Aller au contenu

Candia envisage de fermer trois sites de conditionnement de lait


tic-tac

Messages recommandés

Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Candia envisage de fermer trois sites de conditionnement de lait

Le groupe coopératif Sodiaal a annoncé jeudi 8 novembre le projet de fermeture de trois sites de conditionnement de lait de consommation de Candia d'ici à 2014, ce qui impliquerait la suppression de 313 postes. Sont concernés les sites de Lude (Sarthe), de Saint-Yorre (Allier) et de Villefranche-sur-Saône (Rhône), détaille-t-il dans un communiqué.

Le groupe envisage "le regroupement de la production de la société Candia sur cinq sites de conditionnement de lait de consommation à l'horizon 2014, au lieu de huit actuellement" afin "de renforcer" l'entreprise dans le secteur du lait de consommation qui "voit, année après année, sa compétitivité se dégrader face à la concurrence européenne".

La collecte du lait auprès des 12 400 producteurs de la coopérative restera inchangée, précise le groupe. Ce projet de fermeture des sites a été présenté jeudi matin aux syndicats au cours d'un comité central d'entreprise (CCE) et doit faire maintenant "l'objet d'une concertation approfondie", précise-t-il.

suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

On a gagné des sous depuis des années alors on en profite pour investir dans des sites géants permettant de centraliser et de se passer de ces hordes de " travailleurs qui coûtent cher ". Tout ça pour répondre au diktat de la croissance perpétuelle, de la compétitivité d'un système qui ne va nous pousser qu'à encore plus d'absurdité.

Il y a bien assez de lait mais les lois du marché font dégringoler les prix, forcent à des productions plus grosses pour vendre, forcent à rogner partout pour compenser. Ubuesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×