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Professeur suspendue pour propos méprisants


January

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Ça, je le sais, et pourtant, ce sont les bacheliers généraux, il y a encore de cela cinq ans, qui se retrouvaient dans les BTS, et les bacheliers technologiques à la fac.

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Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

Là j'avoue j'ai ri.

Sérieusement, va mettre les pieds dans certaines classes actuelles et je te garantie que les déclaration de ce prof t'apparaîtront sous un jour nouveau. Je peux aussi t'annoncer, sans aucun diplôme de voyance ni boule de cristal que tes jolies résolutions fondraient comme neige au soleil en un temps record.

c est vrai .. elle ne fait que poser un constat , les enfants d immigré generalement issus de milieux populaire sont en echec scolaire ..

mais est ce leur faute a ses eleve , c est pas le probleme de savoir si le constat est vrai ou pas mais a qui elle s en prend .. au eleves , si sa hierarchie la muté dans un lycée 'en zone sensible' est ce la faute des eleves ? elle leur a manqué de respect difficile apres de le reclamer pour soi ...

elle avait qu a passer ses nerf sur sa hierarchie , c est a dire le ministère de l intérieure et pas ses eleves ... qui eux dans le fond subissent les echec de ce systeme depuis des decennies // les eleves en sont les vicitmes non les responsable ...

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Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

J'étais au collège dans une zone sensible il y a 5-6 ans et ce que tu dis est totalement vrai.

Ceux qui ne connaissent pas la réalité ne peuvent pas l'inventer; il faut le voir pour comprendre ce que le prof endure.

Là où j'étais, les «blancs» étaient une quasi minorité. Le collège était entouré d'HLM, de deux mosquées en construction, d'une école maternelle abandonnée servie comme sèche tapis... Pas étonnant (je sens que je vais lancer une polémique mais au moins moi j'ai les yeux ouverts): les arabes (musulmans ou non) se sentent comme chez eux, se croient tout permis, disent «nique la France». Les parents, voilés de la tête au pieds avec leur espèce de costume blancs provocateurs (je le ressens comme ça) ne disent rien, laissent faire leurs enfants.

D'ailleurs j'avais un prof de maths musulman qui ne se gênait pas à être absent lors des fêtes religieuses... Son ordi (projeté au tableau) était en arabe, il avait un espèce d'accent..... Je me demande comme il peut être prof.

Et ça empirait d'année en année. La petite zone commerciale de quartier, jusque là tranquille, était la proie de vols répétés... Les boutiques à vendre étaient remplacées peu à peu par des kebabs, des boucheries halal et des machins du genre... Tout ça dans une ville isolée de 13 000 habitants.

Heureusement que j'ai déménagé! Je ne me sentais même plus en France.

Après on se demande pourquoi je suis si hostile à l'immigration massive et au regroupement familial. Ceux qui n'ont pas vécu ça ne peuvent pas comprendre.

Tu n'es pas le seul. Mais beaucoup essaieront de minimiser voire de nier cette réalité.

c est vrai .. elle ne fait que poser un constat , les enfants d immigré generalement issus de milieux populaire sont en echec scolaire ..

mais est ce leur faute a ses eleve , c est pas le probleme de savoir si le constat est vrai ou pas mais a qui elle s en prend .. au eleves , si sa hierarchie la muté dans un lycée 'en zone sensible' est ce la faute des eleves ? elle leur a manqué de respect difficile apres de le reclamer pour soi ...

elle avait qu a passer ses nerf sur sa hierarchie , c est a dire le ministère de l intérieure et pas ses eleves ... qui eux dans le fond subissent les echec de ce systeme depuis des decennies // les eleves en sont les vicitmes non les responsable ...

Ils sont surtout extrêmement nombreux, majoritaires, dans certains endroits de France, cf le reportage sur une école en Seine Saint-Denis dont j'avais posté le lien où 100% des élèves étaient d'origine africaine.

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Ça, je le sais, et pourtant, ce sont les bacheliers généraux, il y a encore de cela cinq ans, qui se retrouvaient dans les BTS, et les bacheliers technologiques à la fac.

Donc personne ne pique la place de personne.

Mais tu préférerais peut être que l'on ferme les filières BTS aux bâcheliers généraux et inversement, fermer les facs aux bâcheliers technologiques ?

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Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Tu n'es pas le seul. Mais beaucoup essaieront de minimiser voire de nier cette réalité.

Ils sont surtout extrêmement nombreux, majoritaires, dans certains endroits de France, cf le reportage sur une école en Seine Saint-Denis dont j'avais posté le lien où 100% des élèves étaient d'origine africaine.

