Aller au contenu

les loupsl


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

lobo est un loup ordinaire ,il à quitté sa meute au début de cet hivers rigoureux , pour s'aventurer sur le territoire d'une autre meute ,à ses risques et périls .

le chef de son ancienne meute , le loup alpha , s'en prenait toujours à lui sans raison apparente comme s'il en était jalou .

lobo à faim ,impossible de chasser le gros gibier sans le renfort de sa meute car , il y à des tactiques de chasse incontournable impossible à utiliser seul .

il fait déja nuit , la neige recouvre un paysage sauvage et perdut dans çe grand nord canadien ou la température peut descendre jusqu'à - 40 et , parfois plus bas .

le sol est recouvers par 50 centimètres de neige et lobo à beaucoup de mal à progresser dans se paysage désolé et inconnu pour lui .

un magnifique clair de lune baigne la lisière de la forèt rendant le paysage fantomatique irréel et menaçent .

lobo grimpe péniblement sur une petite coline et là , de sa plus belle voie , il hurle sa détresse aux hotes de cette forèt .

-ooooooou , oooooou . ooooooooou

soudain , un loup lui répond , puis un autre et , enfin , toute une meute reprend à l'unissont çe chant lugubre que seul les loups comprennent .

lobo s'arrète , il comprend que çe n'est pas sa meute qui lui répond et qu'il est en danger car ,il est sur le territoire d'une autre meute et cela est impardonable pour un loup , et toujours punis de mort violente et cruelle .

lobo descend précipitament de la colline , mais sa progression dans la neige le ralenti et le fatigue surtout que la faim le tenaille , il se sent faible car il ne c'est rien mis sous la dent depuis quatre jours .

lobo s'arrète et hume l'air ,aucune odeur suspect dans les environs mais le vent ne lui apporte pas toute les odeurs de la forèt devant lui .

inutile de continuer plus avant , il faut qu'il se repose car ,si la meute de loups inconnus le découvre ,elle va entamer une poursuite pour le ratrapper et lui faire un mauvais sort .

lobo fait , avec ses pattes de devant , un trou dans la neige au pied d'un sapin et se couche dedans . pour l'instant , il est en suretée mais , pour combien de temps ?

la neige tombe maintenant à gros flocons , le vent à cessé , un silence étrange plane sur la forèt , il étouffe tous les bruits .

lobo sait qu'il ne peut plus compter sur son oui mais , seulement sur son odorat .

il va se laisser recouvrire de neige çe qui le protègera du grand froid .

lobo lutte contre le sommeil , il faut qu'il reste éveillé et en alerte , c'est une question de vie ou de mort pour lui .

soudain ,il dresse une oreille ,il croit avoir entendus un bruit suspect .

aussitot , il hume l'air et une odeur de loup le fait sursauter .

ç'à y est , il est repéré .il se remet vivement sur ses pattes et pendant une fraction de seconde , se demande s'il faut fuire ou s'appréter à combattre ?

un gros loup avance prudamment vers lui , sa meute est derrière lui ,une trentaine de loups de tout-àges .

lobo est cerné , il ne peut plus fuire , il est perdut , il ne lui reste que quelques instant à vivre avant que la meute se rue à la curée et le déchiquette avec ràge et colère .

mais , le chef de la meute remu la queue et s'approche de lobo .çe- lui- çi reconnait alpha le chef de sa meute .il à l'air trés heureux de le retrouver lobo se couche la queue entre ses pàttes arrières et fait signe d'allègençe et lèche son superrieur en lui présentant sa gorge en signe de soumission .

toute la meute est là autour de lui le lèchant , contente de le retrouver sain et sauf .

puis , la meute , une quarantaine de loups ,reprend la direction de son territoire .

lobo est heureux , tout est bien qui finit bien mais , pourquoi son chef , le loup alpha la recherché et était si content de l'avoir retrouvé ?

qui le saura jamais ?

cette petite histoire est une fiction .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 051 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Peut-être un souci réel des membres d'un groupe?

Pourquoi pas?

Oui, nul ne le saura, effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×