Aller au contenu

Ultimatum, plus que 2 ans...


RogueThisParty

Messages recommandés

Membre, ROCKNROLLA, 29ans Posté(e)
RogueThisParty Membre 1 808 messages
29ans‚ ROCKNROLLA,
Posté(e)

Bonjour,

J'ai beaucoup hésité avant de poster ce sujet, ce n'est pas vraiment dans mes coutumes de parler de mes problèmes, surtout de famille c'est pour cela que ceux qui n'ont pas de réponses sérieuses merci de ne pas me faire perdre de temps (sauf si vraiment c'est une blague super bien placée mais je doute que cela arrivera). :D

Je ne sais pas exactement lorsque tout à commencé. Je pense que c'était il y a 2 ou 3 ans, mes parents ont commencé à se disputer constamment, parfois très fort. A partir de cela, ma mère se sent obliger de dire à tout le monde ce qu'il doit faire, ce qui nous énerve par dessus tout avec mes frères et ma sœur et surtout mon père qui, lui, fais la tronche absolument constamment. :bad:

Cela fait 3 ans qu'il ne sourit pratiquement plus, il fait tout le temps la tête, dès qu'on a un avis divergent du sien sur n'importe quel sujet, direct il se bloque et fait la gueule ce qui, vous vous doutez bien, plombe l'ambiance immédiatement. Juste pour vous dire que, quand je vois les pères de mes potes qui sont tout souriants, qui disent des blagues etc... Je ne comprend pas ! Ce n'est pas normal que pour moi le mot "père" s'apparente à "tirer la gueule".

Il y a 2 ans, on est allé pendant 1 semaine chez les grands amis de la famille, c'est là qu'il y a le meilleur ami de mon père. C'est à peu près la dernière fois que j'ai vu mon père une semaine entière avoir un grand sourire. Et comment ai-je réagi à cela ? Je ne voulais pas lui parler parce qu'il me faisait peur, je croyais qu'il n'allait pas bien, seulement parce qu'il souriait...

Ensuite, l'année dernière, l'infarctus est venu le prendre. Il a survécu, passé 5 jours en soins intensifs et même maintenant il est souvent fatigué. Au début, je pensais que l'infarctus avait rapproché mes parents mais non, pas du tout, ma mère est exaspérée de le voir rien faire de ses après-midi. Car oui, il ne travaille que le matin pour l'instant car, des journées entières l'épuisent.:dort:

Tout cela pour vous résumer un peu l'état dans lequel je peux me sentir. J'ai pas vécu sous les bombes à Gaza mais j'ai quand même pas la vie très belle, pour moi aussi cela devient difficile de sourire à présent ce qui me force à faire énormément de conneries pour garder le moral. Cela développe donc chez moi beaucoup de violence et parfois j'ai l'impression d'avoir des pertes de réalité mais c'est une autre histoire.

Enfin, l'autre jour, mon père faisait la gueule en mangeant tout seul à table (un classique) lorsque ma mère arrive en gueulant qu'il était dimanche, que personne bougeait et qu'il n'y avait qu'elle qui s'activait.

Mon père a tout de suite prit la mouche et a crié aussi puis s'est arrêté soudain lorsqu'il a entendu ma mère dire : Laver vos piaules, faire votre repassage et vos supporter c'est bientôt fini ça, oh oui bientôt fini, dans deux ans c'est fini, plus que 2 ans à tirer de cette baraque de merde. :snif:

Voilà.

Ma mère a décidé de se casser dans deux ans ce qui me plonge dans une situation particulièrement dérangeante qui me donne l'impression de couler (jeu de mots plonger, couler...). Mon père tire la gueule, est triste, je crois qu'il fait une dépression.

Mes frères n'étaient pas là je ne leur ai pas dis ce qu'il s'était passé.

Ma sœur n'a que 11 ans et ses souvenirs d'enfance auront été nos parents se criant dessus et ma mère voulant à tout prix partir...

