Aller au contenu

les dangers du methanol >acide formique a 30 °C


sylvia 12

Messages recommandés

Membre, 56ans Posté(e)
sylvia 12 Membre 832 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

LES DANGERS DU METHANOL

il parait que le methanol a 30 ° C se transforme en acide formique

et que ce methanol

est un composant de l'aspathame

on en trouve aussi dans l'alcool (pour eviter aux industriels de payer la taxe sur l'alcool

et aussi dans les biocarburants.

Voila qu'en pensez vous,

si vous etes chimiste ou affilié pouvez-vous confirmer et développer ces points.

L’aspartame a été approuvé pour l'alimentation humaine en 1981, puis en 1993 apte à la cuisson (en dépit de son instabilité chimique !), par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, celle-ci, immédiatement suivie par toutes les agences gouvernementales homologues des autres pays.

Pourtant, confirmant de nombreuses études, la FDA a publié un rapport gardé confidentiel faisant état de plus de 10 000 plaintes déposées par des consommateurs (*) énumérant plus de 92 symptômes -majoritairement neurologiques- liés à la consommation d'aspartame.

L’aspartam (aspartyl-phenylalanine-methyl -ester), est composé notamment de methanol (alcool methylique, ou encore « alcool des bois » à la toxicité est bien connue des diabetistes), de phenylalanine et d'acide aspartique.

Or, le methanol lorsqu’il subit une oxydation catalytique, c’est à dire lorsque par exemple, il est chauffé à 86° Fahrenheit (30° Celsius – donc une situation très courante en été), se transforme en acide formique et en formaldehyde. Ce dernier est classé comme le cyanure ou l'arsenic, car fortement cancerigene à long terme, il cause, en cas d’ingestion chronique, des dommages neuro-genetiques et immunologiques (**)

Ainsi une intoxication au methanol peut entraîner :

- une acidose metabolique, c’est à dire une rupture de l’equilibre acido-basique en faveur de l’acidité.

- une reaction de type diabetique, en rendant le niveau de sucre dans le sang incontrolable avec les consequences connues du diabete sur l’ouie et la vue (le formaldehyde s’accumule dans la retine : retinopathie, et provoque une baisse marquée de l’acuité visuelle).

- un besoin maladif d’hydrates de carbone donc une prise de poids (l’effet inverse de celui recherché !) car le formaldehyde s’accumule dans les cellules graisseuses particulierement dans les hanches et les cuisses.

- des symptomes comparables à ceux de maladies auto-immunes comme la sclerose en plaques, du lupus systemique ou de la fibromylagie.

source

Que contient l’aspartame ?

L’aspartame (ou E951) se compose de :

  • Phénylalanine 50% (un acide aminé)
  • Acide aspartique 40% (un acide aminé)
  • Méthanol 10% (alcool de bois)
  • Dioxopipérazine ou DKP (quand l’aspartame se dégrade)

En effet, l’aspartame est stable à l’état sec mais se dégrade à 30°C où il devient très dangereux. Mais revenons tout d’abord aux effets des différents composés de l’aspartame :

La Phénylalanine

file:///C:/DOCUME%7E1/PROPRI%7E1/LOCALS%7E1/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image003.jpg

La phénylalanine est un acide aminé présent normalement dans le cerveau et apporté par l’alimentation. Il a été démontré qu’en ingérant de l’aspartame on pouvait avoir des taux trop élevés de phénylalanine dans le cerveau et dans le sang. Des taux excessifs peuvent diminuer la sécrétion de sérotonine et conduire à la dépression. Une étude a été faite sur des rats et a démontré que certains de ceux nourris à l’aspartame développèrent des tumeurs au cerveau contrairement au groupe référent (il faut également savoir que l’homme est beaucoup plus sensible que les animaux à l’aspartame). Le neurochirurgien Dr Russel Blaylock affirme qu’un taux excessif de phénylalanine peut provoquer de la schizophrénie et une attaque d’apoplexie (suspension brutale des fonction du cerveau).

L’acide aspartique

L’acide aspartique est un acide aminé qui provoque (dans sa forme libre c’est à dire non relié aux protéines) une élévation de neurotransmetteurs dans certaines zones du cerveau. En temps normal ils facilitent la transmission de l’information entre les neurones dans le cerveau. En excès “ils détruisent certains neurones en autorisant l’invasion de calcium en surdose dans les cellules ce qui déclenche une augmentation excessive de radicaux libres qui tuent les cellules nerveuses et crée des trous dans le cerveau” (Sortir & Choisir Autrement n°17). Ce processus de destruction des neurones se fait lentement et progressivement. Il faut par ailleurs qu’au moins 75% des cellules nerveuses d’une zone du cerveau soient tuées avant de pouvoir déceler une maladie chronique comme la sclérose en plaque, la perte d’audition, la perte de mémoire, les crises d’épilepsie, la démence du Sida, la maladie d’Alzheimer, de Parkinson etc.

Les acides aminés ne sont donc pas sans danger contrairement à ce que l’on peut croire, en particulier lors de transformations chimiques engendrées par la chaleur.

Le Méthanol

Aussi appelé alcool de bois, le méthanol est un poison dangereux ! Dans l’organisme il se dégrade avec la chaleur en Acide Formique et en Formaldéhyde (une neurotoxine mortelle). L’EPA (Agence de protection de l’environnement aux Etats-Unis) affirme que le méthanol “est un poison cumulatif compte tenu de la faible proportion éliminée après autorisée (DJA) de méthanol est de 7,8 mg/jour. Or en buvant un litre de boisson à l’aspartame on est à 56 mg de méthanol ! On dépasse donc très rapidement la dose autorisée.

source

Déja ces deux sources se contredisent

puisque l'une dit que c'est le methanol qui conduit a des problemes gravissime comme la sclérose en plaque,

et l'autre que c'est l'acide aspartique

mais que de toutes façons l'acide formique produit par la methanol est très dangereux aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il parait que le methanol a 30 ° C se transforme en acide formique

et que ce methanol

Le méthanol après avoir été métabolisé dans le foie grâce a l’alcool déshydrogénase se transforme en formaldéhyde qui sera a son tour métabolisé en acide formique.

est un composant de l'aspartame

on en trouve aussi dans l'alcool (pour eviter aux industriels de payer la taxe sur l'alcool

et aussi dans les biocarburants.

pour l'aspartame le méthanol apparait lors de de l'hydrolyse de l'ester après ingestion de l'aspartame, mais bon ce nest pas le seul aliment libérant du méthanol après ingestion jus de fruits légumes, vins en libèrent aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×