Aller au contenu

Fou d'une fille qui semble ne pas le voir


Pigom

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Pigom Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

La problématique est simple et a été vu surement trop de fois mais je tiens quand même à raconter mon histoire en esperant un peu d'aide svp...

J'ai flashé sur une fille arrivée en octobre dans mon école, j'ai réussi à avoir son portable puis quelques rdv avec depuis mi-novembre (petite école donc tout le monde se parle), je cite: resto le soir, le lendemain on fait des boutiques dans paris... et depuis cette année, je l'ai emmenée à une expo, plus récemment à des portes ouvertes puis on s'est posé sur un banc dans un parc pour manger un bout.

Je vois à mon grand malheur qu'elle n'a pas à mon égard l'amour que je lui porte :(

- elle a déja refusé un rdv ou je lui proposait de lui faire une visite de paris (elle n'est pas de la ville à la base) avec au programme musée, boutiques, salon de thé parcequ'elle voulait faire autre chose ou encore un ciné et un resto

- ne vient jamais vers moi volontairement à l'école, ne me propose jamais rien, ne m'envoi jamais de sms en premier (même si elle répond toujours et me rend un petit service sur le champ quand je lui demande à minuit par sms)

- ne répond jamais pareil aux quelques fois ou je lui met "bises" dans mes sms (elle me met bye! ou autre)

- ne m'invite pas chez elle alors qu'elle me précise que sa coloc n'est pas là

Et j'en passe... catastrophe quoi -_-'

L'ennui c'est que nos rdv se passent bien, elle n'a pas l'air gavée de moi puisque elle accepte encore mes rdv (un rdv s'est même poursuivi à son initiative), je ne suis pas un dragueur né mais je pense être clair car en plus de tout ca, pendant nos rdv, je la regarde parfois dans les yeux avec amour quand on se parle, là fait rire, là taquine, lui touche parfois le dos, l'épaule, le bras et je lui fait la bise avec amour (pas à moitié quoi x)), lui fait la remarque que sa nouvelle coiffure lui va bien. J'ai aussi des petites "attentions" envers elle: je lui offre un ou deux chocolatsou encore un petit carnet à dessin (on est en école de dessin) rose (distribués dans un salon ou j'étais) au retour des vacances car je sais qu'elle aime bien la couleur en lui disant que j'ai pensé que ca lui ferait plaisir, signe il me semble que j'ai pensé à elle pendant les vacances...

C'est une fille assez autonome et indépendante, pas timide mais pas extravertie non plus; il y a cependant une chose que je ne comprend vraiment pas: je la trouve indifférente et limite froide avec moi à l'école (l'idée est peut être plus grande en raison de mes sentiments) alors qu'une complicité aurait du naitre avec le temps (j'ai d'ailleurs une complicité légere avec une ou deux autres copines à moi sans pour autant jamais les avoir invités), mais rien à faire..

Donc mes questions sont là:

-pourquoi tant de distance de sa part selon vous?

-me voit-elle comme un bon pote? C'est vraiment l'impression que j'en ai parfois lors de nos rdv.

-sait-elle qu'elle me plait? Dans ce cas pourquoi accepte t-elle mes rdv?

Voilà, je pense à elle tout le temps et la voir parfois si proche mais si loin de moi à la fois (désolé pour le pathos mais c'est ce que je ressens ^^') me rend dingue car je l'aime et je continue malgrès tout à croire que je peux avoir une chance avec elle, j'ai deja voulu lui dire mes sentiments mais rien à faire ca ne sort pas, elle ne montre rien puis je suis un peu timide mais je me dis que c'est mon seul espoir pour qu'elle puisse m'envisager... D'autant que j'ai la crainte chaque jour qui passe qu'un autre mec me la pique faute peut être de ne pas lui avoir dit clairement ...

