Aller au contenu

Le Régime des talibans n'est pas un des plus affreux régimes du monde


frédifrédo

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

@ sudiste

Après, à toi aussi de te servir intelligemment de ce que nous te disons, pour comprendre comment une doctrine mène au totalitarisme. Je peux t'y aider tu sais, je ne suis l'ennemi de personne.

D'après ce que j'en ai lu, Sudiste n'approuve pas entièrement ce qu'ils font mais plutôt qu'il trouve que c'est plus un dialogue entre musulmans qui pourra permettre de faire changer les choses plutôt que la guerre qui au contraire provoquera encore plus de dégâts et ce qui me paraît plus judicieux. La guerre, la haine ne peut pas changer les choses au contraire mais le dialogue par contre, peut apporter certainement plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Texte d'un journaliste Afghan:Selon nous, les talibans et autres cliques fondamentalistes moudjahidin de Rabbani, Sayyaf, Masoud, Khalili, Hekmatyar et autres comparses sont des frères d'armes. Ils sont tous du même acabit, pour les raisons suivantes : Tous ont une kalashnikov dans une main et le Coran dans l'autre pour tuer, intimider, emprisonner et mutiler notre peuple de manière arbitraire.

Tous font un usage pervers de l'Islam, interprètent le Coran selon leurs caprices et leur intérêts politiques et utilisent la religion pour camoufler leurs crimes odieux.

Ils sont tous fiers de lapider des hommes et des femmes jusqu'à la mort, de leur trancher les membres, d'exécuter en public et de punir les gens sans procès équitable.

L'éducation n'a pas été meilleure sous les moudjahidin pendant quatre ans qu'aujourd'hui sous les talibans. Ils sont tous également hostiles à la science et à la culture. Si les talibans ferment les portes de toutes les écoles et baptisent Radio Kaboul Radio Shariat, les Rabbani et autres bandes de moudjahidin n'ont pas fait mieux. Ils ont qualifié les écoles de "portes de l'enfer", la radio de "boîte diabolique" et la TV de "miroir de Satan"! A Kaboul et ailleurs, on a brûlé des livres sous la supervision de l'infâme Seddiqu Chakari, soit-disant ministre de l'information et de la culture du gouvernement Rabbani.

Tous sont des étrangers et dépendent d'autres pays. Les talibans non plus ne sont rien sans le soutien de l'étranger, et c'est la même chose avec les moudjahidin.

Ils ne sont pas seulement incapables de fournir un soulagement économique au peuple afghan, ils n'ont pas le désir de faire quoi que ce soit qui puisse bénéficier aux masses. Les conditions sont tellement désastreuses en Afghanistan que les gens sont obligés de vendre leurs enfants pour ne pas qu'ils meurent de faim lorsque l'hiver est rude. Des violations des droits de l'homme sans précédent ont été commises à grande échelle sous le régime des deux groupes fondamentalistes.

Sur la scène internationale, ils ont tout deux perdu leur réputation. Les talibans arrêtent les officiels de l'ONU, mais Rabbani et les hommes de main de Masoud ont attaqué l'ambassade du Pakistan, faisant au moins un mort et de nombreux blessés, dont l'ambassadeur du Pakistan. Rabbani a également envoyé ses agents au Pakistan en vue d'activités terroristes.

Bien que l'hostilité des talibans envers les femmes aille plus loin que celle ressentie sous Rabbani & co., c'est bien Sibghatullah Mujaddedi qui a proclamé haut et fort le "hejab islamique", au lieu de se préoccuper des nombreux problèmes du pays. C'est ainsi que Rabbani & co. ont, eux aussi, lancé l'interdiction pour les femmes d'apparaître à la TV et de travailler dans les bureaux. Ces deux groupes ont donné une mauvaise réputation à l'Afghanistan en cultivant et en faisant commerce de l'opium et de ses dérivés dans le monde entier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les talibans, des voleurs, des bandits de grand chemin, rien d'autre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Les Talibans, c'est vrai, les pires sur terre depuis les nazis, les Staliniens et les Khmers Rouges.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Les Talibans exécutent

une femme en public

AP, 17 novembre, 1999

zarmina1.jpg

Photos extraites d'une vidéo tournée par RAWA (cliquez ici pour visualiser d'autres vidéos)

