Aller au contenu

Schladming 2013 : le bilan


Maitre Corbeau

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
Maitre Corbeau Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Ce mois-ci, à Schladming (Autriche), se sont tenus les Championnats du Monde de ski alpin. 11 épreuves (5 masculines, 5 féminines et 1 mixte par équipe), ont vu 33 médaillés. Bilan...

Les français se sont mis en 4

Après sa gamelle impardonnable aux derniers JO, Marion Rolland a su faire taire ses détracteurs pour au moins 2 ans. Sacrée championne du monde de descente, elle a été impériale dans les deux manches. On l'applaudit bien fort !

Une autre française, une petite devenue géante : Tessa Worley. Championne du monde de slalom géant. L'espoir français de la Coupe du Monde prouve sa valeur et la confiance qu'on lui a accordée jusqu'à présent. On l'applaudit aussi !

Les hommes ont été moins chanceux. L'argent pour Gauthier de Tessières en Super G, et le bronze pour David Poisson en descente masculine viennent porter notre compte de médailles à 4, une jolie opération.

Le rêve américain

Même sans la mythique Lindsey Vonn, blessée puis opérée, de toute manière forfait pour cette compétition, les Etats-Unis sont les grands vainqueurs, avec 4 sacres et 1 médaille de bronze. 3 sacres reviennent à Ted Ligety, et le dernier à Mikaela Shiffrin, encore une enfant. Le bronze revient en Super G à Julia Mancuso.

La bonne performance des hôtes

L'Autriche, pays hôte, était très attendue par son public. Avec 2 médailles d'or, 2 d'argent et 4 de bronze, ils finissent deuxièmes au classement des nations, derrière les USA et devant la France. Ils décrochent l'or dans l'épreuve par équipe, et on a longtemps cru que ce serait leur seul titre.

Kirchgasser (argent), Fenninger et Hosp (bronze) chez les femmes ; Hirscher (argent), Matt et Baumann (bronze) chez les hommes offrent ses médailles au pays du ski. Vient le slalom messieurs, le jour de clôture de la compétition. Tout le monde croit en Marcel Hirscher, leader de la Coupe du Monde, pour succéder au français Jean-Baptiste Grange, craint par tout un peuple. Grange finira après les 10 premiers, et Hirscher donnera sa deuxième médaille d'or à l'Autriche. C'est un héros national !

Les autres

L'or et l'argent pour Maze, leader de la CDM chez les femmes, le bronze pour Hoëfl-Riesch, l'argent pour Kostelic, voilà une édition qui n'aura déçu personne, pas même les spectateurs de France Télévisions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×