Aller au contenu

SCANDALE – Des groupes occidentaux testaient des médicaments sur des patients en RDA


latin-boy30

Messages recommandés

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/12/28/scandale-des-groupes-occidentaux-testaient-des-medicaments-sur-des-patients-en-rda/

SCANDALE – Des groupes occidentaux testaient des médicaments sur des patients en RDA

Des groupes pharmaceutiques occidentaux ont effectué des tests de médicaments dans les années 1980 sur des patients d'hôpitaux de RDA, qui n'en étaient pas toujours informés.

Selon le quotidien allemand Tagesspiegel, qui a étudié dans le détail ces documents, plus d'une cinquantaine de firmes occidentales ont passé des contrats auprès du ministère de la santé d'Allemagne de l'Est pour 165 tests de médicaments entre 1983 et 1989. De tels tests pouvaient rapporter jusqu'à 860 000 deutsche marks, la devise ouest-allemande très appréciée dans la RDA communiste, écrit le journal.

Le quotidien cite différentes entreprises de l'époque, dont certaines ont changé de nom depuis après avoir fusionné ou été rachetées : Bayer, Schering, Hoechst (intégré à Sanofi), Boehringer Ingelheim ou Gödecke (aujourd'hui Pfizer). Et parfois les cobayes n'étaient pas informés, ajoute-t-il, évoquant sept cas concrets de patients qui disent n'avoir pas eu connaissance de ces tests.

La télévision allemande régionale MDR, qui a aussi travaillé sur ce dossier, cite notamment le cas d'un patient de 60 ans, Gerhard Lehrer, en soin intensif après un infarctus à l'hôpital de Dresde en 1989. Après avoir pris des médicaments"spéciaux", "qui ne se trouvaient pas dans le commerce", prescrit par un médecin de l'hôpital, son état s'était encore détérioré. Ces pilules, dont l'épouse de M. Lehrer avait conservé quelques exemplaires, se sont révélées, selon des tests en laboratoire faits à la demande de MDR, être des placebos pour une étude commandée par Hoechst.

(Avec AFP.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca me dégoute profondément

Et ca me fait penser aux traitement de plusieurs dizaines de milliers d'enfants juifs pour la soit disant "maladie de la teigne" en israel dans les années 40 jusqu'au années 60.

Des enfants mizrahis (juifs d’origine moyen orientale venant de pays arabes) ont reçu régulièrement de hautes doses de rayons X en prévention d’une épidémie de teigne. Ils ont souffert enfants et, adultes, continuent de souffrir des conséquences de ces traitements particulièrement nocifs pour leur santé, une véritable expérimentation menée sous la responsabilité du ministère israélien de la santé de l’époque. Ces cobayes, victimes de stéréotypes racistes, sont peu nombreux à avoir réussi à obtenir des compensations pour les souffrances endurées et les pathologies provoquées, notamment des cancers.

http://www.mondialisation.ca/isra-l-les-enfants-irradi-s-du-sionisme/3952

Ministre de la santé israelienne de l'epoque, payé par les américains pour tester des doses de rayons X sur des enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, j'assume ... pas toujours, 91ans Posté(e)
Crumb Membre 2 251 messages
91ans‚ j'assume ... pas toujours,
Posté(e)

Et depuis la chute du mur de Berlin, les groupes pharmaceutiques testent leurs produits sur tout le monde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

C'est le thème de cet excellent film (passé récemment sur Arte)

300x300.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garotoubib Membre 177 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)










Des cobayes humains : LES ENFANTS DE DUPLESSIS
Torturé, battus et sodominsés
...
Pendant des années, selon M. Martin, trois enfants par semaine subissaient des opérations au cours desquelles on leur prélevait des organes vitaux, tels que le cœur, les poumons, les reins et le foie, pour ensuite vendre ceux-ci aux États-Unis. Il affirme avoir vu un véhicule réfrigéré gris et noir en assurer le transport.

Comme l’a relevé Carol Rutz : « On pouvait facilement les dépouiller de leurs organes pour ensuite les vendre car personne ne s’en formalisait. On utilisait les enfants parce qu’ils étaient simplement là, disponibles. »

On enterrait ce qui restait des corps dans des boîtes de carton, à raison de trois par boîte, dans un endroit qu’on appelait le « cimetière de la porcherie », parce que c’est là que l’on gardait les porcs et que leurs cadavres ainsi que ceux d'autres animaux étaient ensevelis.
Mais on ne réservait pas le même sort à tous les enfants. Au début des années 1950, à Saint-Jean-de-Dieu, Joseph Martin a vu des employés de l’hôpital transporter des corps d’enfants, dont certains à peine plus vieux que cinq ans, vers un gros incinérateur dans lequel on les faisait brûler, en même temps que les ordures.
....


Les expériences n’étaient pas seulement pratiquées à Saint-Jean-de-Dieu. Le neurochirurgien Guy Lamarche a admis qu’à chaque mercredi, au cours des années 1950, deux ou trois lobotomies étaient pratiquées sur des patients à Saint-Michel-Archange, à la demande du psychiatre en chef, et ce, même si on ignorait quel impact cela aurait sur les patients. « Plus souvent qu’autrement, ils devenaient pareils à des légumes », déclara le Dr Lamarche.

...

L’avocate des « enfants », Carol Rutz, a déclaré à nos journalistes que, d’après ses recherches, les Orphelins de Duplessis auraient servi comme sujets lors d’essais cliniques et auraient été les victimes de sévices.



L'histoire censurée des enfants de Duplessis

Des enfants faussement étiquetés comme « débiles mentaux » et utilisés comme cobayes pour des expérimentations psychiatriques.

Dans les années ’40, ’50 et ’60 plusieurs dizaines de milliers de jeunes enfants Québécois, certains estiment qu’il y en aurait eu jusqu’à 100’000, furent placés dans des orphelinats avec la promesse qu’ils seraient bien traités et qu’ils recevraient une bonne éducation. Suite à diverses pressions de l’industrie de la santé mentale canadienne et québécoise, ces enfants tombèrent ensuite sous la coupe de psychiatres qui les déclarèrent « débiles mentaux » et leur imposèrent des conditions de vie carrément inhumaines.

Il a été rapporté que jusqu’à 50'000 d’entre eux, tous des enfants normaux et innocents, seraient morts ou auraient disparu dans des hôpitaux psychiatriques du Québec. Des dizaines de milliers de ces jeunes enfants furent maltraités et torturés et un pourcentage important d’entre eux devinrent des cobayes pour des expérimentations psychiatriques au moyen de drogues expérimentales, d’électrochocs et de lobotomies.






Et depuis la chute du mur de Berlin, les groupes pharmaceutiques testent leurs produits sur tout le monde?


Nous sommes effectivement tous des cobayes :

http://cobayehumain.sosblog.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×