Je pense que ma mère attend que la maison soit finie de payer pour partir et qu'il n'y ai plus de charges, elle doit alors nous voir comme un poids financier qui l'immobilise.

Je me doute bien que la plupart d'entre vous n'aura pas la patience de me lire en entier mais rien que de poster ce topic, je me sens un peu mieux, un peu libre. Je ne vous demande pas quoi faire vu qu'il n'y a pas vraiment d'action à faire, c'est juste pour partager mon expérience et me plaindre une bonne fois pour toutes. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Kelias Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je conçois que ta situation n'est pas facile a vivre, mais il arrive qu'un couple formé ne tient pas et que la seule solution soit la séparation.:|

Je connais de nombreuses familles séparés, et même si c'est difficile au début, avec le temps les liens se reforment, je pense que les rapports s’amélioreront, ils seront moins tendus.

Après il est aussi possible qu'elle ai dit sa sous le coup de la colère et qu'elle ne le souhaite pas vraiment.

En tout cas, ne laisse pas la situation t'affecter a ce point, tu dois penser a préparer ton avenir, tes études tout sa.:)

Bon courage pour la suite ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 479 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour RogueThisParty,

Au cours de l’existence, les individus, les familles,traversent des épreuves que l’on appelle des crises.

La santé cardiaque de votre père, la crise d’adolescence des enfants, caractérisés par leur égoïsme, ont sans doute donné le sentiment à votre maman qu’il fallait qu’elle assure tout et toute seule en ce qui concerne le bon fonctionnement de la maison.

En toute logique, le fait qu’elle évoque comme une libération possible dans deux ans, me fait penser que si la menace existe, sa décision n’est pas encore prise.

En effet, si sa décision était arrêtée de quitter votre père, point n’est besoin que la maison soit complètement remboursée pour cela.

J’essaierai de discuter franchement avec votre maman, en lui disant que puisque votre père est diminué, que voudrait elle que vous fassiez vous-même pour alléger sa charge et ses soucis, notamment dans le domaine des services au ménage, au repassage, à la lessive.

Après en avoir convenu et discuté en aparté au préalable,avec votre frère et votre petite sœur de 11 ans.

Que votre maman prenne conscience que votre inquiétude, lui fera peut-être comprendre, qu'elle n'est pas toute seule dans cette épreuve et que la souffrance qu'elle manifeste est partagée aussi par ses enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 074 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Mais si, beaucoup vont avoir la patience de te lire en entier (on n'est pas des sauvages non ?!)

Bon.. J'ai beaucoup moins de compréhension pour ta maman que Enchantant.

Parce que je pars du principe que lorsqu'on n'assume plus la vie qu'on a choisi, il ne s'agit pas de la faire subir à autrui (et surtout pas à ses enfants, bref).

A un moment donné, le dialogue ne suffit plus (bien entendu le tenter avant tout). Et lorsqu'il ne suffit plus, il ne s'agit pas que le "tyran" croie que la situation est établie de fait, que personne ne moufte, que finalement il peut balancer n'importe quelle parole sans qu'il n'y ait aucune conséquence pour lui. Non. Il faut relever. Dans le calme, le respect, sans ironie, mais toujours relever. Alors c'est difficile, de ne pas s'énerver ou simplement quitter la pièce en pliant ses clics et ses clacs et ficher le camp dans sa chambre. Mais il faut le faire. Relève chaque fois qu'ils dépassent les limites, l'un ou l'autre, exprime ton désaccord, ton ras le bol. Ce n'est pas parce que tu es "enfant" dans la maison, que ton statut se résume à celui-ci. Tu es aussi une personne à part entière et tu vis dans cette maison. Tu as le droit de te manifester, tes frères et ta petite soeur aussi. Il pourrait bien y avoir un "électrochoc" à ce moment là...

