Aller au contenu

Aide pour une amie en danger


Mathildegf

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mathildegf Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis en 4eme et une bonne amie fait des malaises sans arrêt. Au début, je pensais simplement qu'elle ne mangé pas suffisamment puis j'ai pensé qu'elle était anorexique mentale ( moi même ayant déjà fait de l'anorexie ) et je lui en ai parlé et elle me dit qu'elle est boulimique mais qu'elle ne se goinfre pas comme une boulimique. Elle mange un repas par jour et va vomir après. J'ai beaucoup pleuré en l'apprenant et je vous demande de l'aide car ses parents ne sont pas au courant mais elle m'a demandé de ne rien dire. Que faire ? Urgence s'il vous plaît ! J'ai besoin de réponses !!! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Aupaline
Invités, Posté(e)
Invité Aupaline
Invité Aupaline Invités 0 message
Posté(e)

si tu aimes vraiment ton amie, tu as le devoir de parler de son problème à ses parents. Elle se sentira peut-être trahie, mais tu l'auras fait pour son bien et un jour elle comprendra et te pardonnera. Autre solution si vraiment tu ne veux pas leur parler, envoie-leur une lettre anonyme où tu leur expliqueras le danger qu'encourt leur fille. En tant que maman, j'aimerai que ma fille est une amie comme toi qui aurait le courage de me prévenir pour que je secours ma fille. Elle a besoin d'aide. Sauve la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
AsteR. Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

J'ai une ex à moi (et peut-être une future qui sait) qui est aussi atteinte de troubles chroniques du comportement alimentaire ... Je pense que tu devrais la pousser à prendre RDV avec le conseiller d'orientation psychologue de votre collège tout d'abord, pour éviter de passer par les parents (selon son souhait), afin d'en parler ... celui-ci pourrait peut être lui proposer un suivi ?

Et dans le cas où elle refuse, il vaudrait sûrement mieux en parler à ses parents pour la faire voir un psychologue puis un diététicien ... des problèmes comme ça partent souvent d'un mal-être si je ne m'abuse ... Enfin je ne suis pas expert ès TCA.

Espérant avoir pu t'aider d'une quelconque manière que ce soit, je te souhaite bonne chance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, si tu ne peux pas joindre ses parents, tu peux en parler à l'infirmière de l'école.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×