Des réponses à mes questions sont donc les bienvenues si vous en avez, merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
fouxis Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense qu'elle est timide et réfléchie dans sa tête , elle est peut être sortie d'une relation difficile et elle veut vraiment pas se lancer sur un coup de tête laisse la réfléchir et si elle est vraiment longue va lui dire clairement sa sera simple et tu sera fixer si elle te demande du temps , laisse faire les chose et garde toujours ses gestes d'intention qui font toujours plaisir.

Je pense qu'elle sais que tu a flasher ^^ elle ne sont pas bête les filles... Laisse passer la situation et lance toi par la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
missmacaronsratés01 Membre 454 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Elle se doute surement de tout, mais si tu lui dit clairement, au moins tu sera fixé par sa réponse et peut etre que ca lui fera vraiment plaisir... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pigom Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci deja à vous pour la rapidité de vos réponses!

fouxis: réfléchie oui, mais timide je ne crois pas (disons que par comparaison, moi je le suis un peu et elle l'est moins que moi), laisser faire les choses... ca va faire 4mois quand même... ce n'est pas une question de temps, l'attendre je peux le faire pendant longtemps encore mais c'est justement ce qui me fait mal et me mine le moral.

missmacaronsratés01: j'espère bien qu'elle se doute de quelque chose quand même, mais ce n'est pas du tout l'impression que j'ai quand je suis avec elle :/

J'ai bien conscience qu'il faut que je lui dise mes sentiments de vive voix, mais j'ai deja "essayer" quand j'en ai eu l'occasion (on était assis sur un banc dans un parc), rien à faire j'ai beau le vouloir de tout coeur, rien ne sort. Sérieusement je me deteste quand je suis naze comme ca mais je suis pas à l'aise du tout avec ca, me déclarer d'accord mais quand et surtout comment aborder ca...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Lâche l'affaire, franchement elle s'en doute de ton amour et encore j'exagère quand je parle de doute. Malheureusement pour nous, les filles c'est pas cons. Elle considère votre relation comme amicale. Essaie de ne plus lui parler pendant deux semaines, si elle t'envoie un SMS ou un petit message, y'a encore un espoir pour toi, sinon laisse tomber.

Généralement c'est quand on agit avec rudesse que tu as le plus de chance de séduire quelqu'un. Les mecs distants, un brin macho, mystérieux, ténébreux ça intéresse plus les filles que le mec qui t'invite à visiter Paris. A 15ans la visite de Paris ça passe, dépassé les 18, faut la jouer plus fin. Je suis d'accord c'est extrêmement con mais c'est comme ça que ça marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pigom Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne suis ni macho, ni vraiment mystérieux... je ne vais pas jouer un rôle pour essayer de lui plaire... j'essaye juste de rester moi même quand je suis avec elle. Je vois bien qu'il n'y a pas trop d'espoir mais le fait est que je n'arriverai pas à passer à autre chose si je ne lui dis pas clairement mes sentiments, si je ne le fait pas j'aurai toujours le regret de ne pas l'avoir fait, de ne pas avoir "tout tenter"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Moi je pense qu'elle a très bien compris ... ou alors c'est une idiote. Par contre si j'étais toi , je m'éloignerais un peu juste le temps qu'elle réalise que tu as changé ton comportement. Peut-être alors t'en fera-t-elle la remarque et tu pourras lui répondre mais on en reparlera alors si tu veux.

Je sais que ça va être difficile , mais bon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Salut :)

Tu sais, la plupart des filles ont ce que j'appelle une sorte de " sixième sens " en ce qui concerne les regards que les garçons peuvent leur porter ... En quelque sorte, elles ont tôt fait de " décrypter " les intentions des garçons à leur égard. Je pense que ta petite chérie n'est pas née de la dernière pluie et que par conséquent elle sait où tu veux en venir avec elle.