En avez-vous parlé entre frères et soeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ROCKNROLLA, 29ans Posté(e)
RogueThisParty Membre 1 808 messages
29ans‚ ROCKNROLLA,
Posté(e)

Si je dois la prendre en aparté, j'aimerais bien prendre mon père en aparté également... Lui aussi contribue énormément à la mauvaise humeur régnant dans l'atmosphère à la maison :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 074 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Je suis d'accord oui, je t'ai bien lu, et l'un comme l'autre pour moi n'assument plus la vie qu'ils mènent, et vous la font subir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rathna Membre 34 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Cela peut être un peu violent pour tes parents mais effectivement leur parler, les mettre en face de la situation qu'ils vous font vivre, pourrait peut être présenter un début de solution.

Garde courage et continues à sourire surtout ! La vie est dure, souvent, mais elle est précieuse ! Il ne faut pas gaspiller une seconde.

Bonne soirée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je ne peux pas me permettre de comparer ta situation à la mienne, mais j'ai également eu affaire à des parents qui reportaient tous leurs pets de travers sur leurs enfants...Jamais ils ne sont détendus (surtout ma mère), jamais avec mes frères nous n'avons pu exprimer nos états d'âmes et nos craintes à ces personnes sensées nous aimer et nous protéger quoiqu'il arrive... J'ai cru que la situation pouvait s'arranger, elle n'a fait qu'empirer...

Alors voilà, le constat est amer, mais aujourd'hui, j'ai 21 ans, je ne vis plus avec eux ( je reviens chez eux moins d'un week-end par mois) et je me sens mieux quand je ne les vois pas. ça me donne envie de pleurer, mais certains parents ne sont vraiment pas doués pour aimer...

Alors j'essaie de construire ma vie, de finir mes études, de consacrer du temps à la nouvelle personne entrée dans ma vie :coeur: et plus tard, bien plus tard, tenter un ultime rapprochement...

Le seul conseil que je puisse te donner est de te construire une nouvelle famille (amis, copine, adultes de confiance) et de te serrer les coudes avec tes frères et soeurs. La vie de tes parents n'est pas la tienne, ce n'est pas de ta faute s'ils se détruisent à coups de disputes. Garde ton énergie pour construire TA vie, tourne toi vers l'avenir et n'interviens pas dans les problèmes conjugaux de tes parents, tu ne peux malheureusement rien faire et ça ne doit pas entraver tes projets.

Bon courage et bonjour amical au passage!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ROCKNROLLA, 29ans Posté(e)
RogueThisParty Membre 1 808 messages
29ans‚ ROCKNROLLA,
Posté(e)

Donc il faut que je n'y fasse pas attention ? C'est quand même difficile, j'ai encore au moins 2-3 ans à rester à la maison... :mouai:

PS : Merci, ton message me touche beaucoup VO2 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je sais que ce n'est pas facile, tout dépend ensuite de ta patience et de ta capacité à garder ton sang-froid face à la difficulté de cette situation...Ma solution n'est pas la meilleure, mais elle a été la plus adaptée à mon caractère.

Bon courage surtout et reste optimiste pour l'avenir!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai beaucoup hésité avant de poster ce sujet, ce n'est pas vraiment dans mes coutumes de parler de mes problèmes, surtout de famille c'est pour cela que ceux qui n'ont pas de réponses sérieuses merci de ne pas me faire perdre de temps (sauf si vraiment c'est une blague super bien placée mais je doute que cela arrivera). :D

Je ne sais pas exactement lorsque tout à commencé. Je pense que c'était il y a 2 ou 3 ans, mes parents ont commencé à se disputer constamment, parfois très fort. A partir de cela, ma mère se sent obliger de dire à tout le monde ce qu'il doit faire, ce qui nous énerve par dessus tout avec mes frères et ma sœur et surtout mon père qui, lui, fais la tronche absolument constamment. :bad:

Cela fait 3 ans qu'il ne sourit pratiquement plus, il fait tout le temps la tête, dès qu'on a un avis divergent du sien sur n'importe quel sujet, direct il se bloque et fait la gueule ce qui, vous vous doutez bien, plombe l'ambiance immédiatement. Juste pour vous dire que, quand je vois les pères de mes potes qui sont tout souriants, qui disent des blagues etc... Je ne comprend pas ! Ce n'est pas normal que pour moi le mot "père" s'apparente à "tirer la gueule".

