Aller au contenu

Le jeu du monopoly


Pasdepseudo

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

"Ma grand mère était une personne merveilleuse, elle m'a appris a jouer au jeu Monopoly.

Elle a compris que le but du jeu, c'est d'acquérir, qu'en accumulant tout ce qu'elle pourrait elle deviendrait "la maitresse du jeu". Puis elle me répétait toujours la même chose. Elle me regardait et disait "un jour, tu apprendras à jouer".

Un été, j'ai joué au Monopoly presque chaque jour, toute la journée, et cet été là j'ai appris à jouer le jeu. J'en suis venu à comprendre que la seule manière de gagner est de se dévouer totalement à l'acquisition. J'en suis venu à comprendre que l'argent et la possession sont les moyens de marquer des points. Et à la fin de cet été, j'étais plus impitoyable que ma grand-mère. J'était prêt à contourner les règles s'il le fallait, pour gagner la partie. L'automne venu, nous avons joué de nouveau. Je lui ai pris tout ce qu'elle avait. Je l'ai regardée donner son dernier dollar et abandonner le jeu, complètement battue.

Puis, elle m'a appris une chose de plus. Ainsi, elle m'a dit : " maintenant tout retourne dans la boite " .

Toutes ces maisons et ces hotels, tous es chemins de fer et entreprises de services publics ... tout ces biens et tout cet argent merveilleux ... " maintenant tout retourne dans la boite " .

Rien de tout cela ne t'appartenait, tu en étais excité pendant un moment, mais c'était la avant que tu prennes place à cette table et ce sera là après ton départ: les joueurs viennent, les joueurs partent. Maisons et voitures, titres et vêtements ... même ton corps.

Car le fait est que tout ce que je saisis, consomme et amasse retournera dans la boite et je perdrai tout. Vous devez donc vous demander, quand vous obtenez finalemet l'ultime promotion, quand vous avez fait l'achat ultime, quand vous avez acheter l'ultime maison, quand vous avez sécurisé vos économies et grimpé les échelons du succès jusqu'au plus haut niveau qu'il vous est possible d'atteindre ... Et que la passion s'évanouit; et elle s'évanouira ! " et après ? " Quel distance devez-vous parcourir sur cette route avant de voir où elle mène ?

De toute évidence, vous comprenez que cela ne sera jamais assez. Vous devez donc vous poser la question : qu'est ce qui importe ?"

- Zeitgeist.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 064 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Tout à fait intéressant, et vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
MissWhy35 Membre 888 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

J'adhère totalement, c'est une belle leçon de vie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
woolfer Membre 828 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

quand je t'ai lu j'ai directement pensé à Fight club :

Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout.

La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien !

À chaque nouveau voyage, toute une vie en miniature : sachet de sucre à usage unique, gobelet de crème à usage unique, noix de beurre à usage unique, kit plateau repas cordon bleu micro-ondé, shampooing deux en un, échantillon gratuit de bain de bouche, savonnette miniature. Les gens que je rencontre sur chaque vol sont mes amis à usage unique.

- On est des consommateurs. On est des sous-produits d’un mode de vie devenu une obsession. Meurtres, banditisme, pauvreté, toutes ces choses ne me concernent pas. Ce qui me concerne moi ce sont les revues qui parlent de stars, la télévision avec 500 chaînes différentes, les slips avec un grand nom marqué dessus, le viagra, les repas minceurs...

- Madame Propre ?

- J’emmerde madame Propre ! Madame Propre elle astique les cuivres du Titanic ! Tout est en train de couler, mec. Alors merde ! j’emmerde tes canapés à motif, tes strings à rayures vertes bordel ! Moi je te dis ne soit jamais complet, je te dis arrête d’être parfait. Je te dis qu’il faut évoluer et que ce qui doit arriver arrive.

La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma, ou des rock stars. Mais c’est faux ! Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment plein l’cul !

- Un duvet, tu sais ce que c’est ?

- Une couette rembourrée.

- C’est une couverture, tout simplement. Et pourquoi toi et moi on sait ce que c’est qu’un duvet à ton avis ? Parce que c’est essentiel à notre survie, dans cette existence précaire que nous menons ? Non. Alors on est quoi ?

- On est que des... Consommateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
BelphegOr Membre 419 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

J'aime beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Syfher
Invités, Posté(e)
Invité Syfher
Invité Syfher Invités 0 message
Posté(e)

Fight Club, best film ever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

J'adore ce passage dans Zeitgeist , ça fait vraiment réfléchir sur le sens de la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Ouep, très bon film Fight Club.

J'adore aussi Matrix :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×