Aller au contenu

Pas envie de divorcer que faire ?


dragon69

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dragon69 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, voila j'ai rencontré ma femme il y a 5 ans, au début c'était l'amour fou nous pouvions pas nous passer l'un de l'autre, nous avons fini par nous installer ensemble, ans un après le mariage, puis nous avons eu deux enfants, depuis que nous sommes ensembles j'ai mi mes amis de cotés, fini les soirées dans les bars ou boites de nuit, c'est moi qui a souhaité cela pour me consacrer à ma femme et surtout pour éviter la jalousie ou pire encore que lors d'une soirée bien arrosé je la trompe ou je fasse une bêtise car dans le passé justement j'ai fais des erreurs qui m'ont coûté cher et dont je ne suis pas fière . Pour elle j'ai complètement changé et j'ai tout fais depuis le premier jour pour ne pas la perdre, mais avec le temps ce sont ces parents qui sont devenu intrusif dans notre vie, ils téléphonaient plusieurs fois par jours, ils cherchaient a tout savoir sur notre vie privée, et n'étaient jamais satisfaits quoi qu'on fasse, son père à dépassé beaucoup de limite, plusieurs fois il ma blessé avec les mots, il a critiquait mes parents . Ma femme à essayé de lui dire d'arrêter mais il continue toujours, du coup je suis devenu froid et distant envers ces parents, et cela ma femme le vie mal, car elle est très attachée à sa maman, puis nous avons fini par avoir d'autre problème, moi qui était commerçant mon entreprise à fait faillite car les cotisations étaient plus élevés que les bénéfices que je fessait du coup je me suis retrouvé sans commerce avec plein de dette et malheureusement depuis j'ai beaucoup de mal à trouver un emploi stable, enfin j'ai eu des petits contrats à mi temps ou 9h hebdo sur 3 mois mais cela ne suffisait pas à payer toutes mes dettes et charges de la vie quotidienne . C'est vrai que cela fut un grand changement pour moi et je me suis un peut éloigné de ma femme aussi, mais elle y est pour quelque chose aussi, car souvent j'attendais qu'elle me soutiennes comme au début de notre relation, alors que depuis quelques temps elle défendait ces parents, et c'était moi le fautif car je les écoutes alors que d’après elle je pourrait bien ne pas faire attention à ce qu'ils disent car ils sont comme ça et ne changeront jamais ...

Mais voila j'ai eu droit à une cerise sur le gâteau, la semaine dernière je découvre une conversation sur un site de réseau sociaux que ma femme a eu avec son ex, à qui elle explique que aujourd'hui elle vit avec moi rien que pour les enfants qu'elle ne souhaite pas les séparer de leurs père et qu'elle est malheureuse avec moi ... Sur le moment j'ai cru que ma vie était fini, que tout ce que j'avais commencé par me lâcher, trahir, abandonné .

J'ai attendu que ma femme rentre du travail et je lui est montré ces messages que j'ai découvert, je ne souhaité même pas d'explication, j'avais fais mes affaires et je souhaité partir je ne sais ou, mais elle a fermé la porte d'entrée à clef et ne voulait pas me les donnés, en pleurant et me disant qu'elle m'aime, qu'elle ne souhaite pas que je parte, qu'elle s'excuse, qu'elle ne sait pas pourquoi elle à dit sa, qu'elle n'était pas bien à causes de tout nos problèmes à cause que je lui ne porte plus temps d'affection comme avant, qu'elle a regrattée d'avoir dit cela à son ex, et que aprés avoir eu cette discutions avec lui elle na plus jamais eu de contacte avec lui . Elle pleurait en me tirant par le bras et me suppliant de rester, je lui est dit que je ne peut pas lui pardonner, que cela me fait mal, que je me sens trahis, et je lui est dit que si elle ne m'aime plus qu'elle me laisse partir qu'elle ne doit pas avoir peur que je me fasse du mal ou autres, car je suis loin d'être suicidaire et j'ai toujours était patient dans la vie et su affronté les problèmes . Mais elle ma encore re dit qu'elle m'aime, qu'elle regrette, qu'elle allait pas bien quand elle à dit ces mots, et me supplié d'aller me coucher avec les enfants et de pas la quitter .

