Aller au contenu

Un douleur infinie qui ne cesse jamais


klimon

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
klimon Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous et a toute

Je ne vais pas parler de moi dans ce sujet mais plutôt de macopine. J’ai 19 ans et cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommesensembles, comment expliquer que nous sommes totalement amoureux l’un de l’autre,nous nous sommes directement bien entendu dès le premier jour, nous avons pleinplein de points communs, on ne sait encore jamais engueulé, pour dire que toutva pour le mieux entre tout le deux. Mais il y a un certain temps elle fumer,elle a arrêté il y a maintenant un ans, la n’est pas le problème, je suis trèscontent qu’elle est arrêtée, mais il y de ça un ans ou plus (donc je ne laconnaissait pas encore et elle fumait) un grand ami a elle a choper une maladieà force de fumer, ses amis a lui, lui recommander et lui disais de ne pas tirersur la cigarette pour sa santé ce quiétait difficile pour lui, ma copine étant en disons « conflit » avecses gars las, elle s’adresser auprès de son ami malade et lui disait qu’ilfasse ce qu’il veut, qu’il n’était pas obliger d’écouter les autres. Son amiaurait donc apparemment continuer à fumer et 3 mois plus tard il est décéder.Ma copine est alors parti dans une grande dépression, elle pleurait 4 ou 5 foispar jour, elle croyais vraiment qu’elle était elle-même la tueuse de son ami,seulement pour lui avoir dit ça, et elle l’est encore, à chaque fois qu’elle yrepense elle part en profonde déprime, je suis d’accord que c’est peut-être pasbien le fait qu’elle ait dis ça a son ami, mais ça n’aurai pas changer grand-chosevu qu’il est décéder 3 mois après et ça me fait trop chier… j’aimerai qu’ellese mette dans la tête qu’elle n’a tuée personne et qu’elle se sorte de cetteprofonde douleur qui la ronge au fond d’elle. vous devinerez que les motsclassiques comme « il serait quand même décéder avec le temps »ou encore « c’est lui qui a fumer, tu as juste parler, tu n’as tuéepersonne » ne marche pas, alors voilà, je vous demande si vous avez une oudes idées, n’importe lesquels, les plus extravagantes possibles, capable de luisortir de la tête cette histoire ne vous couper pas je suis tout ouï.

Je vous en remerciesincèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 064 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Faire avec.

En effet, lui dire qu'elle n'est en rien coupable ne change rien, vu qu'elle éprouve une culpabilité, du remords..

Ouai, faire avec. La soutenir, quoi. Je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais faire de plus.

En parler, peut-être. Juste l'écouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Tu peux lui dire qu'en fait le tabac est une addiction comme celle aux drogues dures (c'est scientifiquement démontré) et certains n'ont simplement pas assez de volonté pour s'en sortir.

A partir de là, ce que tu dis à la personne n'a pas vraiment d'effet que ce soit pour l'inciter à arrêter ou à continuer.

Le coupable c'est le tabac et les gens qui le vende.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pur Week-end
Invités, Posté(e)
Invité Pur Week-end
Invité Pur Week-end Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, ta copine devrait faire appel à un professionnel soit son médecin traitant, un psychiatre ou faire une hypnothérapie pour qu'elle puisse évacuer sa peine ainsi que sa culpabilité, qu'elle fasse son deuil de cet ami tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Bon, oké, ta copine a tué un mec. Maintenant, elle doit sauver un mec pour équilibrer.

Ça me rappelle un film avec Will Smith qui est passé sur M6 ya pas longtemps. Le mec avait tué 7 personnes dans un accident de la route (il regardait son portable dans un virage). Sa femme faisait partie des victimes. Pour se racheter, il a décidé de sauver 7 autres vies.

Dis à ta copine qu'elle porte 2 vies, la sienne et celle de son pote. Et à cause de ça, elle doit faire de grande chose, pour que son pote ne soit pas mort en vain.

Oui, elle a fait une connerie. Mais oui elle peut se racheter. Elle doit se racheter. Et ce n'est pas dans la déprime qu'elle fera honneur à son pote décédé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×