Aller au contenu

Noël en confidence....


Invité Maya01

Messages recommandés

Invité Maya01
Invités, Posté(e)
Invité Maya01
Invité Maya01 Invités 0 message
Posté(e)

C’est Noël chaque fois qu’on essuie une larme dans les yeux d’un enfant.

C’est Noël chaque fois qu’on dépose les armes et chaque fois qu’on s’entend.

C’est Noël chaque fois qu’on arrête une guerre et qu’on ouvre se smains.

C’est Noël chaque fois qu’on force la misère à reculer un peu plus loin.

C’est Noël sur la Terre chaque jour,

Car Noël, mon frère, c’est l’Amour.

C’est Noël quand nos cœurs oubliant les offenses sont vraimentfraternels.

C’est Noël quand enfin se lève l’espérance d’un amour plus réel.

C’est Noël quand soudain se taisent les mensonges, faisant place aubonheur.

C’est Noël dans les yeux du pauvre qu’on visite sur son lit d’hôpital.

C’est Noël dans le cœur de tous ceux qu’on invite pour un bonheurnormal.

C’est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd’hui notre pain.

C’est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus safaim.

C’est Noël sur la Terre chaque jour,

Car Noël, mon frère, c’est l’Amour.

Mon âme est comme la neige de Décembre.

Elle transporte les montagnes en affrontant lesvents du Nord.

Dans mon cœur, l’espoir plane tel un chant doux quise veut rassembleur.

En cette période de félicité, la joie qui se répand sur toute la terre rejoint mon pays et fait chanter les arbres qui craquent et scintillent sous l’invincible gelée.Et la nuit des nuits, parsemée d’étoiles givrées, s’étend sur son manteau de neige, tuée par le froid, si légère et si pure.

Dans la chaleur de mon foyer, assise près de mon sapin qui brille de tous ses feux, je rêve.

Car ce Noël, c’est le premier pour mes trésors !

Je reviens sur les lieux de mon enfance et je revisite mon passé…Pendant quelques minutes sacro-saintes, je fais le vide pour mieux faire leplein. Je me recueille. Je fais vœu de silence absolu. Je ferme les yeux et je retrouve mon cœur d’enfant. Je redeviens cette fillette qui rêvait de recevoirà Noël la précieuse boîte de crayons Crayola. Je revois la petite fille aux allumettes qui, morte de froid, supplie sa grand-mère de l’emporter vers le ciel. J’ai le cœur gros. Je remercie la vie de m’avoir fait grandir ici et nondans un coin de la terre ou la femme est déconsidérée ou dans une famille qui traite ses enfants comme des objets .

Et je pense à tous les enfants brisés dans leur innocence, qui me donne l’impression que je n’ai jamais vraiment souffert.

Si je pouvais tous les prendre dans mes bras, je le ferais…

Mais la vie est ainsi faite, qu’on ne peut pas tout changer d’un coupde baguette magique : chaque geste, chaque jour, une goutte d’amour dans l’océande la vie peut pourtant tout changer, peu à peu!

Alors, j’écris ma lettre au Père Noël : CherPère Noël Je m’appelle Douce Rebelle. Vous rappelez-vous de moi? La petitefille à la boîte de crayons Crayola.

Cher Père Noël, je vous ai souvent fait des listes assez longues dans le passé. Vous ne m’avez pas toujours apporté ce qu’il y avait sur ma liste.Aujourd’hui, je vous en remercie. J’ai bien compris la leçon qu’il y avait à comprendre et j’avoue bien humblement, que c’est en apprenant à faire face à la frustration que j’ai mieux développé ma générosité. Avec le temps, j’ai grandi,vous savez et je continue toujours de grandir. C’est beaucoup en grande partie grâce à vous. Aujourd’hui, je sais que le bonheur, le vrai, ne s’achète dans aucun magasin. Tout simplement parce qu’il se loge au plus profond du cœur.

La vie m’a parfois malmenée et j’ai dû faire le deuil d’amis, deparents et même de quelques illusions. J’ai bien traversé quelques tempêtes de l’esprit mais jamais au grand jamais, je n’ai mis en doute votre existence. Je crois toujours en vous, Père Noël, et c’est ce qui m’a sauvée, je crois. J’ai surmonté mes épreuves en m’accrochant à mes rêves.

Cette année, je vous demande, cher Père Noël, de sauver un enfant . Faites ce miracle si vous en avez le pouvoir. En cette Nuit des Merveilles, montrez à un enfant que les rocs des montagnes, les sables de grèves, les mers et les vallées peuvent s’entrouvrir pour laisser voir la clarté de la lune et des étoiles. Libérez-le de sa peur et redonnez-lui la liberté du cœur et de l’esprit. Greffez-lui une âme s’il le faut. Il n’y a pas plus terrible blessure que celle qui interdit à une enfant de se laisser Aimer.Redonnez-lui sa capacité d’inventer sa vie et de rêver. Cette petite étincelle qui nous permet tous de croire que demain sera plus beau. Merci, Père Noël,… Ayons une pensée solidaire et la main tendue vers tous ceux que Noël va oublier......JOYEUX NOËL A VOUS QUI LIREZ CETTE PAGE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

J'aime bien le poeme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

joli poème,tu devrais le mettre dans littérature :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Maya01
Invités, Posté(e)
Invité Maya01
Invité Maya01 Invités 0 message
Posté(e)

Je veux bien cry baby, mais dans quelle section? Je suis épatée par toutes ces classifications et encore en pleine découverte!Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

oui,pas évident au début de s'y retrouver,mais j'ai vu que tu y es arrivés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×