Aller au contenu

Syrie: Assad sûr de sa victoire, appel à une enquête sur les crimes de guerre


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le président syrien Bachar al-Assad s'est dit certain de la victoire de ses troupes contre les rebelles, au moment où Carla del Ponte, membre de la commission d'enquête indépendante de l'ONU, a demandé que la justice internationale soit saisie pour les crimes de guerre commis.

Pour sa part, l'Union européenne (UE) a décidé de prolonger pour trois mois le régime de sanctions contre la Syrie et de fournir un soutien plus important pour protéger les civils.

Sur le terrain, la bataille fait rage près des aéroports d'Alep dans le nord du pays, les rebelles s'emparant lundi d'un barrage militaire sur la route menant à l'aéroport international, selon une ONG syrienne, et les loyalistes bombardant les zones insurgées dans le secteur.

(...)

"Nous suggérons la Cour pénale internationale", a-t-elle dit (carla del ponte) en présentant un nouveau rapport de la commission qui dénonce l'escalade des crimes de guerre commis aussi bien par le régime que les rebelles.

Selon elle, "il est incroyable que le Conseil de sécurité de l'ONU n'ait pris aucune décision" depuis deux ans.

Le rapport condamne les deux protagonistes pour les crimes de guerre, tout en soulignant que le camp gouvernemental reste le principal responsable de ces atrocités.

http://fr.news.yahoo...-104939308.html

Assad a la moitié du peuple syrien pour le soutenir depuis le début, je pense qu'à partir de là c'est plié en effet depuis un bon moment

Israël allant faire un raid aérien sur la Syrie , ça a dû faire son effet dans le pays ... shrunkface.gif

L'ONU n'est point pressée apparemment de faire des procés , faudrait peut-être incriminer trop de monde et les avocats peuvent être si bavards quand ils défendent des clients

Diplomatiquement ça peut faire bobo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×