KABOUL, Afghanistan (AP) - des milliers de personnes ont assisté aujourd'hui à l'exécution publique d'une femme, enveloppée de sa burqa bleu pâle. Il s'agissait de la première exécution publique d'une femme à Kaboul depuis que l'armée religieuse des talibans a pris le pouvoir il y a 3 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Pourquoi je défends les Talibans? Je vais répondre :

1. Les talibans sont chez eux

2. Ils sont musulmans et sont donc mes frères en islam

Les Talibans ont commencer par combattre les Musulmans d'Afghanistan pour asseoir leur pouvoir et pourtant tu ne dis pas que ces Musulmans sont tes frères pourtant ils sont tout autant Musulmans.

3. Ce sont des gens humbles qui vivent simplement

4. Ce sont des résistants, ils résistent à un envahisseurs qui cherche à imposer une idéologie qu'ils rejettent farouchement et je les comprends, car la démocratie qu'ils veulent y imposer s'oppose aux principes de l'islam, et c'est leur droit.
Les Talibans ont eux même commencer en tant qu'envahisseur, demandez à Massoud qui était l'envahisseur venu du Pakistan

Concernant les points négatifs, on peut critiquer leur manière de pratiquer la charia, qui peut choquer ceux qui ne la pratiquent pas ou qui veulent la pratiquer différemment . On peut aussi critiquer leur manière de traiter les femmes, et celà je pense que c'est plus par coutume qu'à cause de l'islam, car l'islam donne un grand respect aux femmes.

Tu es donc d'accord pour dire que les Talibans ne respectent pas l'Islam par rapport au traitement des Femmes.

Conclusion: Ce qu'il faudrait c'est un dialogue entre musulmans d'autres origines et talibans afin qu'ils puissent pratiquer la charia dans les règles et dans la justice, car c'est certainement un manque de science parfois, et un dialogue aussi concernant les femmes et leur scolarisation, etc... Mais ce n'est pas en leur faisant la guerre, en envahissant et en occupant leur terre et en cherchant à combattre leur idéologie qu'on fera changer les choses, c'est même tout l'inverse qui se produire, et on voit le résultat aujourd'hui !

Pour le coup je suis d'accord avec toi, surtout que l'Islam est la religion par l'exemple comme nous l'a appris notre noble Prophète (sws)

Et je terminerais en disant que la démocratie est aussi loin, très loin d'être parfaite ! Mais c'est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien !

La aussi je suis d'accord

Salam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

« La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes. »

Winston Churchill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Oui j'ai déjà cité cette phrase de Churchill, cette phrase amère d'un politique qui venait de la Droite forte, mais en pleine conscience et lucidité. Il avait compris quye les accords successifs avec Hitler (Mussolini suivant Hitler sans plus rien décider) ne serviraient à rien, et même au pire.

Les Talibans dégradent l'Image de l'Islam, l'Islam tout court __ et l'Humanité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

10 août 2010

Les talibans doivent être poursuivis pour crimes de guerre en Afghanistan

Les talibans doivent être poursuivis pour crimes de guerre en Afghanistan 1059385_560.jpgIl faut enquêter sur les agissements des talibans et des autres groupes rebelles et, le cas échéant, les poursuivre pour crimes de guerre, a déclaré Amnesty International le 10 août à la suite de la publication d'un rapport des Nations unies montrant que les homicides ciblés de civils attribués aux combattants anti-gouvernementaux sont en hausse en Afghanistan.

