Aller au contenu

Saïd Arif est en fuite


alkoolik

Messages recommandés

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
Depuis ce samedi soir, Saïd Arif est en fuite. Il devait pointer à la gendarmerie de Brioude ce dimanche matin à neuf heures mais il ne s'est pas présenté. Il se serait enfui à bord d'un véhicule volé. L'enquête pour le retrouver a été confiée au SRPJ de Clermont-Ferrand.

sai_arif.jpg

Il devait se présenter à la gendarmerie de Brioude ce dimanche matin à neuf heures, comme il le fait plusieurs fois chaque jour. Saïd Arif devait pointer sa présence comme l'exige son assignation à résidence. Mais ce dimanche matin, le terroriste islamiste ne s'est pas présenté. Rapidement, les gendarmes se sont rendus là où il logeait, un hôtel du centre de Brioude. Sur place, ils ont constaté qu'il ne s'était pas présenté à la réception comme chaque matin pour prendre son petit-déjeuner. En se rendant dans sa chambre, les gendarmes ont constaté que le lit n'était pas défait, ce qui laisse supposer que l'homme a pris la fuite en début de soirée ce samedi, vers vingt deux heures, heure à laquelle il a été vu pour la dernière fois. Enfin, un véhicule stationné dans la cour de l'hôtel a été volé. Il s'agit d'une Citroën C3 grise, qui appartient à la belle-fille du propriétaire des lieux. Les clés, accrochées dans une armoire située dans la cuisine de l'hôtel, souvent fréquentée par Saïd Arif, ont pu facilement être dérobées par le fuyard.

...

Arrêté en Syrie en 2003, l'homme est extradé vers la France. Contre lui, un mandat d'arrêt international, pour des actes de terrorisme perpétrés sur le sol français en 2002. En 2007, le ressortissant algérien est condamné à cinq ans d'emprisonnement. Il en sort en décembre 2011. Une obligation de quitter le territoire français est prononcée à son encontre mais elle n'est pas mise à exécution. La raison : la Cour d'appel européenne des droits de l'homme qui s'oppose à son extradition vers l'Algérie, en raison de menaces qui pèsent sur lui. Saïd Arif est alors assigné à résidence à Millau où il viole son assignation en s'enfuyant. Mais il est retrouvé en Suède et extradé de nouveau vers la France où il est alors condamné à 6 mois de prison ferme.

Saïd Arif est une nouvelle fois assigné à résidence à Langeac puis à Brioude, depuis octobre 2012.

En avril dernier, l'homme refait parler de lui en tenant des propos faisant l'apologie du terrorisme dans les colonnes d'un hebdomadaire de Haute-Loire. Une enquête a été ouverte suite à son interview et il devait prochainement s'en expliquer devant la justice.

Source

A vouloir conserver de la racaille intacte, voila ce qui arrive : on se retrouve avec un terroriste dans la nature.

Dire que la semaine dernière l'Allier était en crue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La justice française dans toute sa splendeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×