Aller au contenu

Frais bancaires : la facture annuelle augmente dans une majorité d'établissements


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Frais bancaires : la facture annuelle augmente dans une majorité d'établissements

La facture annuelle moyenne pour un « gros » consommateur atteint 565,35 euros, selon l'enquête annuelle du CLCV. Les écarts peuvent varier du simple au triple selon les banques.

Les Français paieront leurs services bancaires un peu plus chers cette année. C'est ce que révèle l'enquête annuelle CLCV-Mieux vivre votre argent qui a passé au crible les tarifs pratiqués par 133 établissements bancaires en métropole et outre-mer, pour trois profils de consommateurs : le « petit » utilisateur, le couple actif avec une consommation « moyenne », et le « gros » consommateur boursicoteur.

La facture annuelle progresse dans près de 60 % des banques « en dur » (hors banques en ligne) quel que soit le profil retenu, note l'enquête. La hausse est égale voire supérieure à l'inflation. Ainsi, la carte bancaire à autorisation systématique augmente de 2,44 % par rapport à l'an dernier.

Dans le palmarès de la CLCV (Consommation Logement Cadre de Vie), Barclays, Crédit Mutuel, CIC et Crédit du Nord apparaissent comme les banques les plus chères du marché. Parmi les moins chères, La Banque Postale et BNP Paribas, généralement bien placées les années précédentes, sont désormais devancées par LCL et le Crédit Coopératif.

Les baisses constatées sont, en revanche, moins nombreuses : seuls 13 % des établissements pour les petits consommateurs, par exemple. Au 1erfévrier 2013, un petit consommateur devra payer en moyenne 89.28 euros pour ses frais bancaires, un consommateur moyen 224.83 euros et un gros consommateur 565.35 euros. L'enquête relève, par ailleurs, des écarts importants entre banques, pouvant parfois varier du simple au triple selon les régions : jusqu'à 159 % pour un petit consommateur, 82 % pour le second profil, et 59 % pour le troisième profil.

Les Echos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Les banques comme les autres commerçants augmentent leur tarifs chaque année, c'est assez logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 251 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Et les banques étant des commerçants / fournisseurs de services, il s'agit de négocier leurs tarifs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×