Aller au contenu

el dorado


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

cela fait déja huit jours que le magnana ,petit bateau à vapeur remonte péniblement les eaux trouble de çe puissant fleuve qu'est l'amazone .

nous somme en 1936 ,le professeur martino , un archéologue sans gloire et sans renom ,à monté cette expédition vers une région innexplorée de l'amazonie ou les conquistadores espagnoles du passé ,ont cherchés en vain , l'eldorado et une cité pavée d'or perdue dans la jungle innextricable du mato grosso .

çe professeur original et un peut fou , à recruté un équipage d'aventuriers et de vagabons échoués dans une petite ville de l'amérique du sud dont ils étaient prisoniers fautes d'argent et de moyens pour aller trainer leurs carcasses ailleurs .

le magnana à déja parcourut 800 kms sur le plus long fleuve du monde et n'ai pas au bout de sa peine ;

le professeur martino à trouvé un trés vieux parchemin espagnol dans une petite bibliotèque d'une misérable ville perdut au milieu de nul part et qui disparaitrat quelques années plus tard fautes d'habitants et d'espoir .

sur çe parchemin ,une piste inconnue et mystèrieuse conduirait vers une vallée perdue en pleine foret vierge , et serait la fameuse cité de l'eldorado qui à fait tent coulée d'encre et ou de nombreux aventuriers se sont aventurés et y ont disparut à jamais .

le magnana quitte le cour du grand fleuve amazone et s'engage dans l'un de ses nombreux affluant inconnus et innexploré ;

le professeur est de mauvaise humeur , il s'est disputé avec rodrigez ,l'un de ses aventurier à la mine patibulaire et au casier judiçiaire qui ferait palire al capone ;

rodrigez insiste .

- alors , ou va-t-on exactement professeur ?

- je vous l'ai déja dit mille fois ,je ne le sais pas exactement,cette région n'à jamais été explorée ,nous allons prendre une piste , si nous la trouvont ,et ,nous verrons bien ou elle nous conduira .

- et puis , poursuit le professeur ,vous avez été prevenus lorsque je vous est engagé .

rodrigez pousse un soupire , çe vieux fou de savant sait peut-ètre çe qu'il fait aprés tout ;

le bateau progresse péniblement au travers de çe bras d'eau qui se rétréçit de plus en plus .de temps en temps ,il faut se mettre à l'eau pour scier un arbre couché au travers du cour d'eau ;

sans compter les serpents d'eau venimeux ,les piranhas et anagondas guettant une proie à se mettre sous la dent et les redoutable crocodiles dissimulés dans les eaux glauques de la rive .

la chaleur est étouffante , les hommes sont en nage et fatigués car , parfois , il faut descendre du bateau pour le tirer avec des cordes car , le tirant d'eau est trop faible ;

un homme à été mordut par un serpent inconnu , il est dans un état trés grave et délire depuis dix minutes .il semble que son sort est réglé et que son voyage et sa vie s'arrète là .

l'homme est mort .quelques hommes creuse , rapidement, une tombe sur la berge pour enfouire le corps du malheureux .

deux jours plus tard , le professeur fait stopper la progression ,il vient de reperrer un genre de rocher sur la berge .d'étranges gliphes gravés sur celui-çi sembleraient indiquer l'entrée de la mysterrieuse piste recherchée;

les dix hommes de l'expédition quitte le bateau et si engagent avec précaution , ne prenant que leurs armes et des vivres ;

au bout de deux heures de marche , un homme manque à l'appel .malgrés les recherches , il demeure introuvable .

vingts minutes aprés trois autres hommes ont disparut mystérieusement .

la peur et l'angoisse commençe à envahirent les six hommes restants ils continus d'avançer sur cette piste maudite qui parfois , est obstruée par des lianes qu'il faut sectionner au coupe coupe .

à leurs grand soulagement , ils débouchent dans une clairière trés dégagée et ,une formidable surprise , au loin ,la cité d'or ,resplendissante de milles feux comme sortie d'un conte de fée ou d'un mirage .

tout le monde hurlent de joie et s'embrassent ;enfin ,l'eldorado n'était pas une légende mais une réalité ,leurs joie est de courte durée car ,surgit de tous cotés, des indiens couvert de plumes barioler et de plaques en or pur ,ils sont menaçants et ont des sarbacannes aux flèches empoisonnées menaçantes ;

le professeur martino lève un bras en signe de paix et d'amitiée mais ,des dizaines de flèches empoisonnées minuscules le transperçent de toutes part , ces hommes subissent le mème sort .

puis , les mystérieux indiens disparaissent dans les profondeurs de la jungle .

l'eldorado restera une lègende .

ceçi est une fiction

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonjour le merle et merci de ces instants :blush:

Belle histoire même si de leur sort, n'est pas des plus joyeux ;)

J'ai beaucoup aimé :bo:

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Super !

Par contre, c'est quand même bête ce qui arrive aux conquistadors..... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Super !

Par contre, c'est quand même bête ce qui arrive aux conquistadors..... :lol:

bonjour

merçi , il fallait que je finisse l'histoire car , j'avais autre chose à faire alors , j'ai réglé aussitot le sort des personnages lol.

bonne soirée :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×