Aller au contenu

16 décembre 1916. Raspoutine est assassiné par un prince russe travesti à la solde des Britanniques.


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

16 décembre 1916. Raspoutine est assassiné par un prince russe travesti à la solde des Britanniques.

Gâteaux à l'arsenic, balle en pleine tête, mais le moine fou respire encore. Il faut le balancer dans la Neva pour qu'il crève enfin.

decembre-908658-jpg_796492.JPGRaspoutine (à gauche), assassiné par Félix Iassoupov et ses complices. © DR

Le 16 décembre 1916, le prince Félix Ioussoupov, 29 ans, attire Grigori Efimovitch Raspoutine dans son palais de la Moïka de Saint-Pétersbourg avec la ferme intention de l'assassiner. Depuis plusieurs mois, il n'a plus que cette idée en tête : éliminer cet aventurier libidineux, ce prétendu moine, dont l'emprise néfaste sur le tsar et la tsarine risque de conduire la Russie à sa perte. Félix est parvenu à convaincre une poignée d'hommes courageux : le grand-duc Dimitri Pavlovitch, cousin du tsar Nicolas II, Vladimir Pourichkevitch (un député d'extrême droite), Soukhotine (un officier) et le docteur Stanislas Lazovert. Le plan est plutôt simple : faire miroiter à Raspoutine une rencontre secrète avec l'épouse de Ioussoupov, qui passe pour la plus belle femme de Russie, l'empoisonner avec des gâteaux à l'arsenic et se débarrasser du corps dans la Neva. Ni vu ni connu. Et, par la même occasion, se débarrasser de Depardieu qui l'incarnera bien plus tard dans un film médiocre.

Mais ce plan admirable ne se déroule absolument pas comme prévu. Raspoutine n'est pas du genre à se laisser tuer sans y mettre une dose de mauvaise volonté. Ce moujik illuminé possède une résistance surhumaine. Comme Berlusconi, il est increvable. Son emprise sur le couple impérial est phénoménale. Le tsar et la tsarine lui mangent dans la main. Il fait et défait les ministres. Il est dangereux. On le soupçonne d'espionnage au profit de l'Allemagne. Certains pensent qu'avec l'accord de la tsarine il s'apprêterait à convaincre le tsar de se retirer du conflit. Ce n'est pas tout : sa débauche continuelle fait scandale. En comparaison, le patron de Forza Italia ressemble à un puceau et DSK, à l'abbé Pierre. On murmure que Raspoutine aurait besoin de faire l'amour dix fois par jour et que toutes les femmes en sont folles. Il les hypnotise. Ses folies scandalisent la cour, mais personne n'ose lui faire front, terrorisé par ses pouvoirs naturels et surnaturels. Un mot de lui suffit à la tsarine pour exiler même le plus puissant des princes au fin fond de la Russie. C'est justement ce qui arrive au père du prince Ioussoupov. Et, pourtant, sa femme et lui passent pour posséder la plus grande fortune de Russie, supérieure même à celle du tsar !

Lire la suite (Le Point).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 206 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Le film avec Depardieu n'était pas si médiocre, les gâteaux n'ont (paraît-il) jamais contenu d'arsenic, enfin je ne vois pas l'intérêt de la comparaison avec Berlusconi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Un monstre et la tsarine pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×