Je suis finalement resté, mais depuis j'ai encore moins envie d'aller vers elle, car en lisant ce message j'ai compris à travers ces mots qu'elle cherchait à savoir si son ex serrait prêt à l'accepter les bras ouvert si elle me quitte, lui il lui a répondu avec des mots doux ce qui veut dire qui oui qu'il attend que sa, il lui à dit qu'il l'aime qu'il l'aime toujours et qu'il la soutiendra toujours, qu'on n'oublie jamais le première amour, maintenant je ne peut m’empêcher de penser à cette conversation et j'ai comme un présentement que si la situation global dans ma vie ne s'arrange pas elle finira par me tromper ou quitter .

Aujourd'hui, j'ai envie de partir, mais j'aime trop mes enfants, moi aussi mes parents étaient divorcés et j'ai très mal vécu cette période, je ne pourrais pas passer un jour sans mes enfants, j'ai peur de la solitude, de me retrouver seul du jour au lendemain, de devenir dépression, ou de sombrer dans l'alcool car je ne m'imagine pas vivre sans mes enfants, ne pas les voir quand je me réveille le matin .

Je suis preneur de tout conseil, que ferriez vous à ma place, lui pardonner et faire confiance ou ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Je pense que vous avez commencé à en parler et que c'est sain, mais qu'il faut continuer. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, quand ça va mal on regrette le passé ou bien on a envie d'autre chose, ce n'est pourtant pas forcément la panacée, bien au contraire. Il faut que vous voyiez ensemble si vous voulez sauver votre couple, continuer et faire front tous les deux aux problèmes que vous rencontrez dans la vie, ou alors si votre amour est vraiment mort et que vous voulez une chance de refaire votre vie. Même si ce cheminement est douloureux.

Mais c'est à vous deux de trouver la solution en regardant le verre à moitié plein et pas le verre à moitié vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gottingen Membre 154 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir dragon69

j'ai lu attentivement votre post, mais je ne sais pas si vous souhaitez vraiment quitter votre compagne ou si c'est son message à son ex qui vous dérange le plus. Je n'ai pas vu d'intention de séparation avant la découverte du message et je me pose la question suivante : est ce que vous attendiez un prétexte pour partir ? Ou alors, est ce que ce message vous a tellement blessé que vous n'envisagez plus de vivre ensemble ?

Il n'y a que vous pour répondre ... et comme le dit Lili_greycat, c'est à vous deux d'en parler et de trouver une solution.

Continuez d'en parler à deux ... pensez votre vie sans elle, avec une garde partagée ... bref ... à toutes les solutions !

Je ne penserais pas aux parents et autres beaux parents ... mais à vous deux, à ce que vous avez construit et à ce que vous voulez pour votre avenir ...

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Chacun doit faire des efforts. Faire une liste des problèmes et les résoudre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Sha'Do Membre 2 240 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Bonsoir

Tu es actuellement professionnellement parlant dans une mauvaise passe,

ton stress et angoisse et quant-à ton avenir pro ont pris le dessus sur ta vie privé,

tes priorités sont ailleurs, tu as la tête dans "savoir comment subvenir aux besoins

des miens et payer mes dettes" donc normal que tu sois moins attentif

aux personnes vivant à tes cotés ...

Tu as découvert quelque chose qui t'a fait du mal mais dois-tu pour autant

jeter la pierre et juger sans en comprendre le pourquoi du comment de cette

conversation virtuelle, ton émotion est vive est animée par diverse raisons.

Faut ré-ouvrir le dialogue et entendre tout ce que ta femme à sur le coeur

et lui exposer ton ressenti ... Faut pas baisser les bras, accroches toi !

Faut peser le pour le contre mais surtout ne jamais prendre de décisions

précipités.

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Quelquefois il vaut mieux ne pas savoir ..... quelle manie de fouiller dans les affaires des autres ... Bref!

