Aller au contenu

qui est beatrice bourges


telo83

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
telo83 Membre 269 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

je viens de voir un interview de cette femme beatrice bourges alors je suis sidéré je prenais frigide barjot pour une extremiste décérébrée xenophobe mais c'est du pipi de chat par rapport à beatrice bourges quelle intolérance et homphobie je ne pensais pas qu'à notre siècle des tels personnages avec des idées aussi réactionnaires pouvaient encore exister

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

un petit lien qu'on se fasse une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait :

Le Printemps français ne s’en cache pas: il appelle à une «résistance à la Gandhi éventuellement illégale», selon le mot de sa porte-parole, Béatrice Bourges, lors d’un entretien au mensuel catholique d’extrême droite Monde et Vie. Dans ce numéro d’avril, un certain Philippe Darantière – dont l’implication dans le Printemps français a été relevée par Mediapart – est encore plus direct. Pour lui, «il n’existe pas d’autre solution que d’imprimer à ce mouvement une certaine radicalité qui serve aussi d’avertissement à la classe politique de droite».

M.Darantière et Mme Bourges gravitent dans la sphère d’Ichtus, un institut catholique traditionaliste, héritier de la Cité catholique, un mouvement d’extrême droite, «contre-révolutionnaire», qui connut une certaine influence dans les années1950 et 1960. La Cité catholique se vit à l’époque «comme une école de cadres catholiques, ayant pour but d’éclairer, de susciter, d’animer, tout ce qui peut tendre à promouvoir une renaissance authentiquement française –donc catholique – dans l’ordre temporel», explique Marie-Monique Robin dans son enquête, Escadrons de la mort, l’école française (La Découverte, 2004).

lire en entier sur :

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2013/04/10/derriere-le-printemps-francais-linfluence-de-linstitut-ichtus/#xtor=RSS-32280322

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Rhadamanthe Membre 668 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

C'est marrant, c'est la deuxième fois que j'entends parler d'Ichtus ces derniers jours. En fait ce sont des espèces de Frères Musulmans chrétiens, c'est à dire que leur but est de christianiser la société par le bas avant d'attendre son émergence dans les élites (contrairement à d'autres mouvances comme Civitas qui se comportent comme des salafistes en tentant d'abord d'influencer le pouvoir voire de le prendre pour christianiser la société par le haut - deux faces d'une même pièce, certes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, En désaccord, 47ans Posté(e)
Zeds_Dead Membre 4 003 messages
47ans‚ En désaccord,
Posté(e)

En même temps si tu prenais "frigide barjot" pour une extrémiste, tu ne dois pas trop savoir ce qu'est l'extrémisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×