Aller au contenu

le golfeur Nickelson a dû s'excuser auprès des américains


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

(..)

les Américains le comparent depuis une semaine avec l’acteur franco-russe parti vivre en Belgique. Car Phil Mickelson, vainqueur de quatre tournois du Grand chelem mais dont la carrière est longtemps restée dans l’ombre de celle de Tiger Woods, envisage de quitter la Californie.

(..)

Mickelson laisse entendre qu’il pourrait quitter sa ville de San Diego, en Californie, pour rejoindre un Etat fiscalement plus hospitalier, pourquoi pas la Floride où l’on ne paye pas d’impôts locaux.

Les Californiens ont voté en novembre en faveur d’une hausse du taux d’imposition de trois points pour les millionnaires (13,3%).

Comme Depardieu, le sportif est défendu par ses collègues, à commencer par le plus célèbre d’entre eux, Tiger Woods. Le golfeur le plus riche du monde, Californien lui aussi, a affirmé être parti pour la Floride dès 1996 pour échapper à l’impôt californien.

Mickelson s’est vite rendu compte de l’impopularité de son annonce. S’il est le septième athlète le mieux payé du monde (en 2012, selon Forbes) avec 35 millions d’euros de revenus, c’est grâce à de multiples contrats publicitaires qu’il doit à son image de sportif proche de l’Américain moyen.

C’est là que l’histoire change de celle de Depardieu. Le mercredi, avant le tournoi de Torrey Pines, chez lui en Californie, il a convoqué la presse pour s’excuser. Non pas d’avoir fait des déclarations mais de les avoir faites en public :

« Je m’excuse d’en avoir parlé publiquement, car je ne devrais pas profiter de l’attention dont je bénéficie en tant que golfeur pour faire en sorte que les choses changent à ce sujet. [...] J’ai fait quelques erreurs très, très stupides dans ma vie et évidemment, parler de ça en était une. J’ai manqué d’égards aux gens qui n’arrivent pas à trouver du travail, qui galèrent à chaque fin de mois. »

L’affaire a inévitablement pris un tour politique. Le gouverneur républicain du Texas, Rick Perry, a apostrophé Mickelson sur Twitter : « Hé Phil... Le Texas est le pays de la liberté et des faibles impôts... Nous aussi on aimerait t’accueillir ! »

Voilà un mec qui a été sans doute contraint par les grandes marques qui veulent faire du blé avec lui , de la jouer autrement avec l'américain moyen et son argent

Ce mec a dû vite piger avec le point sur les I qu'il a dû se faire mettre

Dés qu'on parle monnaie à ces gens connus, ça tilte toujours plus vite

Des gens qui pensent que la population ne peut pas se passer d'eux y'en a plein les cimetières , leur erreur est d'oublier qu'on peut parfaitement vivre sans eux

C'est moins vrai pour les marques qui ont ces gens sous contrat à coup de millions de dollars et qui voudraient faire du bénéf avec eux biggrin.gif

Et encore que Mickelson n'a pas dit que la Russie était une grande démocratie, Poutine un type trés bien et que les Pussy Riots n'étaient absolument pas son probléme !!!!!!!!!!!!!!!!

Il pointerait au chômage sans sponsor dés la fin de son discours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×