Aller au contenu

chirona

Messages recommandés

Membre+, 52ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
forum

Le polar fait sa star


Lundi 18 mars - 12:08

Grand succès des romans policiers dans les librairies.



    Dans les rayons des libraires, les polars se pourchassent. Ils se traquent les uns les autres comme les flics et les voyous qui peuplent leurs intrigues. Leur succès, comme leur production, ne faiblit pas. "Alors qu'il y a encore quinze ans de cela, toutes les nouveautés, chaque mois, tenaient sur un coin de table !", se souvient François Guérif. Le directeur de la collection Rivages/Noir publie justement le 3 avril Du polar, un livre d'entretiens avec Philippe Blanchet nourri d'années d'anecdotes et d'analyses sur la littérature policière. Les romans noirs, d'espionnage ou à énigmes, les enquêtes judiciaires, les thrillers surtout, séduisent toujours plus de lecteurs.


Franck Berteau
Suite de l'article...
forum Source: Le Monde.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 52ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Pour répondre à cet article, venez nous dire quel est le dernier "polar" que vous avez lu et ce que vous en avez pensé.

Le dernier roman policier que j'ai lu, c'est Kaïken de Jean-Christophe Grangé :

9782226243034FS.gif

Quand le Soleil Levant devient un Soleil noir,

Quand le passé devient aussi tranchant qu’une lame nue,

Quand le Japon n’est plus un souvenir mais un cauchemar,

Alors, l’heure du kaïken a sonné.

J'ai beaucoup aimé l''histoire même si la structure narrative est assez étrange. Le récit mêle deux histoires qui sont uniquement liées par le personnage principal.

Le livre nous permet de faire connaissance avec la culture japonaise et nous révèle ce qu'est le mystérieux kaïken. Du bon Grangé, mais je ne suis pas très objective car j'adore cet auteur et j'ai lu quasiment tous ses romans. J'aime son écriture cinématographique et resserrée. Il privilégie l'action au détriment de la psychologie des personnages mais cela ne me gêne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

je vais donner le prochain "les portes de l'interdit" de Franck Tallis, enquête à partir de la psychiatrie, tous ses romans sont bons. Un psychiatre et un policier à Vienne, amis, enquêtent. Celui-ci est différent, Paris, vaudou, Caraïbes.

9782264058775.jpg

Je lis énormément de polars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×