Il y a 2 ans, on est allé pendant 1 semaine chez les grands amis de la famille, c'est là qu'il y a le meilleur ami de mon père. C'est à peu près la dernière fois que j'ai vu mon père une semaine entière avoir un grand sourire. Et comment ai-je réagi à cela ? Je ne voulais pas lui parler parce qu'il me faisait peur, je croyais qu'il n'allait pas bien, seulement parce qu'il souriait...

Ensuite, l'année dernière, l'infarctus est venu le prendre. Il a survécu, passé 5 jours en soins intensifs et même maintenant il est souvent fatigué. Au début, je pensais que l'infarctus avait rapproché mes parents mais non, pas du tout, ma mère est exaspérée de le voir rien faire de ses après-midi. Car oui, il ne travaille que le matin pour l'instant car, des journées entières l'épuisent.:dort:

Tout cela pour vous résumer un peu l'état dans lequel je peux me sentir. J'ai pas vécu sous les bombes à Gaza mais j'ai quand même pas la vie très belle, pour moi aussi cela devient difficile de sourire à présent ce qui me force à faire énormément de conneries pour garder le moral. Cela développe donc chez moi beaucoup de violence et parfois j'ai l'impression d'avoir des pertes de réalité mais c'est une autre histoire.

Enfin, l'autre jour, mon père faisait la gueule en mangeant tout seul à table (un classique) lorsque ma mère arrive en gueulant qu'il était dimanche, que personne bougeait et qu'il n'y avait qu'elle qui s'activait.

Mon père a tout de suite prit la mouche et a crié aussi puis s'est arrêté soudain lorsqu'il a entendu ma mère dire : Laver vos piaules, faire votre repassage et vos supporter c'est bientôt fini ça, oh oui bientôt fini, dans deux ans c'est fini, plus que 2 ans à tirer de cette baraque de merde. :snif:

Voilà.

Ma mère a décidé de se casser dans deux ans ce qui me plonge dans une situation particulièrement dérangeante qui me donne l'impression de couler (jeu de mots plonger, couler...). Mon père tire la gueule, est triste, je crois qu'il fait une dépression.

Mes frères n'étaient pas là je ne leur ai pas dis ce qu'il s'était passé.

Ma sœur n'a que 11 ans et ses souvenirs d'enfance auront été nos parents se criant dessus et ma mère voulant à tout prix partir...

Je pense que ma mère attend que la maison soit finie de payer pour partir et qu'il n'y ai plus de charges, elle doit alors nous voir comme un poids financier qui l'immobilise.

Je me doute bien que la plupart d'entre vous n'aura pas la patience de me lire en entier mais rien que de poster ce topic, je me sens un peu mieux, un peu libre. Je ne vous demande pas quoi faire vu qu'il n'y a pas vraiment d'action à faire, c'est juste pour partager mon expérience et me plaindre une bonne fois pour toutes. :snif:

Bon alors concernant les menaces de votre mère, dîtes vous bien et soyez convaincu "qu'un chien qui aboie ne mord pas" :o° Cependant, si effectivement elle doit s'occuper de tout à la maison, pendant que le reste de la famille se pavane dans le canapé à glander, il est normal qu'elle est envie de se défouler C'est le jour ou elle ne dira plus rien, que cela sera alarmant. Aujourd'hui elle essaye de vous faire réagir, parce que justement elle a envie que les choses aillent mieux :mur: . Essayez de l'aider et de la soulager un peu, cela la rendra moins tendue :cool: Entre nous tout le monde a le droit de se reposer le dimanche :hi:

Pour en revenir aux rapports de vos parents entre eux, vous ne voyez qu'une partie de l'iceberg. Pas la meilleure c'est clair, mais cela fait partie de la vie d'un couple :vava: Dommage que vous soyez témoin de cette ambiance, mais au final si ils venaient à se séparer, le monde ne s'écroulerait pas pour autant. Comme disait Mercury "show must go on".