D'origine africaine ne signifie pas qu'ils ne soient pas citoyens français, ni même qu'ils soient turbulents. C'est toujours ce que tu laisses entendre. Ce qui te pose un problème c'est la couleur et la religion, pas les problèmes de citoyenneté et de réussite scolaire. Or, au sein de la citoyenneté, c'est là que les problèmes se règlent. Cette professeur l'a oubliée. Sans doute aussi peut-on imaginer que cette professeur n'a pas été beaucoup soutenue par sa hiérarchie. Mais ses propos n'en restent pas moins idiots. Pour une agrégée, son manque de tact laisse pantois. J'enseigne encore un peu et uniquement depuis 6 ans dans les milieux dits "défavorisés" : c'est un peu différent d'une classe, car les parents sont demandeurs. Ils sont "demandeurs" alors qu'ils sont de toute origine : la République séduit encore. Encore faut-il savoir la promouvoir. Ce n'est certainement pas avec ce dédain que cette enseignante y parviendrait.

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Mais tu préférerais peut être que l'on ferme les filières BTS aux bâcheliers généraux et inversement, fermer les facs aux bâcheliers technologiques ?

Je ne dis pas ça, je dis juste que les bacheliers technologiques doivent être prioritaire pour l'accès aux BTS et IUT qui correspondent plus à leur profit et à leur préparation au niveau du et non qu'ils se retrouvent par défaut à la fac, surtout dans des filières dans lesquels ils ne sont pas absolument préparés. Car le problème est que des bacheliers technologiques se retrouvent à la fac par défaut et que la première année de fac est connue pour avoir un taux d'échec et d'abandon important.

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Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

D'origine africaine ne signifie pas qu'ils ne soient pas citoyens français, ni même qu'ils soient turbulents. C'est toujours ce que tu laisses entendre. Ce qui te pose un problème c'est la couleur et la religion, pas les problèmes de citoyenneté et de réussite scolaire. Or, au sein de la citoyenneté, c'est là que les problèmes se règlent. Cette professeur l'a oubliée. Sans doute aussi peut-on imaginer que cette professeur n'a pas été beaucoup soutenue par sa hiérarchie. Mais ses propos n'en restent pas moins idiots. Pour une agrégée, son manque de tact laisse pantois. J'enseigne encore un peu et uniquement depuis 6 ans dans les milieux dits "défavorisés" : c'est un peu différent d'une classe, car les parents sont demandeurs. Ils sont "demandeurs" alors qu'ils sont de toute origine : la République séduit encore. Encore faut-il savoir la promouvoir. Ce n'est certainement pas avec ce dédain que cette enseignante y parviendrait.

Pour être plus précis c'est l'aspect massif, submersif de l'immigration africaine et la substitution de population, avec un remplacement parfois complet de la population française autochtone, qui me dérangent. La couleur de peau et la religion ne sont pas un problème tant qu'ils ne remettent pas en cause l'identité du pays.

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

@ noisettes

Même une priorité à mon sens ce n'est pas possible. Tout dépend des filières. Imagine un bon élève en gestion et autres par exemple mais nul en langues étrangères qui veut s'orienter dans le tourisme après son STG par exemple ? On lui préférera d'autres dossiers et ce n'est pas forcément injuste. Tu comprends ce que je veux dire ? C'est vraiment une question de niveau au cas par cas en fait.

Tu sais je pense qu'un élève, quelle que soit la façon dont il s'est orienté au départ, devrait pouvoir se réorienter sans restriction aucune à n'importe quel moment, je crois que ça éviterait dans bien des cas des élèves sur le carreau...

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Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Ceci dit reconnaissons que les enfants à présent sont assez procéduriers ... ils s'offusquent vite .... et n'hésitent pas à balancer tout et n'importe quoi .... repris immédiatement de volet par les parents .... d'autres aussi ... au cas où l'on pourrait se faire du fric hein ?!

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Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

C'est tout le temps comme ça et au civil ils ramassent pas mal de fric.

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Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

C'est bien de souligner cela .... que tout le monde s'est bien gardé de mettre en avant évidemment .... oulalala les pauvres choux .... :) ;)

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Membre, 35ans Posté(e)
MissWhy35 Membre 888 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Que les élèves aient provoqué ou non leur professeur n'est pas le problème. S'ils l'ont fait, il existe des recours à utiliser.

Un bon professeur sait se faire respecter quelle que soit la classe qu'il a en face de lui.

J'ai été au collège dans une zup et ensuite dans la fillière stg. J'ai donc j'ai été entourée d'élèves difficiles qui respectaient ou non un prof uniquement selon le charisme de celui ci.

Donc sûrement que les élèves ne sont pas des anges, mais arrêtez de vouloir excuser les comportements et réflexions de cette femme sous prétexte que les élèves sont difficiles.

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Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Ce que tu dis me choque un peu...

Dans le sens ou c'est la loi du plus fort.

Soit le prof sait matter les élèves, soit ils ne le respectent pas et dans ce cas il n'a pas à être prof ?

Faut être charismatique pour être prof ?

J'ai connu des profs très bons qui pourtant étaient très sensibles, très doux... Alors oui en face d'élèves difficiles ils auraient eu du mal. Mais en face d'une classe à peu près civilisée tout allait très bien.

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Membre, 35ans Posté(e)
MissWhy35 Membre 888 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas dit que c'est la loi du plus fort.

Le respect doit se faire dans les deux sens. Si ce n'est pas le cas et que les élèves ne sont pas respectueux, et bien cette dame doit en référer à ses supérieurs et des sanctions sont appliquées. En aucun cas elle ne doit faire comme eux et leur manquer de respect.

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Il y a néanmoins une troisième solution. Se faire respecter, sans manquer de respect ni aller chouiner à la hiérarchie. Non ?

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Membre, 35ans Posté(e)
MissWhy35 Membre 888 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

January tu vas choquer US_eyes :D

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

:smile2:

Non mais c'est vrai en fait non ?

J'ai quelqu'un de proche qui est prof, jamais eu un problème et pourtant classes difficiles certaines années (lycée).

Moi-même, petite expérience en tant que professeur de musique privé, avec une séance commune une fois par semaine, 16 élèves de 6 à 14 ans. Je ne suis pas un dragon, ni une guimauve, je n'ai jamais eu un problème ou s'il s'en est présenté un j'ai pu le canaliser en deux secondes. Alors quoi ? Autorité naturelle ? Mouais..

La prof du topic a sévèrement dérapé en fait. Peut être dépitée qu'on l'ait mise là, ok, et puis peut être aussi, en fin de carrière, "fatiguée"..?

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Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Pour être plus précis c'est l'aspect massif, submersif de l'immigration africaine et la substitution de population, avec un remplacement parfois complet de la population française autochtone, qui me dérangent. La couleur de peau et la religion ne sont pas un problème tant qu'ils ne remettent pas en cause l'identité du pays.

Le problème, c'est que tu mets du très long terme dans ta notion d'autochtone. La France est une invention, comme dirait l'un de ses plus grands historiens, qui a construit sa nation non pas autour d'une ethnie particulière, mais de valeurs. L'identité du pays, tu ne la définis pas. Je t'invite à consulter cette étude commandée par le journal La Croix pour connaître ce que les français y mettent comme fondements : http://www.la-croix.com/content/download/583488/18324409/2009_11_23_identite-sondage.pdf. On semble assez loin de tes marottes ^^"

Ce que tu dis me choque un peu...

Dans le sens ou c'est la loi du plus fort.

Soit le prof sait matter les élèves, soit ils ne le respectent pas et dans ce cas il n'a pas à être prof ?

Faut être charismatique pour être prof ?

J'ai connu des profs très bons qui pourtant étaient très sensibles, très doux... Alors oui en face d'élèves difficiles ils auraient eu du mal. Mais en face d'une classe à peu près civilisée tout allait très bien.

Elle n'a aucunement écrit cela. Et on peut être doux et charismatique. Cela n'a aucun rapport...

Et oui il faut être charismatique pour être prof. Cela signifie autant en imposer dans les remontrances, que d'être bon orateur. Le respect d'une classe se gagne par bien des manières.

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Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Le problème, c'est que tu mets du très long terme dans ta notion d'autochtone. La France est une invention, comme dirait l'un de ses plus grands historiens, qui a construit sa nation non pas autour d'une ethnie particulière, mais de valeurs. L'identité du pays, tu ne la définis pas. Je t'invite à consulter cette étude commandée par le journal La Croix pour connaître ce que les français y mettent comme fondements : http://www.la-croix....te-sondage.pdf. On semble assez loin de tes marottes ^^"

Par autochtone j'entends personne qui se considère sur le plan identitaire comme 100% français sans se chercher quelconque identité alternative ou complémentaire. Les immigrations italienne ou polonaise ont été dans cette vision intégratrice, leurs enfants sont vus comme totalement français. L'immigration africaine non, cherchant en permanence à cultiver une "identité d'origine" alternative.

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Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Pas le moins du monde, c'est ta conclusion personnelle : pas celle des travaux de recherches sur ces sujets. Ils n'indiquent pas que toutes les personnes étrangères, d'Afrique si tu veux, s'intègrent : mais ils constatent que très majoritairement c'est le cas.

"Sont vus comme" n'est pas inintéressant. Le regard est en effet important. L'intégration dépend autant de l'accueilli que de l'accueillant.

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