Le petit conseil que je peux te donner est de tout faire pour ne pas transformer votre relation en relation d'amitié ... Tu dois toujours faire en sorte de lui faire comprendre que tu veux vivre plus qu'une simple histoire d'amitié avec elle (avec la manière cela va de soit).

Pourquoi ne pas jouer " cartes sur table " avec elle ? La sincérité a toujours du bon et au moins, tu seras fixé. Par expérience, je sais qu'il n'y a rien de pire en amour que de vivre une relation d'amitié avec une fille dont tu es amoureux. Ce sont des relations qui flirtent souvent avec de la déprime et une horrible frustration.

Je suis de tout coeur avec toi. Good luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
missmacaronsratés01 Membre 454 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je suis une fille, et j'ai été dans le cas de la fille de ton histoire... Un mec qui du jour au lendemain va passer du mec gentil et attentionné au type distant qui ne parle plus, froid et "mystérieux" ca va juste effrayer la fille, elle va se demander pourquoi il réagit comme ca, et très vite elle va abandonné l'affaire, ce type apparaitra comme perturbé, lunatique...

Tu la connais depuis un moment, ce n'est pas la bonne attitude a avoir... Je pense que tu dois vraiment lui parler, ou lui ecrire si c'est trop dur..

Par exemple tu pourrais lui donner rendez vous dans un parc ou quelque part ou vous serez tranquil... Ensuite dit lui que tu doit lui parler de quelque chose. A ce moment tu ne pourra plus reculer, et tu aura capté son attention. Enfin, ne pose pas d'ultimatum, dit lui que tu comprends si elle refuse ... Mais un conseil, attend tout de meme sa réponse, ne la laisse pas partir si tu n'es pas fixé...

Après c'est du 50.50 ,du bon ou du mauvais.. mais jamais une catastrophe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Bruno Mars Membre 316 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

moi j'aimerai bien savoir la suite de cette belle histoire friends.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
DanKerX Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Ou alors elle ne ressens rien de spécial pour toi. Elle t'apprécie surement vu qu'elle passe du temps avec toi mais sans plus. L'amitié c'est bon à prendre mais j'avoue que c'est dur quand toi t'es amoureux et la fille ne l'est pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

@ DanKerX :

L'amitié n'est bonne à prendre que lorsque tu ne désires que de l'amitié ... Dans le cas contraire ou tu es amoureux et que ta " petite chérie " (si on peut dire) partage ses nuits avec un autre type qu'elle kiffe plus que toi c'est " bonjour la déprime en mode XXL ". Rien de plus frustrant que de croiser la dite fille dans les bras de son mec et que toi de ton côté, tu restes comme un con à te satisfaire d'une bise sur la joue ... En ce qui me concerne, j'ai connu cette situation, j'te raconte pas la déprime qui te bouffe jour après jour (et pendant ce temps, tu occultes d'autres filles qui elles pourraient te rendre beaucoup plus heureux et comblé) ... Une chose est certaine, ce genre de relation à sens unique JE N'EN VEUX PLUS DANS MA VIE ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Fais lui le coup du garçon sympa qui lui dit bonjour lorsqu'il la voit .... et plus rien d'autres... je sais qu'elle va être étonnée .... de toutes façons tu n'as rien à perdre me semble t -il puisqu'elle est un peu indifférente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pigom Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je le sais que je ne dois pas devenir ami avec elle, c'est pour ca que quand je suis avec elle je suis le plus heureux, mais dès que l'on se quitte, Californication a absolument raison, je ressens une énorme frustration et je déprime de part le fait qu'elle ne me considère pas comme je l'aimerai et aussi parceque je n'ai pas eu le cran de lui déclarer mes sentiments.