Pour essayer d'aller plus loin dans la réflexion il aurait sympathique d'en savoir un peu plus sur vous, votre âge par exemple :help:

Télémaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ok vous avez 16 ans (pas un âge ou on est vraiment super à l'aise dans ses baskets) je comprends mieux. Quand ils en viennent à se disputer, allez faire un tour avec vos frères et soeurs ailleurs, laissez les baigner dans leur jus et revenez quand ils sont calmés. Au bout d'un moment quand ils s'apercevront qu'à chaque fois vous partez, ils commenceront à réfléchir à un autre moyen de communiquer.

Télémaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ROCKNROLLA, 29ans Posté(e)
RogueThisParty Membre 1 808 messages
29ans‚ ROCKNROLLA,
Posté(e)

Mais c'est pas si simple, on peut pas partir comme ça ! Tout le temps mon père fait la tronche et ma mère lui fait des remontrances.

Mais vois-tu Télémaque, ma mère est hyperactive. Putain c'est dimanche nom d'un bigorneau ! Tout le monde est tranquille pépère le dimanche :dort: et elle, quand elle voit qu'on ne rien, même si elle ne fait rien il faut qu'elle donne aux autres des trucs à faire. :bad:

Parfois la maison est clean, niquel chrome, tout est bien rangé, on a tous fais nos devoirs TOUT EST OK et elle, elle vient et nous donne des trucs à faire comme ça sans raison du style :

-Passe l'aspirateur dans ta chambre

-Je l'ai fais avant-hier

-Tu le refais, après tu feras la chambre de ta soeur, le couloir et tu reliras toutes tes leçons. :dev:

En gros elle supporte pas qu'on puisse s'amuser j'ai l'impression :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais c'est pas si simple, on peut pas partir comme ça ! Tout le temps mon père fait la tronche et ma mère lui fait des remontrances.

Mais vois-tu Télémaque, ma mère est hyperactive. Putain c'est dimanche nom d'un bigorneau ! Tout le monde est tranquille pépère le dimanche :dort: et elle, quand elle voit qu'on ne rien, même si elle ne fait rien il faut qu'elle donne aux autres des trucs à faire. :bad:

Parfois la maison est clean, niquel chrome, tout est bien rangé, on a tous fais nos devoirs TOUT EST OK et elle, elle vient et nous donne des trucs à faire comme ça sans raison du style :

-Passe l'aspirateur dans ta chambre

-Je l'ai fais avant-hier

-Tu le refais, après tu feras la chambre de ta soeur, le couloir et tu reliras toutes tes leçons. :dev:

En gros elle supporte pas qu'on puisse s'amuser j'ai l'impression :mef:

Bon ce n'est pas si grave ! Et puis de vous à moi, un adolescent et un adulte n'ont pas la même vision concernant la propreté d'une maison :smile2:

Bon soit je vous donne un autre conseil. Quand elle commence à s'énerver, vous, vos frères et soeurs la prenez dans vos bras et lui faîtes un gros câlin :friends::drinks:

Quand à votre père, conseillez lui la même méthode avec en plus de temps en temps, une charmante attention (fleurs).

Tout cela devrait aider à détendre l'atmosphère :hi:

Télémaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ROCKNROLLA, 29ans Posté(e)
RogueThisParty Membre 1 808 messages
29ans‚ ROCKNROLLA,
Posté(e)

Haha ! Original comme solution, je vais essayer la prochaine fois qu'elle se met en colère. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×