Aller au contenu

16 avril 1943. Le chimiste Albert Hofmann synthétise le LSD et s'offre le premier trip


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

16 avril 1943. Le chimiste Albert Hofmann synthétise le LSD et s'offre le premier trip

Employé chez Sandoz, Hofmann absorbe par mégarde une molécule qu'il croit antidépressive. Les hippies ont trouvé leur drogue.

capture-ecran-553935-png_1206525.PNG

Le 16 avril 1943, Albert Hofmann décide de se remettre à étudier une molécule qu'il avait délaissée cinq ans auparavant. C'est très étrange, car dans les laboratoires pharmaceutiques où les nouvelles molécules à tester défilent par milliers, on n'a pas l'habitude de revenir en arrière. Synthétisée à partir de l'ergot de seigle, le diéthylamide de l'acide lysergique, ou LSD, n'avait pas tenu ses promesses comme stimulant circulatoire. Lui-même ne saura jamais dire pourquoi, ce jour-là, il tire le LSD de l'oubli.

Lors de la phase de cristallisation du LSD, Hofmann se sent tout chose, bizarre. "J'étais pris d'une agitation extraordinaire avec de légers vertiges. Dès mon arrivée à la maison, je me suis couché, sombrant dans un état non désagréable, comme si j'avais été intoxiqué, avec mon imagination très stimulée. Comme endormi, les yeux clos (la lumière du jour m'était très désagréable), je percevais un flot ininterrompu d'images fantastiques aux formes extraordinaires, et aux couleurs comme produites par un kaléidoscope. Au bout de deux heures, cet état s'est estompé." Hofmann vient de vivre le premier trip au LSD.

Vertige et anxiété

Lire la suite (Le Point).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 45ans‚
Posté(e)

Faut quand même pas être très sain d'esprit pour s'injecter des substances dont tu ne connais pas encore les effets :D

ça a beau être de la science, quand même...

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 31ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
31ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Marrant je me souviens de cette histoire, dans la version que j'avais entendu, Hofmann était intoxiqué par le LSD après l'avoir manipuler avec les doigts et avit lis deux jours à faire le trajet du laboratoire à chez lui.....je pourrais pas donner de sourc donc je pense que ta version est surement vraie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

A ce sujet, voir son livre "LSD mon enfant terrible" qui est très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×