Aller au contenu

Usurpation de plaque d'immatriculation et arnaque


DrPandemic

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
DrPandemic Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour ! Voilà il m'arrive quelque chose d'assez étrange par rapport à une amende pour stationnement gênant.

Pour faire un résumé:

Mon père m'a cédé son véhicule en décembre 2011. Il n'était pas en état d'être validé au contrôle technique donc je l'ai garé chez moi le temps de faire les réparations nécessaire afin de faire changer la carte grise pour qu'elle soit en mon nom. Je faisait des études à l'époque et je n'avais pas les moyens de m'occuper de cette voiture qui était immobilisée dans mon garage.

Après la fin de mes études et après avoir bossé j'ai pu la faire réparer et j'ai fait ma carte grise en Août 2012.

Il y a environ 2 mois, mon père m'appelle en me disant qu'il a reçu un courrier d'un cabinet d'huissier (Piquet - Molitor) qui lui réclamait un chèque pour une amende de stationnement gênant à Paris en janvier 2012, aucun détail, juste l'heure, la date et mon numéro de plaque. Je trouvais plus qu'étrange qu'un cabinet d'huissier demande un chèque pour une amende alors nous sommes allez a la gendarmerie.

Après quelques coups de fils et tapotages de clavier le gendarme nous a certifié qu'aucune amende n'avait été enregistré a paris en rapport avec mon numéro de plaque. J'ai fait une recherche sur le net et apparemment il s'agit d'une grosse arnaque.

Aujourd'hui, mon père me re-telephone pour me dire qu'il a eu un prélèvement du trésor publique de 33€ et sans justificatif, après les avoir appelé, il s'agit d'un prélèvement pour une amende de stationnement au même endroit que cité plus haut et qui date de mars 2012. Il s'agit de mes plaques mais sur une fiat blanche, alors que j'ai une opel noire.

A la date de "l'infraction" ma voiture était chez moi, et dans l’incapacité de rouler.

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu un problême similaire, et surtout si quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible que j'ai une amende deux fois au même endroit, une fois par une arnaque et une autre fois "officielle" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Oslo38 Membre 103 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

A toi de contacter les services publics et de signaler encore une fois le problème à la Police, oui faut insister :o° ... Vous ne vous êtes jamais fait voler vos plaques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×