Aller au contenu

La révolution sera féministe ou ne sera pas ! Echos de l’Assemblée des femmes du FSM de Tunis


Invité Fichée

Messages recommandés

Invité Fichée
Invités, Posté(e)
Invité Fichée
Invité Fichée Invités 0 message
Posté(e)

Cette pétition est lancée par France Amérique Latine à l’occasion de la

journée de lutte pour la dépénalisation de l’avortement en Amérique

Latine et dans la Caraïbe le 28 septembre. Elle sera adressée à Michelle

Bachelet, Directrice exécutive d’ONU Femmes.

Les femmes d’Amérique latine et de la Caraïbe réclament une réforme du

code pénal comprenant une légalisation de l’avortement. A ce jour, seuls

Cuba et Mexico City bénéficient d’une légalisation complète de l’IVG.

Cette question est aujourd’hui en débat dans de nombreux pays d’Amérique

Latine, particulièrement en Uruguay et en Argentine.

Nous apportons notre soutien aux femmes d’Amérique latine et de la

Caraïbe qui agissent courageusement pour la dépénalisation de

l’avortement, la contraception et l’éducation sexuelle.

En Amérique Latine comme en Europe, des forces politiques réactionnaires

et des fondamentalistes catholiques et protestants s’opposent à la

liberté pour les femmes de maîtriser leur fécondité. Tous ces interdits

n’ont pourtant jamais empêché la pratique des avortements dans des

conditions dramatiques, provoquant ainsi de nombreuses souffrances.

Au Honduras, les forces réactionnaires vont même jusqu’à interdire la

contraception d’urgence, dite pilule du lendemain.

Les droits sexuels constituent des droits fondamentaux de la personne

humaine. Ils nécessitent une mobilisation citoyenne de toutes et de tous.

Avec les femmes du Chili, nous disons « la femme décide, la société

garantit, l’Eglise n’intervient pas. ».

Pour la signer, envoyer un mail à falnationale@franceameriquelatine.fr

<mailto:falnationale@franceameriquelatine.fr>

Communiqué de Presse de FAL joint

Après le drame de Beatriz au Salvador, la dépénalisation de l’IVG : une

revendication de toute actualité

La jeune Beatriz, Salvadorienne de 22 ans, s’est vu interdire d’avorter

alors qu’elle était enceinte d’un bébé privé de cerveau qui n’avait

aucune chance de vivre.

France Amérique Latine affirme sa solidarité avec toutes celles et tous

ceux qui luttent en Amérique latine pour la *dépénalisation de l’avortement".

Les églises ne doivent pas dicter leur loi à la société civile. Les

femmes ne doivent ni risquer leur vie avec des grossesses pathologiques,

ni subir des pressions psychologiques. Elles doivent pouvoir choisir

leur maternité

France Amérique Latine appelle à manifester sa solidarité en signant la

pétition ci-dessous et à faire de la journée du 26 septembre 2013

(journée pour la dépénalisation de l’avortement) un temps fort, une date

à retenir.

*France Amérique Latine*

La révolution sera féministe ou ne sera pas ! Echos de l’Assemblée des femmes du FSM de Tunis

http://cadtm.org/La-...feministe-ou-ne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Allez les filles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Ce sera long et pénible pour les Femmes car la Révolution Tunisienne s'est retournée. Le gouvernement musulman tunisien a manifesté ses nouveaux principes et sa Législation à l'égard de cette femme. Il n'est même pas indépendant car des musulmans plus radicaux, les Salafistes, l'attaquent oralement et politiquement __ pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacinelevrailefou Membre 519 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi aussi je suis anar, je veux détruire la société patriarcal pour que les femmes fassent ce que bon leur semble en depit de leur responsabilité de femme, c'est a dire vis a vis de l'homme. Le monde est foutu, on va a notre perte, mais la femme sera libre ! libre de quoi, on sait pas, elle non plus vu qu'un jour c'est cool le bleu pi qu'après c'est moche comme le rouge qui hier était bien comme le noir d'ailleurs... Vive la femme ! Vive la liberté ! Vive la fin du monde ! Mort au mariage ! Mort aux hommes qui sont plein de poils et pi qui sente mauvais en rentrant du travail et pi qui parle trop fort et pi qui sont plus fort que les femmes et pi i sont plus droit qu'elle, tellement i z ont des hormone masculin qui font peur au femme (qui sont égaux aux hommes mdr)...Bref, vive les femmes émancipé de la société patriarcal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

C'est vrai quoi... des femmes libres qui ont des droits ça c'est la fin du monde... et puis quoi encore? Pourquoi pas le droit de vote tant qu'on y est! Bientôt il va falloir les traiter comme des égales non mais allo? Qui va faire la cuisine pendant que je regarderais le foot à la télé en buvant de la bière, je vous le demande? hehe3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi aussi je suis anar, je veux détruire la société patriarcal pour que les femmes fassent ce que bon leur semble en depit de leur responsabilité de femme, c'est a dire vis a vis de l'homme. Le monde est foutu, on va a notre perte, mais la femme sera libre ! libre de quoi, on sait pas, elle non plus vu qu'un jour c'est cool le bleu pi qu'après c'est moche comme le rouge qui hier était bien comme le noir d'ailleurs... Vive la femme ! Vive la liberté ! Vive la fin du monde ! Mort au mariage ! Mort aux hommes qui sont plein de poils et pi qui sente mauvais en rentrant du travail et pi qui parle trop fort et pi qui sont plus fort que les femmes et pi i sont plus droit qu'elle, tellement i z ont des hormone masculin qui font peur au femme (qui sont égaux aux hommes mdr)...Bref, vive les femmes émancipé de la société patriarcal !

T'es vraiment une pub pour le féminisme à toi tout seul...

J'ai un scoop pour toi : les femmes ne doivent rien aux hommes. Les femmes peuvent travailler tout seule, diriger leur vie toute seule, et décider toute seule si elle veulent passer celle-ci avec un homme, ou pas. Hé, juste comme les hommes en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacinelevrailefou Membre 519 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui oui oui, on est pareil, homme=femme, d'ailleurs on peut l'observer tout les jours...

C'est pour ça qu'on est pareil... Si si, maintenant la mauvaise foi pare la nature d'une nouvel aliènation : la femme est identique à l'homme. C'est nouveau, c'est du frais... La ressemblance est d'ailleurs trompeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Le fait que l' homme et la femme soient physiquement différents n'enlève rien au fait qu'ils sont égaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacinelevrailefou Membre 519 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

T'es sûr ? Tu peux m'expliqué passque là ça m'a l'air soit du nimporte quoi soit du mangeage de cerveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Tu trolles là non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Le fait que l' homme et la femme soient physiquement différents n'enlève rien au fait qu'ils sont égaux.

l'égalité sa n’existe pas , comment deux chose différente peuvent être égal .

non pis vous vous rendez pas compte qu'en fait , indirectement c'est les femmes qui dirige le monde , les hommes gouverne , mais a la maison c'est la femme qui gouverne et mène par le bout du nez les hommes qui après coup ne font qu’appliqué vos idées .

des mouvements comme des organismes pour les femme il y en beaucoup , pour les hommes il n'y a que le PMU du coin pour s'évader de vos manipulations mental envers les hommes ..

vous dirigé le monde et vous vous en rendez même pas compte ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

l'égalité sa n’existe pas , comment deux chose différente peuvent être égal .

non pis vous vous rendez pas compte qu'en fait , indirectement c'est les femmes qui dirige le monde , les hommes gouverne , mais a la maison c'est la femme qui gouverne et mène par le bout du nez les hommes qui après coup ne font qu’appliqué vos idées .

des mouvements comme des organismes pour les femme il y en beaucoup , pour les hommes il n'y a que le PMU du coin pour s'évader de vos manipulations mental envers les hommes ..

vous dirigé le monde et vous vous en rendez même pas compte ... :D

C'est ce qu'il parait ;D Je parlais d'égalité légale en fait. Individuellement l'égalité biologique n'existe pas non plus : untelle est plus endurante, untel plus fort.... certains ont une meilleure santé que d'autres etc... moi je parlais d’égalité devant la loi et les droits : divorce, avortement, héritage etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
C'est ce qu'il parait ;D Je parlais d'égalité légale en fait. Individuellement l'égalité biologique n'existe pas non plus : untelle est plus endurante, untel plus fort.... certains ont une meilleure santé que d'autres etc... moi je parlais d’égalité devant la loi et les droits : divorce, avortement, héritage etc....

peu être quand vous y prenant d'une autre manière a la maison les homme ce sentirais moins oppresser et agirais un peu mieux au niveau social .

parce qu'en fait sa pourrais être a votre porté , faut voir , analyser les comportement humain pour en tirer profit ? la femme étant une grande manipulatrice , peu être qu'elle si prend mal , ce n'est pas en faisant front qu'on obtiens ce que l'on veut , c'est plus complexe que sa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

peu être quand vous y prenant d'une autre manière a la maison les homme ce sentirais moins oppresser et agirais un peu mieux au niveau social .

parce qu'en fait sa pourrais être a votre porté , faut voir , analyser les comportement humain pour en tirer profit ? la femme étant une grande manipulatrice , peu être qu'elle si prend mal , ce n'est pas en faisant front qu'on obtiens ce que l'on veut , c'est plus complexe que sa .

Euh..... faut pas déconner il y a autant d'homme et de femmes manipulateurs c'est quoi ce préjugé xD. De plus à te lire c'est la faute de la femme si elle n'a pas les mêmes droits car elle opresse l'homme ( ben voyons)? Cela ne tient pas debout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

tu voie sa marche , tu peu faire dire des chose au gens en en disant d'autre même si tu n'y pense pas réellement .

je pensais pas ce que j'ai dit , mais j'ai réussit a te faire dire ce que je voulais que tu dise . :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

ET pourtant tu n'es pas une femme. biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
ET pourtant tu n'es pas une femme.

mon signe astrologique est vierge , je vous comprend ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

peu être quand vous y prenant d'une autre manière a la maison les homme ce sentirais moins oppresser et agirais un peu mieux au niveau social .

Hého, l'ostrogoth. Je suis un homme. Je me sens pas "oppressé", ni opprimé par la libération et l'égalité de la femme. Faut croire que ça vient pas du fait d'avoir un petit robinet ou non, les idées phallocrate.

Pour faire simple : si le féminisme te contrarie, si t'as des préjugés sexistes, ça vient de toi. Pas du féminisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

si t'avais pris la peine de lire la suite des événement tu t’aurais rendu compte d'autre chose , mais si tu n'éprouve pas la peine de lire et de te fier sur un poste sans prendre en considération le dernier , ben sa te concerne et je peu rien pour toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacinelevrailefou Membre 519 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le féminisme est la conséquence des préjugés sexistes. Le féminismes qui lutte contre un état de fait, naturel en rapport avec la féminité n'a de base que l'opposition sexiste des genres.... Si c'est pas être sexiste que d'être feministe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×