Aller au contenu

L'achèvement de la première phase du projet de construction de marché servant à récupérer et distribuer des ressources renouvelables


Messages recommandés

bidodido Membre 14 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

La première phase du projet de construction de marché servant à récupérer et distribuer des ressources renouvelables, dont la capacité de manutention annuelle est de 20 millions de tonnes, a été achevée. Actuellement, l'investissement total du projet a atteint plus de 50 millions de yuans pour construire 120 acres de zone de transaction des métaux, des plastiques et des papiers. Il est rapporté que, au Tibet, la demande annuelle pour le traitement des ressources renouvelables est de 350,000 tonnes. L'achèvement de ce projet sera donc favorable au recyclage des ressources renouvelables du Tibet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Enchantant Membre 7 143 messages
Forumeur confit‚
Posté(e)

Bonjour bidodido,

Comme suite aux sujets ciblés et répétés sur la présence chinoise au Tibet, je suppose que vous êtes une chinoise vivant en France, essayant de nous démontrer par A+B que cette présence est positive pour les Tibétains ?

Le Tibet, du moins tel que le perçois,reste un pays aux structures sociales moyenâgeuse, causés par son isolement géographique séculaire exceptionnel.

Je trouve très dommageable que vos coreligionnaires chinois veuillent à tout prix coloniser sur le même moule cette population distinct en matière de vestiges historiques vivants.

Alors que le monde s'uniformise, tant dans son mode d'habitat, dans son développement technologique, ses modes de transport, routes, voie ferroviaire, aéroport, au point que l'on est incapable de différencier immédiatement nos pays développés et uniformisés.

Si je me réfère a ce que disait le Dalai Lama, il a toujours prétendu que son peuple avait des liens culturelles indéfectibles avec la Chine, mais demandait simplement une petite reconnaissance distincte au sein de l’empire ?

Combien faudra-t-il de temps à la Chine pour prendre conscience qu’il faut conserver précieusement certains vestiges de cette chine ancienne, trop enivré encore et faisant table rase de son histoire et de son passé, à cause de son accès récent à la consommation de masse ?

Modifié par Enchantant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité