Aller au contenu

Les principales victimes du terrorisme islamiste sont les musulmans


Frelser

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)
Quelles sont les principales victimes du terrorisme islamiste

Dimanche, 20 janvier 2013.

N'en doutons pas: les principales victimes du terrorisme islamiste, salafiste, djihadiste etc... sont les musulmans eux-mêmes. Il n'est que d'observer ce qui se passe en Afrique du Nord, et désormais en Afrique sub-saharienne. Les citoyens ordinaires, dans ces régions, sont en majorité musulmans. Ils observent les prescriptions fondamentales de ce qu'ils tiennent pour le message du Dieu unique, transmises par le Prophète. Ils observent le mois de jeûne de Ramadan, font la prière tournés vers La Mecque, quand ils le peuvent, s'acquittent de la dîme destinée à secourir les plus démunis et, les moins pauvres, économisent pour effectuer le pélérinage à La Mecque. Enfants ils ont peut-être eu la chance d'apprendre quelques versets du Coran sous la baguette d'un taleb*, plus ou moins ignorant. Ils ne mangent pas de porc et évitent de consommer des boissons alcoolisées.

Mais les activistes de la mouvance 'Al qaïda', à partir d'une étrange interprétation salafiste et wahabite de l'Islam, professent une sorte de nouvelle religion. Ils veulent un retour du monde musulman au VIIe siècle. Avec, pour seule concession à la modernité, le kalachnikov et les missiles sol/air. Je me souviens de ces grands prêtres du FIS algérien habillés en pakistanais de la zone tribal. Quand ce n'était pas en guerrier taliban. Sans l'horrible drame qui se dessinait déjà, on aurait pleuré de rire!

Voilà ce que les bandits d'AQMI, et de ses sucédanés**, prétendaient imposer aux Maliens et aux Touareg. Avec la Charia en prime et le rétablissement du droit de cuissage en guise de repos du guerrier...

Avant de sombrer dans l'islamophobie, regardons la réalité en face. Ces barbares djihadistes sortis de temps obscurs ont fait une tentative d'asservir des pays de l'ouest africain. Non pour faire triompher une idéologie quelconque (la plupart de ces fanatiques n'ont qu'une connaissance tout à fait primaire et déformée de l'Islam), mais pour élargir leur base arrière et le champ de leurs trafics et de leurs chantages. Ils voudraient pouvoir négocier leur départ en obtenant des rançons millionaires avant de retourner à leurs repaires habituels.

En proclamant haut et fort, le refus de toute négociation, la France et l'Algérie ont effectué un pas décisif vers la liquidation définitive de ces forces du mal en Afrique et en Europe.

Antoine Blanca

* Taleb, personne chargée d'enseigner les rudiments de l'Islam; cela peut aller d'un par-coeuriste primitif connaissant les sourates de manière récitative, à un véritable érudit en matière religieuse.

** succédanés: en ce qui touche AQMI, des haines entre chefs à des disputes à l'heure de partager le butin, le groupe originel s'est scindé en plusieurs mouvements qui entrent parfois en compétition.

Source : Le Blog d'Antoine Blanca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Topic déjà fermé par la modération hier.Merci de rejoindre un fils de discussion déjà existant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×