Le nombre de victimes civiles en Afghanistan a augmenté de 31 % au cours du premier semestre 2010, chiffre dû en grande partie au fait que les talibans et les autres groupes insurgés recourent de manière croissante à des dispositifs explosifs improvisés, et assassinent spécifiquement des civils de plus en plus souvent, d'après la Mission d'assistance des Nations unies en Afghanistan (MANUA). Les attaques menées par les talibans et d'autres forces anti-gouvernementales font plus de 76 % des victimes (blessés et morts confondus), et sont responsables de plus de 72 % des seules morts.

Au cours du premier semestre 2010, les exécutions et assassinats de civils par les talibans et d'autres groupes rebelles ont augmenté de plus de 95 % par rapport à la même époque l'an dernier, atteignant le chiffre de 183 morts (enregistrées).

Les victimes avaient généralement été accusées de soutenir le gouvernement.

« Les talibans et les autres rebelles sont bien plus hardis qu'avant, tuant systématiquement des civils. Prendre des civils pour cible est un crime de guerre, c'est aussi simple que ça, a déclaré Sam Zarifi, directeur du programme Asie et Pacifique d'Amnesty International. La population afghane réclame justice, et a le droit d'obtenir des explications et des réparations. »

« Dans les faits, il n'y a actuellement en Afghanistan aucun système de justice qui puisse résoudre le problème de l'absence d'obligation de rendre des comptes. Il faut donc que le gouvernement afghan demande à la Cour pénale internationale d'enquêter sur les crimes de guerre et crimes contre l'humanité présumés attribués à l'ensemble des parties au conflit. »

L'Afghanistan a signé le Statut de Rome de la Cour pénale internationale.

Amnesty International a appris que des notables tribaux issus de divers villages des provinces de Kandahar, de Zaboul et de Khost ont fui les zones rurales, car ils craignaient les attaques systématiques des talibans.

« Les notables sont menacés, et s'ils ne coopèrent pas avec les talibans, ceux-ci les tuent, a affirmé un journaliste de Kandahar. Ensuite, les talibans se contentent de dire aux villageois que l'ancien en question était un espion américain et que c'est la raison pour laquelle il a été tué. » Ce journaliste a demandé à rester anonyme par crainte de représailles de la part des talibans.

Amnesty International exhorte les forces internationales et afghanes à s'acquitter de leur obligation légale consistant à protéger les civils, en particulier ceux qui leur fournissent des informations sur les groupes anti-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

On ne répètera jamais assez que les talibans n’ont lu d’autres livres que le Coran et les livres islamiques, et que c’est de la lecture des textes islamiques qu’ils tirent leurs idées pestilentielles.

L’islam et la modernité, ou quand l’âge de pierre rencontre le 21e siècle.ISLAMABAD, Pakistan, 27 mars (UPI) — Dans le nord du Pakistan, les talibans empêchent 300 000 enfants de se faire vacciner contre la polio, a déclaré l’Organisation Mondiale de la Santé. Les religieux extrémistes disent aux parents que les vaccinations contre la polio sont cause d’infertilité et font partie d’un complot anti-musulman mené par les USA, selon un article du Daily Telegraph de Londres vendredi.

26474821.jpgSelon le Dr Nima Abid, directeur de l’équipe polio du Pakistan, il est urgent que les enfants soient vaccinés immédiatement.

« La vaccination contre la polio est efficace les trois premiers mois de l’année lorsque la transmission du virus est la plus faible, car ainsi il n’y pas d’interférence avec le virus du vaccin » explique Abid.

Quatre cas de polio ont été enregistrés dans la vallée de Swat l’an dernier.

Les représentants du gouvernement pakistanais ont organisé une réunion jeudi entre les talibans et l’OMS afin de sortir de l’impasse sur la vaccination, selon le Daily Telegraph.

Source : UPI

Traduction Bivouac-ID

More Sharing ServicesPartager | Share on facebook Share on myspace Share on google Share on twitter Rubriques: International

Mots-clés: Pakistan, taliban

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×