Aller au contenu

101 lieux à ne pas voir avant de mourir


chirona

Messages recommandés

Membre+, 53ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
forum

101 lieux à ne pas voir avant de mourir


06/2012

Guide à l'envers qui vous invite à ne pas visiter les endroits qu'il cite

forum Auteur: Catherine Price
Editeur: Hoëbeke
Genre: guide
Nombre de Pages: 241 p.

forum

Synopsis

    [/TAB]A voir absolument ! A ne pas manquer ! Vaut le détour ! 3 étoiles ! Les guides regorgent de bons conseils. Les livres des 1001 choses à faire ont, depuis quelques années, envahi les librairies. Catherine Price, journaliste au New York Times, au Los Angeles Times et au San Francisco Chronicle, et grande voyageuse, en a eu assez que l’on décide pour elle et qu’on lui impose une sorte de ligne de vie permanente. « Quel intérêt à passer des vacances à cocher des listes » se demande-t-elle. Et quid de son libre arbitre ? Pour elle « Le voyage doit être une aventure et non une corvée ». Et si le plus important n’était pas de désigner les meilleurs endroits au monde mais les pires ! Une liste d’endroits ou d’expériences que vous vous féliciterez de ne pas avoir vécus. Un tour du monde du pire en quelque sorte, qui va d’endroits tout à fait repoussants comme le mur de chewing-gum (usagés) à Seattle, terrifiant comme la route qui a eu l’honneur d’être classée comme la plus dangereuse du monde en Bolivie. D’autres sont simplement stupides, surréalistes, complètement kitch ou attrape-touristes, comme le plus grand centre commercial du monde en Chine qui a couté une fortune et n’a reçu à aujourd’hui aucun visiteur, Euro Disney ou une retraite dans un temple coréen. Contrepied humoristique, les 101 lieux à ne pas voir avant de mourir vous propose donc de ne pas voir le festival de la Testicule dans le Montana où pendant un week-end s’écoulent (et se mangent) vingt tonnes de ces organes (de taureau, faut-il préciser) paraît-il délicieux au milieu autres réjouissances et d’une foule en liesse. A ne pas voir non plus selon l’auteur (et surtout ne pas y participer) le lancer d’une roue de fromage du haut d’une colline particulièrement pentue en Angleterre et les 3000 personnes qui se jettent (au sens propre) à sa poursuite engendrant tous les ans nombre d’accidents parfois très graves. Inutile également de faire l’expérience d’un bain de bière en République Tchèque ou d’envisager un séjour à Ibiza avec ses jeunes enfants (sauf à leur apprendre tous les bienfaits de certaines drogues)… 101 lieux donc à ne pas voir, mais, si le cœur vous en dit, personne ne vous empêche d’aller vous y rendre compte par vous-mêmes ! Et de faire vôtre la maxime suivante : « les pires endroits font les meilleurs souvenirs ». (Hoëbeke.fr)

forum

Notre Avis

    


forum

Notre Note : /5


[TAB]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Peux tu nous dire queques lieux ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fouinasse De FFR, 39ans Posté(e)
Ibib Membre 1 345 messages
39ans‚ Fouinasse De FFR,
Posté(e)

Apparemment tu as lu le topic RaphStaf... faut pas s'arrêter au nom du topic, il faut le lire en entier.... et comme ça tu as les réponses à tes questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Peux tu nous dire queques lieux ? ^^

Bonsoir, ils sont cités dans le synopsis :

A voir absolument ! A ne pas manquer ! Vaut le détour ! 3 étoiles ! Les guides regorgent de bons conseils. Les livres des 1001 choses à faire ont, depuis quelques années, envahi les librairies. Catherine Price, journaliste au New York Times, au Los Angeles Times et au San Francisco Chronicle, et grande voyageuse, en a eu assez que l’on décide pour elle et qu’on lui impose une sorte de ligne de vie permanente. « Quel intérêt à passer des vacances à cocher des listes » se demande-t-elle. Et quid de son libre arbitre ? Pour elle « Le voyage doit être une aventure et non une corvée ». Et si le plus important n’était pas de désigner les meilleurs endroits au monde mais les pires ! Une liste d’endroits ou d’expériences que vous vous féliciterez de ne pas avoir vécus. Un tour du monde du pire en quelque sorte, qui va d’endroits tout à fait repoussants comme le mur de chewing-gum (usagés) à Seattle, terrifiant comme la route qui a eu l’honneur d’être classée comme la plus dangereuse du monde en Bolivie. D’autres sont simplement stupides, surréalistes, complètement kitch ou attrape-touristes, comme le plus grand centre commercial du monde en Chine qui a couté une fortune et n’a reçu à aujourd’hui aucun visiteur, Euro Disney ou une retraite dans un temple coréen. Contrepied humoristique, les 101 lieux à ne pas voir avant de mourir vous propose donc de ne pas voir le festival de la Testicule dans le Montana où pendant un week-end s’écoulent (et se mangent) vingt tonnes de ces organes (de taureau, faut-il préciser) paraît-il délicieux au milieu autres réjouissances et d’une foule en liesse. A ne pas voir non plus selon l’auteur (et surtout ne pas y participer) le lancer d’une roue de fromage du haut d’une colline particulièrement pentue en Angleterre et les 3000 personnes qui se jettent (au sens propre) à sa poursuite engendrant tous les ans nombre d’accidents parfois très graves. Inutile également de faire l’expérience d’un bain de bière en République Tchèque ou d’envisager un séjour à Ibiza avec ses jeunes enfants (sauf à leur apprendre tous les bienfaits de certaines drogues)… 101 lieux donc à ne pas voir, mais, si le cœur vous en dit, personne ne vous empêche d’aller vous y rendre compte par vous-mêmes ! Et de faire vôtre la maxime suivante : « les pires endroits font les meilleurs souvenirs ». (Hoëbeke.fr)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×