Aller au contenu

La Suisse contre les patrons trop gourmands


Télémaque

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hier, les citoyens helvétiques ont approuvé l'interdiction des < parachutes dorés > et le vote par les actionnaires de la rémunérations des patrons cool.gif Selon la chancellerie fédérale, 67.9% d'entre eux ainsi que l'unanimité des cantons (ce qui est très rare) se sont prononcés en faveur d'un meilleur contrôle des rémunérations des patrons de leurs grands groupes, lors d'une < initiative >, un droit donné aux citoyens suisses de faire une proposition de modification de loi. Le taux de participation a été de 46% alors même que le texte avait été vivement critiqué par le gouvernement et le parlement.

Les trois principales dispositions retenues sont :

- Durée du mandat des membres du conseil d'administration limité à un 1 an.

- Certaines formes d'indemnités (parachutes dorés) ainsi que d'éventuelles primes pour des achats d'entreprises sont désormais interdites.

- Les rémunérations du conseil d'administration et de la direction devront être obligatoirement approuvées par l'assemblée générale des actionnaires. Celle ci devra voter chaque année, la somme mise à disposition des membres du conseil d'administration et de la direction.

Les suisses disent < il n'y a pas le feu aux lacs > mais Télémaque dit < la France devrait s'en inspirer rapidement, parce que chez nous le feu couve sous les lacs >laugh.gif

Télémaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 403 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Comme indiqué ci dessus un topic existe déjà sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×