Aller au contenu

Kiinder-Bueno

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Kiinder-Bueno Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Quand j'était plus jeune, mes articulations se bloquait à plusieurs reprises, à chaque fois on m'amenait aux urgences pour débloquer tout ça. Mais une fois en tombant d'un hamac je me suis retournée l'épaule, et la sa à été la goutte de trop. Je suis donc aller voir plusieurs médecin qui m'ont diriger vers plusieurs spécialistes, qui eux me dirigait vers des confrères.. J'ai du aller jus'quà Lyon, et c'est là qu'un médecin m'as annoncer que j'avais le syndrome de l'hyperlaxité. On m'as dit qu'il n'y avait rien à faire contre, aucun médicament, rien. J'ai essayer le kiné, c'était pire. Le sport (gymnastique, natation, course à pied ect..) ne fesait qu'aggraver les choses. Je me suis bousiller les cervicales et l'épaule droite deux fois en une année, sans parler des nombreuses tendinites un peu partout.. Je ne sais vraiment plus quoi faire, le pire c'est que c'est partout !Je rajoute que mon frère ne l'ai pas au même point que moi, il est plus souple aux niveau des épaules, ma mère c'est les genoux... Il y a-t-il des personnes comme moi ? Est-ce sur tout le corps ? Est-ce ligamentaire ? Comment faîtes-vous quand vous avez mal ?

Merci beaucoup de vos réponses,

Kiinder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Bonjour et bienvenue :)

Il y a pas mal de gens hyperlaxes en fait, je le suis. Par contre tu vois c'est une amie qui me l'a dit une fois (kiné), moi je ne le savais pas, je voyais bien que je pouvais faire des trucs que les autres ne pouvaient pas mais bon, je ne me suis pas trop occupée de ça à part pour amuser la galerie parfois..

Et ça, il ne faut surtout pas faire ! C'est là qu'on se fait mal :mouai:

Dis toi que c'est une particularité et pas une maladie :)

En ce qui me concerne je fais attention à garder de bonnes positions bien stables (se tenir droit, marcher bien stable...), j'évite évidemment les étirements soudains ou continus (porter une charge lourde le bras tendu genre..erf), enfin j'imagine que tu fais déjà attention à ça..

Courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Salut, je ne connais pas l'hyperlaxité, mais à mon avis ce que tu peux faire c'est de renforcer un petit peu ta musculature pour que ton corps soit un peu plus stable. Un petit peu ce serait déjà ça, même si bien sur ça ne fera qu'atténuer un peu ta particularité.

Trouve les mouvements de musculation qui te conviennent le mieux.

Mais j'y pense, ne pourrais-tu pas exceller au Yoga ? Le Yoga demande de la souplesse, énormément d'équilibre, ça muscle, ça stabilise énergétiquement le corps d'une façon prodigieuse, et tous les mouvements sont lents.

Il y a aussi dans le genre le Taï Chi, le Chi Kong, et sûrement d'autres.

Il y a aussi des maîtres orientaux de type yoggis qui accomplissent des prouesses étonnantes avec leur corps... mais en toute maîtrise :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Le souci, c'est qu'on peut être hyperlaxe des muscles aussi.. Mais c'est un bon conseil, en tout cas moi j'ai combiné Aïkido et natation pendant des années et je n'ai pas pas eu de "blessure" durable :)

C'est tout à fait vrai : privilégier ce qui peut amener la "maîtrise" du corps. En revanche, solliciter la souplesse, pour moi ce n'est pas un bon truc, parce qu'avec cette particularité, on est souvent tenté "d'aller toujours plus loin" et c'est sans effort c'est bien ça le problème. C'est après, qu'on le paie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Bruno Mars Membre 316 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bonsoir, moi j'avais les mais et les doigts hypotoniques, mais après 5 ans de musculation, l'hyperlaxité est disparu, j'ai pris beaucoup de poids, je pese 100 kg sleep8ge.gif,la ya que le pouce hypotonique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×