A mon avis tu ne te releveras pas de ces quelques mots lus évidemment .... et le problème est bien là à présent, les enfants ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 53ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
53ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

J'aime ma fille, plus sa mère, c'est facile, je fais un chèque de 400€ tous les mois pour qu'elle me foute la paix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dragon69 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas le cas, j'aime ma femme aussi, et uniquement en m'imaginant une vie sans elle et sans mes enfants,cela me fait peur, avec les problémes que j'ai actuellement je ne pourrais pas vivre seul et surmonter tout cela, mais vous savez maintenant que j'ai découvert ces messages je me sens trahis, comme si elle m'avait trompé, je doute de ces sentiments, il va me falloir beaucoup de temps pour pouvoir lui faire confiance . Même avant cela j'avais du mal a accepter que avec le temps elle a fini par devenir si proche avec ces parents, qu'elle les défendes et que cela lui fasse mal que je ne les supportes pas, par contre ce que moi j'endure à cause d'eux cela ne représente rien pour elle, depuis quelques temps elle recoit plusieurs appel de ces parents par jours, 3,4 qui dure entre 10 et 20 minute, sans parler des soirées ou elle allume la cam et passe la soirée à discuter avec eux et sans parler aussi des appels de ces soeurs et sms toute au long de chaque journée . C'est une femme qui est encore comme un enfant, elle n'est pas mature, mais au début elle l'était c'est à force de trop contacter avec eux qu'elle a eu de la pitié et l'affection, et aujourd'hui elle est malheureuse car elle pense qu'elle manque beaucoup à ces parents et qu'il aimerait voir plus souvent les enfants .

Moi personnellement je ne vois pas d'avenir, j'ai beaucoup changé et fait de gros éffort pour elle, j'ai supporter des choses dont aucun autres aurrez supporter et pour finir quand j'ai le plus besoin d'elle, elle n'a pas chercher à m'aider mais m'enfoncer . Maintenant quand nous parlons de séparation pour elle c'est hors de question, elle pleur, elle dit qu'elle m'aime, mais nous savons tous les deux que nous pouvons pas changer, et que moi je serrais toujours contre ces parents qui sont pour moi responsable du changement de ma femme, il aurrait du la laisser vivre sa vie et non jouer avec les sentiments pour qu'elle soit mal et qu'elle a de la peine . Je comprend que chaque parent aime leurs enfant, mais un jour il faut laisser les enfants faire leurs vie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Envie et divorce, ne vont pas vraiment ensemble !

C'est comme dire "j'ai envie d'aimer..."

L'amour se vit, l'amour ne se gère pas, ou alors c'est qu'il n'y a pas de véritable amour entre ces personnes !

Si tu aimes, si elle t'aime, alors il y a de quoi résister... Reste à laisser parler vos sentiments plus que vos cervelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Molinette Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

votre femme vous aime. Elle a simplement besoin de se rassurer.Elle perd pied à cause de vos soucis financiers, se demande si vous allez rebondir...son instinct maternelle doit prendre le dessus, elle veut protéger les enfants et n'a pas le courage de vous soutenir.

Discutez! Dites-lui la peine que vous avez ressenti en voyant ce message, dites-lui que vousvoulez assumer pleinement votre rôle de chef de famille mais que vous avez besoin d'elle pour ça.Ne laissez pas la place aux non-dits, ils détruisent tout.

Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Bonsoir,

votre femme vous aime. Elle a simplement besoin de se rassurer.Elle perd pied à cause de vos soucis financiers, se demande si vous allez rebondir...son instinct maternelle doit prendre le dessus, elle veut protéger les enfants et n'a pas le courage de vous soutenir.

Discutez! Dites-lui la peine que vous avez ressenti en voyant ce message, dites-lui que vousvoulez assumer pleinement votre rôle de chef de famille mais que vous avez besoin d'elle pour ça.Ne laissez pas la place aux non-dits, ils détruisent tout.

Courage!

Elle a donc pas très bien compris les termes du mariage ! :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×