qui commandèrent en 1619 cette statuette en bronze au sculpteur bruxellois, Jérôme Duquestnoy l'Ancien ; Et si ce denier a choisi de représenter un petit garçon en train de se soulager, c'est que la fontaine en pierre qui se trouvait là auparavant montrait déjà un garçonnet dans la même position. D'après un texte de 1388, on l'appelait Petit Julien. Mais, dans un autre, datant de 1452, il était désigné lui aussi comme le "Manneken Pis. Il devenu un héros aux multiples légendes. C'est cet enfant qui aurait sauvé la ville en pissant sur une mèche pour éviter une explosion. Ou cet autre, surpris par le roi en train d'uriner au passage de son carrosse. Ou celui qui a été ensorcelé après avoir fait pipi sur la porte d'une sorcière.

Les Anglais ont voulu s'en emparer en 1745. Deux ans plus tard, c'était un soldat français. En 1817, un forçat évadé l'a volée et même endommagée. Depuis, l'original aurait été mis à l'abri à la Maison du Roi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Savanna
Invités, Posté(e)
Invité Savanna
Invité Savanna Invités 0 message
Posté(e)

Becky Grismer , un art particulier mettant en scène ce qu'elle ramasse en forêt tels que des branches , de l'écorce , des racines ...

Un autre" visage" de la sculpture , original que j'aime bien .

http://www.beckygrismer.com/index.html

75083518757270738_Mdg54wUu_c.jpg

7079074_orig.jpg?370

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Une sculpture monumentale ..... qui à mon avis, a son intérêt à être par ici .....

Utah_Rainbow_Arch.jpg

La perfection aérienne de cette arche façonnée par l'érosion dans des grès rouges lui a valu son nom de Rainbow Bridge (le pont de l'Arc en Ciel). Cette magnifique arche rocheuse est situé sur le plateau du Colorado, dans le sud de l'Utah. Elle est proche de la rive sud du lac Powell, immense lac de barrage du Colorado en amont du Grand Canyon. Ce pont naturel, dont l'ouverture est de 85 m et la hauteur de 103 m, a été façonné par l'érosion dans des grès rouges qui, non loin de là, ont conservé des traces de pas de dinosaures. Finement stratifiées, ces grès sont très inégalement cimentés par des oxydes de fer, avec des parties en lames fortement durcies, tandis que d'autres s’effritent facilement, donnant des coulées de sable rougeâtre, visibles au premier plan. L'inégale dureté du grès, s'ajoutant au fait qu'à la base des parois la roche maintenue dans un milieu plus humide se désagrège plus vite, explique la possibilité de percement d'une sorte de fenêtre, qui va s'agrandir jusqu'à former une arche.

Pour plus de renseignements, on peut lire également les propos de Wikipédia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Savanna
Invités, Posté(e)
Invité Savanna
Invité Savanna Invités 0 message
Posté(e)

la-valle-dell-eden.png

La vallée de l'Eden , une des nombreuses oeuvres de Paolo Borghi .

Paolo Borghi sculpte les hommes et les femmes, cultivés avec la terre et les uns avec les autres. Femmes debout sur un rocher, qui sont reliés par ce rocher à leur village ou à la maison. Paolo Borghi crée ce monde primitif universel dans le bronze, le marbre et terre cuite polychrome. Il crée les gens comme des dieux, marchant au lendemain, ou méditant dans le présent. Ils ouvrent la voie à l'autre, de confort, de défendre ou de caresser mutuellement. Ils peuvent lutter contre l'érosion de l'âme, défier les forces violentes de la vie, mais ils restent dignes dans le rôle que le créateur leur attribuer. Aussi, il ya toujours cette connexion avec la terre, l'eau, les villages et les montagnes. Pour appeler Borghi un romantique serait trop simple.

Dans ses œuvres, il n'ya pas de désir vague d'une existence idéalisée, mais plutôt une quête de l'existence elle-même, par ses origines, s'il s'agit d'une roche stérile ou d'un petit village. Ses caractères identifient tellement intensément avec cette idée qu'ils deviennent eux-mêmes à l'origine. Le nu féminin se transforme en un paysage, qui est traversé par les fleuves de la vie. Organismes et les montagnes se fondent dans des masses d'archéologie identiques. Ainsi, Borghi reconstruit la création de l'homme à une enquête empirique sur son origine et son destin.

paolo-borghi.jpg

Paolo+Borghi+%2817%29.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×