Aller au contenu

Succès du transhumanisme


shensiaffair

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
shensiaffair Membre 84 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Du point de vue informatif, Real Humans ne présente rien de bouleversant : la série rassemble l’ensemble des interrogations suscitées par la robotique. Peu de nouveautés. Par exemple, le robot qui mesure, comme les « hubots », sa baisse de courant et qui se rebranche automatiquement date de… 1950 (ce sont les tortues cybernétiques de William Grey Walter). En revanche, la réaction du grand public à l’égard de la série, sa réception, sont instructives.

« Une série symptôme, qu’il faut comprendre dans le contexte plus large du transhumanisme »

Real Humans est une série-symptôme, qu’il faut comprendre dans le contexte plus large du post- et du transhumanisme. Ces thèmes se sont largement banalisés : il y a peu, ils étaient réservés au lexique de la science-fiction ou aux milieux très informés. Lors de la publication de Demain les posthumains, en 2009, j’ai été surpris d’être invité à faire une intervention à l’Assemblée, puis à la Direction générale de l’armement, pour parler de l’éthique des robots, non seulement concernant les drones mais aussi à propos d’une initiative de la Corée du Sud, qui entendait s’inspirer des lois de la robotique conçues par Isaac Asimov en 1942 pour établir une charte éthique encadrant les robots qu'elle emploie dans les écoles, les prisons et auprès des personnes âgées.

Real Humans marque un point d’acmé : la société réalise que la robotique de service qui déferlera d’ici quelques années posera des questions inédites, d’ordre social, métaphysique, éthique, épistémologique…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 036 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

« Une série symptôme, qu’il faut comprendre dans le contexte plus large du transhumanisme »

le transhumanisme ce n'est pas le robotisme http://fr.wikipedia..../Transhumanisme

Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.

c'est un être humain à qui on va greffer un bras artificiel , ou un cœur artificiel , bref un organe artificiel , je pense qu'ils peuvent tout remplacer sauf le cerveau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la société réalise que la robotique de service qui déferlera d’ici quelques années posera des questions inédites, d’ordre social, métaphysique, éthique, épistémologique…

Y a vraiment peu de chances que la robotique bouleverse notre façon de définir l'humanité dans les années à venir, parce qu'on est encore loin de pouvoir faire des hubot à la Real Humans ou des réplicants à la Blade Runner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Albert Michelson, scientifique, disait en 1894 lors d'un discours d'ouverture de laboratoire de physique de l'université de Chicago "les faits et lois les plus importants de la physique ont tous été découverts"

Avis partagé par la majorité de la communauté scientifique

A peine 10 ans plus tard, Einstein publiait le premier des articles qui allaient révolutionner la perception et la compréhension de l'univers de l'époque

Pour la robotique c'est pareil

Aujourd'hui, toutes les puissances mondiales sont au diapason sur un point : développer massivement la robotique

Tout le monde a vu les images de ses robots danseurs, robots chirurgiens ou robots ouvriers, les progrés sont phénoménaux

Mais ça, c'était avant

Là, maintenant, la vraie aventure commence vraiment

On peut se douter des raisons de ce déchainement d'intéret subit ...

En effet, en cette période de crise, le cout le plus élevé pour les entreprises est la main d'oeuvre humaine

Ce cout, certains imaginent de pouvoir s'en passer...

Ils ne savent pas qu'en voulant encore plus de profit, ils précipitent l'humanité vers sa destinée

------------------------------------------------------

"La robotique est considérée comme l'une des technologies clefs pour l'avenir,

peut-être la prochaine grande révolution industrielle, comparable à Internet,

avec un marché estimé pour la seule robotique de service, à 100 milliards d'euros en 2020

par la Commission européenne, un marché multiplié par 30 en 10 ans."

– Ministère du Redressement Productif

5 valeurs à mettre dans votre portefeuille pour profiter

de la révolution robotique !

Commandez le Rapport spécial "Des robots pour vaincre la crise"

et découvrez les 5 valeurs sélectionnées par notre spécialiste

au potentiel de plus de 100% de plus-values cumulées !

Cher Lecteur,

Après cinq années de crise, il semblerait qu'une lueur pointe à l'horizon des finances françaises...

Un secteur d'activité en pleine expansion pourrait bien se révéler être un formidable vecteur de réindustrialisation, de relocalisation et même de croissance pour notre pays qui en a tant besoin !

Je veux parler de
la robotique
. Un secteur où la France a accumulé beaucoup de retard...

Pour vous donner une idée, sachez que nos voisins italiens sont deux fois plus équipés en robots industriels que la France, et l'Allemagne cinq fois plus !

Disons qu'il vaut mieux tard que jamais...

C'est vrai, la robotique a le vent en poupe et cela ne date pas d'hier – je suis sûre que vous avez chez vous un lave-vaisselle... un lave-linge... un robot mixeur... d'une marque étrangère.

Et peut-être êtes-vous déjà dépendant de votre robot aspirateur... du robot serpillère... du robot tondeuse à gazon ? Il suffit de s'en équiper pour ne plus pouvoir s'en passer !

Depuis qu'il est ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg multiplie les sorties médiatiques et rêve d'une France leader dans la robotique de service. Plus de temps à perdre :

L'Etat s'engagera à hauteur de 15 millions d'euros pour soutenir
Robolution Capital
, crée en 2012 par Orkos Capital, premier fonds européen dédié à la robotique de service.

La robotique industrielle ne sera pas oubliée puisque le gouvernement veut installer d'ici 2015 des outils robotiques dans 250 PME, ainsi que dans 100 PME de sous-traitance automobile.

Ce réveil est suffisamment notable pour qu'il pique notre curiosité d'investisseurs... alors je vous donnerai dans ce message quelques pistes pour vos investissements.

Vous découvrirez que la robotique est partout : dans les services, la santé, l'éducation, l'industrie, la défense, les loisirs... Je vous révèlerai les secteurs les plus porteurs.

Mieux encore, je viens de passer plusieurs mois à suivre l'élaboration d'un Rapport spécial d'investissement sur la robotique – qui vous révèlera des informations de première main.

Ce Rapport contient des informations inédites, dont
5 recommandations
qui devraient vous permettre de réaliser plus de 100% de plus-values cumulées dans les mois à venir.

Pour moi, nous arrivons à un point de bascule sur ce secteur économique – si vous voulez profiter d'une véritable révolution industrielle, c'est le moment ou jamais.

Source Agora France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×