Donc d'un coté je suis mal quand je vois qu'elle est plus proche avec une copine de sa classe par exemple, mais de l'autre je me dis qu'au moins elle ne me voit pas totalement comme un pote... car bon j'essaye au max de ne pas l'être, mes rdv sont espacés, j'avais deja plus ou moins tenté de "ne plus donner signe de vie" il y a quelques temps (pas de sms pendant "longtemps", je ne déjeune plus avec elle le midi) mais ca n'avait pas été concluant, elle était juste venu me voir deux fois en coup de vent pour me passer des bouquins (on s'échange des bouquins, elle aime lire et moi aussi donc j'utilise ca pour garder un contact).

C'est peut etre pour ca qu'il n'y a pas de complicité naissante entre nous, car c'est ca par dessus tout que je ne comprend pas, le fait qu'au bout de quelques rdv passés seul à seul, elle soit si distante quand nous somme à l'école,elle ne viens jamais vers moi, comme si elle s'en foutait completement de moi alors qu'elle accepte des rdv et que ces derniers se passent bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Il faut aussi accepter l'idée que peut être tu ne lui plais pas .... et là tu ne pourras rien y faire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Honnêtement, je pense que l'heure est venue pour toi de jouer " cartes sur table " avec elle ... Tu ne peux pas rester dans cette situation de doutes, de frustration pendant des semaines à te demander si votre relation a des chances de donner naissance à une idylle amoureuse. Je me souviens être tombé fou amoureux d'une fille qui ne partageait pas les mêmes sentiments à mon égard ... On se voyait tous les jours, on mangeait tous les midis ensemble, on allait boire un verre ensemble, etc. Elle me voyait comme un ami et j'en étais " malade ". Le pire, c'est quand elle venait naturellement vers moi me demander quelque chose et que dans ma tête, je considérais cela comme une petite victoire ... Je me disais d'un air un peu niais : " Je gagne du terrain ... " :blush: Au final, je n'ai eu que de l'amitié et force est de constater que parfois, l'amitié a un goût très amer. En fin de compte, j'étais tombé dans le piège et il m'a fallu pas mal de temps avant de passer à autre chose. Je te raconte ça dans l'espoir que tu ne fasses pas les mêmes erreurs que moi. L'amour à sens unique est destructeur ...

Mais bon, ton histoire n'est pas la mienne, ta " petite chérie " attend peut-être simplement une jolie déclaration d'amour de ta part ... Et dans le pire des cas où tu te ramasses un rateau, tu seras au moins fixé et tu pourras passer à autre chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
masterdj Membre 359 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

si non lyza me plais bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Fabcan Membre 1 380 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Oui, la meilleure solution pour toi reste de te la jouer khamikaze. C'est à dire que tu vas la voir, tu lui dis que tu l'aimes. Ou mieux tu fixes un rancard et tu tentes de l'embrasser. De toute façon, tu vas te prendre un magnifique "je préfère que nous restions amis". Ça va te faire très mal, mais au moins tu arriveras à avancer devant et non à reculer en avançant. Et pour cause, elle ne te voit que comme un ami, le petit gars bien gentil, bien serviable sur qui on peut compter. Le gars totalement fleur bleue idealisant tout. Il y a une différence entre être romantique et être cucu la praline comme me l'a dit une femme un jour. En clair, tu as pas l'étoffe d'un amant, tu ferais mieux de laisser tomber cette "relation" totalement insatisfaisante et qui ne mènera jamais à rien. Des nanas, y en a des tas, et tu auras pas de mal à en trouver certaines qui seront en phase avec toi.

Être fou a l'air de signifier amoureux. L'amour n'existe clairement pas, mais si il se faisait existant, nous serions à même de définir que l'amour se doit d'être à deux dans une certaine réciprocité. Or la, il n'y a pas de réciprocité, tu l'aimes et c'est à sens unique. Ce n'est pas de l'amour, c'est de la fixette aiguë, c'est une maladie, une névrose. Essayes de te demander pourquoi tu en es arrivé à aimer une femme sans réciprocité. Il est la ton problème, car aimer une personne à sens unique, ce n'est pas de l'amour, c'est et ça reste un problème d'égo singulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×