Aller au contenu

Et si on naissait tous egaux?


femzi

Messages recommandés

Membre, Charogne, 32ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
32ans‚ Charogne,
Posté(e)

Mais si on supprime la compétition (on ne pourra pas supprimer l'esprit de compétition, à moins d'un lavage de cerveau collectif...) que fera-t-on de notre vie ??

En fait on peut vivre sans compétition tu sais, certaines sociétés sont capables de s'en passer (c'est fou, heing ?). De plus un monde où l'on commence à égalité peut amener à encore plus de compétition sachant qu'enfin, qu'importe nos parents, on a autant de chance de réussite.

Le seul problème c'est que ça n'arrivera pas, ce serait un trop gros, trop fort changement pour qu'il soit accepter. Donc pour moi c'est une belle utopie mais qui restera simplement à cet état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Certain peuvent vivre sans compétition... Mais on en est pas encore là.

Pour illustrer j'ai eu l'occasion de visiter un champ en friche sur lequel des chênes avaient poussé. Dans ma tête le chêne c'est un arbre grand qui vit vieux, mais ce que je ne savais pas c'est que lorsque plusieurs chênes poussent dans un périmètre réduit, il s'ensuit une impitoyable compétition: les arbres poussent super droit parce que le but affiché est clairement de voler le soleil aux autres.

Je pense que sans compétition je passerais le clair de mon temps dans une chaise longue à me faire pousser le bide.

Concernant le fait de faire des effort pour établir plus de Justice dans notre monde, il est évident que nous sommes (nous, aujourd'hui, dans notre société) bel et bien dans cette réflexion. Personne ne reste les mains dans les poches... La preuve: La plupart d'entre nous se sont lever pour s'opposer à ce système fascisant cherchant à imposer de l'égalité en créant une inégalité entre ceux qui investissent et ceux qui dilapident leur salaire. Si demain un groupe armé tente d'imposer ce système façon Khmer rouge je m'engagerais dans les forces de résistance sans hésitation.

Apprendre à partager oui... tout prendre non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Tu omet le capital génétique des géniteurs pour que les enfants soit égaux .ils ne seront pas égaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×