Aller au contenu

Turquie et Pays-Bas s'affrontent sur le sort d'un enfant


Elsa

Messages recommandés

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)
forum

L'image renvoyée par la Turquie est "extrêmement rétrograde".


Vendredi 22 mars - 15:18

Les tensions diplomatiques entre les Pays-Bas et la Turquie, autour du sort du petit Yunus, ne retombent pas. Âgé de 9 ans, cet enfant d'origine turque a toujours vécu aux Pays-Bas. Mais, depuis qu'il a 4 mois, il grandit au sein d'un couple de lesbiennes néerlandaises. Et, aujourd'hui, ses parents biologiques, eux aussi vivant aux Pays-Bas, tentent de le récupérer. Le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan s'est emparé de l'affaire, arguant qu'il était opposé à ce qu'un enfant de l'immigration soit élevé en dehors des valeurs et de la culture d'origine.



Yunus avait été placé à l'âge de 4 mois, suite à une hospitalisation pour une blessure au crâne et un bras cassé. En 2008, ses deux frères avaient, eux aussi, dû être retirés des mains de leurs parents. Mais ces derniers ont depuis récupéré la garde d'Hail et Arif et ils souhaitent maintenant retrouver leur troisième rejeton.
    
    Cependant, le mois dernier, la justice néerlandaise s'était opposée à la demande de parents turcs. La décision avait provoqué un certain émoi en Turquie et le soutien bienveillant de ses plus hautes autorités à la famille déboutée. Le vice-Premier ministre Bekir Bozdag avait d'ailleurs clamé que "Les familles turques ne veulent pas donner leurs enfants à des couples homosexuels. Il est important que ces enfants soient élevés dans un environnement similaire à celui de leur culture familiale". Et le ministre d'insister sur l'état de "confusion" de ce garçon qui appelle ses deux parents "maman".


Jonas Legge
Suite de l'article...
forum Source: lalibre.be
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)
Yunus avait été placé à l'âge de 4 mois, suite à une hospitalisation pour une blessure au crâne et un bras cassé

Il serait mieux chez "son papa, sa maman" c'est sûr....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

avant de répondre faudrait connaitre les causes qui ont emmener cet enfant a l hôpital et pourquoi la justice hollandaise a tenter de retirer les deux frères ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×