Aller au contenu

Mariage polygame


RocketLuncher

Messages recommandés

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Je n'ai pas vu de topic sur le forum dans la section recherche, alors je me plais à penser que je suis le premier à ouvrir le sujet :) petit extrait du texte :

Oui, pourquoi ? Pourquoi ne pas légaliser le mariage polygame, dès lors qu’on est en passe de le faire pour les couples homosexuels ? Il y a quelque chose de pas très logique qui se ballade quelque part, et moi je suis très sensible à la logique, comme tout être doué de raison. Car tout de même, pour peu qu’on veuille bien admettre jusqu’à preuve du contraire que la finalité de la vie serait la perpétuation de la vie, il n’échappe à personne que la polygamie (« polyginie ») serait davantage en accord avec les lois de la nature et militerait pour le triomphe de la vie et la perpétuation de l’espèce : là où un homme peut concourir à donner des dizaines, voire des centaines de chiards à l’espèce humaine en neuf mois, une femme n’en pourra supporter tout au plus qu’un, voire une portée de quatre ou cinq, même six ou sept si on veut avec un peu de chance et de science, mais guère plus.

http://www.agoravox....polygame-129664

Aussi je vous invite à tout lire (et éventuellement de s'armer de seconde degré...)

Quel lien y-a-t 'il entre un homosexuel, un incestueux et un polygame ? "Aucun, bien évidemment !", affirmeront les esprits les plus avisés, sexologues, sociologues, anthropologues et autres philosophes. Pour Jacques Bompart, député du Vaucluse et fondateur de la Ligue du Sud (LDS), le lien ne fait pourtant aucun doute. En témoigne sa proposition choc. À l'heure où les débats sur le mariage homosexuel battent leur plein à l'Assemblée nationale, le politicien d'extrême-droite, vient de déposer un amendement légalisant le mariage entre deux individus d'une même famille et la polygamie (l'homme ne mentionne cependant pas si le mariage entre plusieurs individus concerne la polyandrie ou la polyginie). Un député qui, visiblement, a pris la mention "mariage pour tous" un peu trop au pied de la lettre.

http://www.melty.fr/...te-a153962.html

Je pense que le débat a été lancé par vengeance par rapport au mariage homosexuel.

Mais maintenant, on pourrait se poser la question. Logiquement, si on est favorable au mariage gay / lesb, on est censé être favorable au mariage polygame et incestueux. Puisque ça concerne la vie privée, deux être humains, donc consentant, la mairie donnant maintenant favorisant un peu le laxisme, elle doit logiquement accorder le droit aux français de se marier à plusieurs, et avec réellement qui on veut.

Si on part d'un coté moral, on peut admettre que le principe d'infidélité n'est pas forcément vu comme immoral, puisqu'une personne ne peut réellement appartenir à une autre, comme un objet, et qu'on n'aimera pas forcément qu'une personne dans toute sa vie. Eventuellement, ça pourrait prévenir les divorces (lassitude), renforcer les foyers (2 salaires parfois ne suffisent pas), bénéficier un contrat spécifique polygame, puis la France semble favoriser le ménage à plusieurs (crise du logement).

Je pense moi qu'il n'y aurait pas forcément que du mauvais... A condition bien entendu que ce mariage polygame ne soit réservé qu'aux hommes... :hu: (je plaisante pour la dernière phrase :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×