Aller au contenu

Le report des élections locales adopté en Conseil des ministres


Messages recommandés

Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Le report des élections locales adopté en Conseil des ministres

Les élections départementales et régionales auront donc lieu en 2015, et non en 2014, pour éviter «la concentration des élections».

Le report «des élections départementales et régionales» à 2015 et un mode de scrutin majoritaire à deux tours binominal (homme/femme) pour les conseillers départementaux, ont été examinés mercredi en conseil des ministres, a annoncé Najat Vallaud-Belkacem.

«Les élections départementales et régionales sont repoussées à 2015 pour éviter la concentration des élections en 2014», année qui connaîtra déjà des scrutins municipaux, européens et sénatoriaux, a annoncé la porte-parole du gouvernement, soulignant le caractère «historique» du nouveau mode de scrutin pour les élections départementales en termes de parité homme/femme. Elle rendait compte de deux projets de loi présentés en conseil par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Le conseiller territorial, institué par la précédente majorité et cumulant les deux mandats départemental et régional, est ainsi supprimé et «les conseillers généraux s’appelleront désormais conseillers départementaux», a-t-elle précisé.

Lire la suite (Libération)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
alkoolik Membre 5 672 messages
Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc‚ 50ans
Posté(e)

Mauvais calcul de la clique à Hollande, car partis comme ils sont plus ils reculent l'échéance plus ils auront du mal à obtenir des victoires, vu qu'ils se discréditent chaque jour un peu plus. Pour l'heure ils arrivent à faire illusion en faisant porter les problèmes par le gouvernement p récédent mais dans 6 mois ce ne sera plus possible et là je sens qu'on va rire (ou pleurer c'est selon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Bah non, bon calcul justement, Hollande a déclaré que la situation économique allait empirer jusqu'en 2014... et après ça devrait aller un peu mieux... Il prends les "devants"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité