Aller au contenu

Suicide à l'école Catholique.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Paris : un homme se suicide dans une école maternelle

L'homme aurait retourné l'arme contre lui devant une dizaine d'enfants dans un établissement privé.

L'INFO. Un homme d'une soixantaine d'années s'est suicidé jeudi dans le hall d'une école privée à Paris, a annoncé la police à la mi-journée. Le drame a eu lieu à l'école maternelle Saint-Pierre-La Rochefoucauld, située rue Cler dans le 7e arrondissement de Paris.

Selon les informations d'Europe 1, l'homme, extérieur à l'établissement, est entré de force dans cette école et s'est tiré une balle dans la tête avec un fusil de chasse. Dix enfants étaient présents autour de lui quand l'homme a commis son geste. Quatre ont été directement témoins de la scène.

Un individu "extérieur à l'établissement". L'homme n'est ni un parent, ni un enseignant, ni un membre du personnel de l'établissement. Le drame s'est produit entre 11h45 et 12h45, au moment où la porte de l'école est ouverte. L'homme avait sur lui, selon les informations d'Europe 1, des articles de journaux qu'il a jetés tout autour de lui avant de mettre fin à ces jours. Ces coupures de presse vont être examinées par les enquêteurs.

L'enquête a débuté. Une enquête a immédiatement été ouverte. Où en est-elle ? Les policiers n'ont pour l'instant pas encore établi l'identité de l'homme, ni les raisons qui l'ont poussé à ce geste dans l'enceinte de cet établissement privé catholique sous contrat avec l'Etat. Il ne s’agirait pas d’un parent d’élève mais plutôt d’un habitant du quartier qui serait rentré de force dans l’école. L'homme aurait été empêché de rentrer par le personnel de l’école mais sans succès.

© Capture GOOGLE MAP

Du soutien psychologique. Une cellule de soutien psychologique va être mise en place dans l'école. Les premiers témoignages d'enfants recueillis par Europe1 attestent que certains écoliers ont tout vu du suicide de l'individu . "J'ai entendu un coup de pistolet, j'ai vu tout le sang", a ainsi témoigné une écolière au micro d'Europe 1. "J'ai vu aussi que le monsieur il est tombé en arrière quand il s'est tué, c'est horrible", a-t-elle ajouté.

Un quartier sous le choc. Une dame, qui travaille en face de l'établissement, a été témoin de la panique et de la confusion provoquées par le drame. D'après son témoignage au micro d'Europe1, dans un premier temps après le coup de feu, "il y a des gens qui ont dit que c’était comme une bombe". Des rumeurs incriminant un parent d’élève ou du personnel de l'école ont aussi circulé.

Une autre habitante, Fabienne a également assisté à la panique des enfants. "J’ai vu tout un groupe d’enfants qui partaient en criant vers la rue de Grenelle. Ils hurlaient ! (...) C’était 10 secondes, 20 secondes plus tard", a-t-elle raconté sur Europe 1.

Des parents en larmes. Après le drame, des parents en pleurs ont été vus sortant de cette école avec leurs enfants dans les bras. "J’ai les boules parce que je me dis 'qu’est ce que les enfants ont vu ?'", a confié une maman au micro d'Europe1.

Dati sur place. Le directeur de cabinet du recteur de Paris est parti sur place tout comme la maire du VIIe arrondissement de Paris, Rachida Dati.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Paris-un-homme-se-suicide-dans-une-ecole-maternelle-1519013/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Rufus Membre 544 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

un déséquilibrer comme aime si bien dire les médias et les politiques qui s'amuse souvent à nous prendre pour des cons à faire un film d'horreur faire du sensationnel çà fait les gros titres çà rapporte

foutus génération foutus époque savez je crois que nôtre époque est la pire de toute ou est passer le côté humain en nous?

on devient des bêtes ce pauvre homme était mal c'est le cas de le dire cette société nous ruine de l'intérieur

peut importe les problèmes que nous avons mais ou est passer l'amour ?? quand j’entends des choses de ce genre çà m'attriste parce-que çà devient tellement ordinaire çà montre à quelle point ce monde est mauvais que les gens sont méchant

et la compassion, la solidarité, l'amour, l'entraide, bordel de merde on est tous des êtres humains mais qu’est ce qu'on est en train de devenir là? des monstres sans cœur sans conscience c'est sa l'avenir de nos gosses? des gens qui se suicide dans tout les coins de rue

J’ai les boules parce que je me dis 'qu’est ce que les enfants ont vu ?

on vois bien l'exemple de la nana qui en à rien à foutre du pauvre type bien que je comprend très bien qu'elle s’inquiète pour ses mômes juste que je trouve les gens super égoïste de nos jours et pas seulement pour ce drame si

(oui oui je sait je vais m'attirer les foudres pour cette phrase mais j'assume ce que je dit)

malheureusement ce genre de chose devient une banalité demain il y en aurais certainement d'autre de ce genre

l'humanité traverse une sombre période mais au bout du tunnel il y à la lumière çà ne dureras qu’un temps alors si vous êtes dépressif ne vous suicider pas

le suicide est l’erreur à ne pas faire vous êtes des dieux la vie à sont importance plus que vous ne pouvez l'imaginer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Comme quoi faut être un connard de facho pour mériter un peu de compassion.

Elles sont où toutes nos pleureuses professionnelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×