Aller au contenu

retraite


Messages recommandés

RFL71 Invité 1 message
Baby Forumeur‚ 66ans
Posté(e)

Encore quelques mois et ce sera la retraite !! très envie de tout changer mais je ne sais pas du tout comment choisir, que faire et où aller ?

Je vis en normandie, je suis seule, je vais avoir 61 ans et je suis plutôt attirée par la région ouest mais je ne sais pas comment m'y prendre

car je ne connais personne et j'aurais besoin d'être conseillée ::: Si vous avez vécu des choix similaires, merci de vos avis

Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Rasibus Membre 4 080 messages
Forumeur alchimiste‚ 84ans
Posté(e)

Bonsoir Françoise

Il faudrait d'abord savoir quels sont tes moyens financiers, et quels sont tes goûts, si tu as des attaches familiales...

Choisir d'abord une région me parait un peu léger...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lunenoire
Invité Lunenoire Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, Rasibus a raison,il te faut prendre en compte ces critéres.

De plus, même si tu es seule, tu as sûrement des amis,des habitudes,des endroits que tu affectionnes.

Je te dis ça parceque,sans être à la retraite,j'ai changé de région,un choix.....dont le résultat est plus que mitigé : à partir d'un certain âge, se faire des ami(e)s est difficile :t'arrive comme un cheveu sur la soupe,un chien dans un jeu de quilles dans un ordre et des amitiés déjà bien établis. Les coutumes locales te sont étrangéres,tu es toi-même ressenti comme étrangére d'ailleurs.Tout est à découvrir et à reconstruire.

ça pourrait être chouette,un nouveau défi, une belle aventure..........ben, c'est rarement le cas.Et pourtant ,j'y travaille,donc,amitiés de travail...mais toi,quel serait ton moyen de "contact"?

Ne serait-ce que l'ignorance du nom des rues,des villes,villages alentour...t'es jamais dans le coup, faut toujours demander...et à la longue, c'est mal perçu, souvent.

Auparavant infirmiére dans la région niçoise je n'y ai soigné que des retraités (attirés par le soleil) qui regrettaient bien leur changement de région, qui ne se sont jamais refait un réseau, une vie intégrée,un revenu à la hauteur de la région.

Alors réfléchis bien, pése le pour et le contre, n'est ce pas une sorte de "fuite" plutôt qu'une envie avec l'énergie qui doit aller avec ?( et où qu'on aille, on part toujours avec soi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité