Aller au contenu

Recherche d'un témoin qui accepterai d'être filmer


Alexia Felix

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Alexia Felix Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjours,

Je suis étudiante en journalisme et je réalise un reportage sur le gachis alimentaire. Je recherche une personne qui est va les soirs dans des supermarchés, récupéré des produits alimentaire dont la date de péremption se termine au bout de 2/3 jours dans les poubelles. Il faudrait que cette personne soit d'accord pour que je vienne filmer chez elle, et que je lui pose quelques questions.

Si vous êtes d'accord ou si vous connaisez quelqu'un dans cette situation pouvez-vous me contactez sur ce forum ?

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Né "vieux con", 43ans Posté(e)
Pompon47 Membre 1 845 messages
43ans‚ Né "vieux con",
Posté(e)

Bonjour Alexia , je ne connais personnes qui fait encore le tour des supermarchés vers chez moi , car tous détruisent ce qu'ils jettent hélas , mais a mon sens tu aurai plus de chances pour pouvoir leur parler , de te rendre directement aux supermarchés , le soir entre 21h et 1h accompagnée de deux ou trois hommes pour t'escorter car on sait jamais.....

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves mais les pauvres du Nord doivent bien ressembler aux pauvres du Sud....hélas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 425 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

La situation de journaliste spectateur favorise souvent la dénonciation de certains sujets prétendument scandaleux et immoraux.

Or,les dates de péremption sur les produits alimentaires sont un effet de la réglementation française et européenne.

Beaucoupde supermarchés retirent ces articles quelques jours avant de leurs rayons ou de leurs étales et les mettent à la disposition de certains organismes distributeurs d'alimentation aux plus démunis. Notamment la Croix-Rouge (la ramasse), les restos du cœur, le secours catholique, le secours populaire.

Les gaspillages sont les plus grands, non pas dans les centres concentrant la nourriture, mais chez les particuliers, il suffit de faire une enquête sur les poubelles pour s’en convaincre. Effectivement, c'est moins spectaculaire et moins vendeur en terme de papier à scandale.

Par ailleurs, les produits alimentaires sont des produits organiques, c'est-à-dire qu’ils sont recyclés d’une façon ou d’une autre.

Et si vous faisiez un sujet sur la ramasse plutôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ghost.B Membre 218 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Fais attention à ton orthographe, surtout si tu es en école de journalisme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×