Aller au contenu

Lauryn Hill revient très en forme avec le titre Neurotic Society (Compulsory Mix)


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 170 049 messages
Newser,
Posté(e)
forum

Lauryn Hill revient très en forme avec le titre Neurotic Society (Compulsory Mix)

[DATE][/DATE]
De retour sous les feux des projecteurs bien malgré elle suite à son nouveau passage devant le jug...

De retour sous les feux des projecteurs bien malgré elle suite à son nouveau passage devant le juge, il y a deux semaines, concernant son évasion fiscale, Lauryn Hill -alors redevable au fisc... Lire la suite de la news sur Premiere.fr



[ Lire la suite de l'Article... ]



forum Source: Premiere.fr - Musique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Lauryn hill :coeur:

Je suis contente d'entendre à nouveau sa voix dans une nouvelle chanson mais.. je n'aime pas du tout.

Peut être qu'acapella c'est ¨"mieux"..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La mauvaise herbe..., Posté(e)
XYparfoisZ Membre 4 674 messages
La mauvaise herbe...,
Posté(e)

Bonsoir Phob,

Merci, j'ignorais son retour que j'attendais et en suis ravie. Toutefois, je déplore que cela soit dans ces conditions.

Ayant trouvé la lettre de Lauryn Hill plus intéressante que l'article du journal, je la publie ici :

"Il a été rapporté que j’avais signé un nouveau contrat d’enregistrement, et que j’avais fait ça pour payer mes impôts. Oui, j’ai récemment trouvé un accord avec Sony Worldwide Entertainment, afin de lancer un nouveau label, sur lequel mes nouvelles chansons paraitront. Et oui, je travaille sur de nouvelles musiques.

Je suis resté silencieuse après un très long processus de guérison. Ce fut une bataille de plus de 10 ans, qui s’est jouée pour la plupart derrière des portes fermées, et maintenant aux yeux de tous. Il s’agit d’un vieux conflit entre l’art et le commerce… les esprits libres et les esprits qui sont peut-être trop attachés aux structures. Il s’agit d’injustice et de l’interdiction des droits civiques (disenfranchisement) qui s’en suit. Je me suis battu pour la liberté existentielle et commerciale, ce qui veut dire la liberté de créer et vivre sans quelqu’un qui menace, contrôle, et/ou manipule l’art et l’artiste, en tirant les ficelles.

Il m’a fallu des années pour échapper à la dynamique "parasitaire" de ma jeunesse, et trouver un deal qui reflète mieux ma vraie contribution en tant qu’artiste et (supposément) me donne le contrôle nécessaire pour créer un paradigme compatible avec mes besoins. Je travaille là-dessus depuis longtemps, pas seulement à cause ma situation légale actuelle, mais parce que je suis une artiste, j’aime créer, et j’ai besoin de la plateforme adéquate pour le faire.

La nature de mon projet, ainsi que le montant rapporté, est erronée, ce n’est qu’une partie d’un deal global. Gardez en tête que mes enregistrements passés se sont vendus à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde, rapportant au label une somme d’argent fabuleuse (dont seule une fraction m'est revenue).

Seule une série complexe de pièges, de manipulations et d’arrangements inéquitables pourrait mettre quelqu’un qui a accompli ce que j’ai accompli en difficulté financière. Je suis une artiste qui trouve de l’intérêt dans l’ouverture d’une discussion sur les dynamiques qui animent cette industrie, forçant les artistes à se compromettre ou renier ce qu’ils sont et ce qu’ils font, plutôt que de les laisser faire la musique dont les gens ont besoin. Je pourrais en dire (et j’en dirai) beaucoup plus.

MLH"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×